N. 1032310 - 2025/SB/MEH (bc2e93cc-8c75-4a7b-ab7d-313a0c647995) Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.
dimanche 20 juillet 2025
Sujet: Request For Information - Locomotives STIB/MIVB
Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.
Description succinte
: Voor het onderhoud van het metronet beschikt de MIVB over 5+2 Jhon Cokerill diesellocomotieven.
De 2 oudste locomotieven zijn van het type HLR-091 met Cummins- en Panta-motoren. (nr. 61 en 62)
5 (3+2) hydrostatische locomotieven maken dubbeltractie mogelijk
- Locomotieven 65,66 en 68 kunnen paarsgewijs werken (dubbeltractie)
- Locomotieven 67 en 69 kunnen paarsgewijs werken (dubbeltractie)
- Locomotieven 65,66 en 68 kunnen paarsgewijs werken met locomotieven 67 en 69, maar dit wordt niet aanbevolen omdat de reactietijden van deze 2 voertuigleveringen verschillen.
Om de mogelijkheden van konvooien te verbeteren, wensen we dat:
- De 2 locomotieven 61 & 62 in paren moeten kunnen werken (dubbele tractie)
- Alle locomotieven in paren moeten kunnen werken (bijv. 61+69 of 66+67)
Aan het einde van het project willen we:
- Elke locomotief een tractiecapaciteit heeft die minstens gelijk is aan de huidige capaciteiten (60T/locomotief).
- 7 locomotieven die onderling uitwisselbaar zijn en in dubbeltractie kunnen werken met behulp van een gestandaardiseerd communicatiesysteem tussen de voertuigen.
Voor de duur van de levering moet de MIVB haar volledige vloot locomotieven te allen tijde kunnen gebruiken om nachtarbeid te organiseren.
Voor deze 2 locomotieven 61 & 62 wenst de MIVB een eerste moderniserings- of vervangingscontract te openen om het hoofd te bieden aan de duidelijke veroudering van deze voertuigen en de sfeer voor werknemers in
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Versions
Date de publication | NO_DOC_EXT | Relation | Version |
---|---|---|---|
16/06/2025 | 98efd022-7c19-428e-97da-300f61c153ca | bc2e93cc-8c75-4a7b-ab7d-313a0c647995 | 3 |
02/06/2025 | 5444188b-1429-4a70-9093-55fa7194eb78 | bc2e93cc-8c75-4a7b-ab7d-313a0c647995 | 2 |
09/04/2025 | 12503ced-c4a3-46af-9f58-977523bddc52 | bc2e93cc-8c75-4a7b-ab7d-313a0c647995 | 1 |
Extraits
Belgique: Locomotives et matériel roulant de chemin de fer et de tramway et pièces détachées
Request For Information - Locomotives STIB/MIVB
Avis de consultation avant marché
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Région de Bruxelles-Capitale
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Forme juridique de l’autorité compétente: Autorité publique centrale
L’acheteur est une entité adjudicatrice
Activité du pouvoir adjudicateur: Ordre et sécurité publics
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Request For Information - Locomotives STIB/MIVB
Description: La STIB, pour l’entretien du réseau métro, dispose de 5+2 locomotives diesel Jhon Cokerill. 2 plus anciennes locomotives sont de type HLR-091 à moteur Cummins et Panta. (n°61 et 62) 5 (3+2) locomotives hydrostatiques permettent la double traction - Les locomotives 65,66 et 68 peuvent travailler par paire (double traction) - Les locomotives 67 et 69 peuvent travailler par paire (double traction) - Les locomotives 65,66 et 68 peuvent travailler par paire avec les locomotives 67 et 69, mais cela est déconseillé car les temps de réactions de ces 2 livraisons de véhicules diffèrent. Afin d’améliorer les possibilités de convois, nous souhaitons que: - Les 2 locomotives 61 & 62 puissent travailler par paire (double traction) - Toutes les locomotives puissent travailler par paires (exemple 61+69 ou 66+67) Au therme du projet, nous souhaitons que : - Chaque locomotive ait une capacité de traction à minima identique aux capacités actuelles (60T/locomotive). - Disposer de 7 locomotives toutes interchangeables et capable de travailler en double traction au travers d’un système de communication entre véhicules standardisé. Pendant la durée de la fourniture, la STIB doit pouvoir disposer en tout temps de l’entièreté de son parc de locomotives pour l’organisation des chantiers de nuit. Ces 2 locomotives 61 & 62, la STIB souhaite ouvrir un premier marché de modernisation ou de remplacement pour faire face à l’obsolescence manifeste de ces véhicules et l’atmosphère pour les travailleurs en tunnel. Les locomotives 65 à 69 nécessiteront un rétrofit partiel des systèmes obscolètes (à ce jour connu pour la distribution d’air comprimé, l’automation), cela sera étudié dans une phase ultérieure.
Identifiant interne: 2025/SB/MEH
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 34600000 Locomotives et matériel roulant de chemin de fer et de tramway et pièces détachées
2.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/25/UE
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: 2025/SB/MEH - 1
Description: La STIB, pour l’entretien du réseau métro, dispose de 5+2 locomotives diesel Jhon Cokerill. 2 plus anciennes locomotives sont de type HLR-091 à moteur Cummins et Panta. (n°61 et 62) 5 (3+2) locomotives hydrostatiques permettent la double traction - Les locomotives 65,66 et 68 peuvent travailler par paire (double traction) - Les locomotives 67 et 69 peuvent travailler par paire (double traction) - Les locomotives 65,66 et 68 peuvent travailler par paire avec les locomotives 67 et 69, mais cela est déconseillé car les temps de réactions de ces 2 livraisons de véhicules diffèrent. Afin d’améliorer les possibilités de convois, nous souhaitons que: - Les 2 locomotives 61 & 62 puissent travailler par paire (double traction) - Toutes les locomotives puissent travailler par paires (exemple 61+69 ou 66+67) Au therme du projet, nous souhaitons que : - Chaque locomotive ait une capacité de traction à minima identique aux capacités actuelles (60T/locomotive). - Disposer de 7 locomotives toutes interchangeables et capable de travailler en double traction au travers d’un système de communication entre véhicules standardisé. Pendant la durée de la fourniture, la STIB doit pouvoir disposer en tout temps de l’entièreté de son parc de locomotives pour l’organisation des chantiers de nuit. Ces 2 locomotives 61 & 62, la STIB souhaite ouvrir un premier marché de modernisation ou de remplacement pour faire face à l’obsolescence manifeste de ces véhicules et l’atmosphère pour les travailleurs en tunnel. Les locomotives 65 à 69 nécessiteront un rétrofit partiel des systèmes obscolètes (à ce jour connu pour la distribution d’air comprimé, l’automation), cela sera étudié dans une phase ultérieure.
Identifiant interne: 1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 34600000 Locomotives et matériel roulant de chemin de fer et de tramway et pièces détachées
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché: https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/bc2e93cc-8c75-4a7b-ab7d-313a0c647995/documents
Canal de communication ad hoc:
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, néerlandais
Date limite de réception des réponses: 20/06/2025 11:00 +02:00
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Région de Bruxelles-Capitale
Numéro d’enregistrement: 0316381039_5898
Département: Maatschappij voor het Intercommunaal Vervoer te Brussel - Procurement & Logistics Department
Adresse postale: Koningsstraat 76
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: _hidden_@stib-mivb.brussels
Téléphone: +32 00000000
Télécopieur: +32 25153281
Rôles de cette organisation:
Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Simon Bolivarlaan 30, bus 1
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: _hidden_@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 12503ced-c4a3-46af-9f58-977523bddc52 - 01
Type de formulaire: Consultation
Type d’avis: Avis de consultation avant marché
Date d’envoi de l’avis: 09/04/2025 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 09/04/2025 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: néerlandais français