N. 721401 - 53462 (35f74057-8770-4a4a-acdb-44b1e5291cf2) Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.

lundi 14 octobre 2024
Sujet: Marché en vue de mettre à disposition à la cellule des sanctions administratives communales un logiciel
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Description succinte : Le présent marché a pour objet la mise à disposition du logiciel permettant à la Province du Brabant wallon de traiter les dossiers de sanctions administratives communales (SAC) et ce en respectant les clauses techniques du présent cahier spécial des charges.
N. 721401 (35f74057-8770-4a4a-acdb-44b1e5291cf2)
Numéro de référence: 53462
Date de publication: 05/09/2024
Date limite: 30/09/2024
 
Type: competition
cn-standard (16)
Avis de marché – directive générale, régime ordinaire
Type de procédure: Inconnu
Type de marché: Services
Région: Brabant Wallon
Pouvoir public :
Province du Brabant wallon, Avenue Einstein 2, 1300 Wavre BEL
+32 102366011
Publication JOUE: Non
Publication BDA: Oui
Send Eten: Non
Forum: Oui
Eauctions: Non
Eawarding: Non
Terms of reference documents: Non
Accompanying documents: Oui
Cahier de charges lu/revu par Govex: Oui
Complément d'information rajouté par Govex: Non
Criterias
SELECTION
LOT-0001
sui-act - Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. En ce qui concerne les motifs d’exclusion obligatoire visés à l’article 67, §1, précité, le soumissionnaire signale d’initiative, au début de la procédure, s’il a pris les mesures correctrices démontrant sa fiabilité. En ce qui concerne le motif d’exclusion facultative visé à l’article 69, §1, 2°, précité, le soumissionnaire signale d’initiative, au début de la procédure, s’il a pris les mesures correctrices démontrant sa fiabilité. L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu’avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l’adjudicataire pressenti à produire un extrait récent de casier judiciaire. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres. Le soumissionnaire dispose au maximum d’un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis. L’attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicateur se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants : • Pour l’adjudicataire pressenti : une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l’adjudicataire pressenti n’est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation ; Dans le cas d’un groupement (association momentanée, sociétés civiles, etc.) ou de recours à la capacité de tiers (sous-traitance), le Pouvoir adjudicateur se procurera le document concerné pour l’ensemble des personnes physiques ou morales constituant ce groupement et pour chaque tiers renseignés dans l’offre. • Document 1.A : pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation fiscale dont il ressort que le soumissionnaire est en règle en matière d'obligations fiscales professionnelles. • Document 1.B : pour l’ensemble des soumissionnaires : l’attestation de l’O.N.S.S. dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations sociales.
SELECTION
LOT-0001
tp-abil - Le soumissionnaire devra justifier de sa compétence pour mener à bien le présent marché. Dans ce cadre, il devra fournir une liste de références portant sur la mise en production au sein des pouvoirs locaux du logiciel de gestion des amendes administratives, exécutées au cours des trois dernières années uniquement. Il indiquera le pouvoir local concerné et la matière et le nombre de dossiers traités par an. Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, le pouvoir adjudicateur prendra le cas échéant en compte des services pertinents fournis il y a plus de trois ans. La liste doit comporter 3 missions ayant pour objet des prestations similaires à celles faisant l’objet du présent marché (gestion des amendes administratives) de minimum 1.000 dossiers par an. Chacune d’elles sera accompagnée d'un certificat de bonne exécution ou, à défaut, d'une déclaration sur l’honneur.
AWARD
LOT-0001
quality - Fonctionnalité du logiciel et performance Le soumissionnaire joindra à son offre une note descriptive du logiciel proposé qui démontrera qu’il remplit l’ensemble des missions décrits dans les exigences techniques (méthode exposée dans une note de méthodologie de 3 pages maximum en times new roman 11).
AWARD
LOT-0001
price - Le prix global par an de la solution informatique (projection sur 10.000 dossiers/an) Le coût de maintenance informatique, le prix de la formation à l’utilisation du logiciel et aux maintenances et les documents relatifs (mode d’emploi complet en français, lisibles et de qualité)
AWARD
LOT-0001
quality - La mise à disposition d’un service clientèle « Helpdesk » proactif, en nombre suffisant, formé, disponible, francophone et en communication permanente avec le service IT de la Province À cette fin, le soumissionnaire joindra une note d’une page comprenant une proposition de SLA tenant compte des horaires, de la gravité et du temps et de restauration des services L’helpdesk du prestataire devra être en capacité de s’intégrer avec l’outil de ticketing de la Province
AWARD
LOT-0001
quality - Délai d’exécution – mise en service Les services doivent être opérationnels complètement à partir du 01/01/2025 et un planning d’installation doit être fourni par les soumissionnaires. Concernant l’installation de la solution information, le délai commence à courir à partir du jour qui suit celui où le prestataire de services a reçu la notification de la conclusion du marché. Tous les jours sont indistinctement comptés dans le délai. Le prestataire formera en temps et en heure les agents provinciaux susceptibles d’utiliser la solution informatique.
AWARD
LOT-0001
quality - Confidentialité et intégrité des flux Le soumissionnaire explicite les mécanismes et mesures mis en œuvre pour garantir la confidentialité et l’intégrité des flux d’informations circulant au sein de l’infrastructure d’hébergement et indique, le cas échéant, les mesures à prendre par la Province du Brabant wallon (1 page max.)

Extraits

Belgique: Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
Marché en vue de mettre à disposition à la cellule des sanctions administratives communales un logiciel

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Province du Brabant wallon
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché en vue de mettre à disposition à la cellule des sanctions administratives communales un logiciel
Description: Le présent marché a pour objet la mise à disposition du logiciel permettant à la Province du Brabant wallon de traiter les dossiers de sanctions administratives communales (SAC) et ce en respectant les clauses techniques du présent cahier spécial des charges.
Identifiant de la procédure: 99d497c6-5122-4df4-be53-a09f2229d4a6
Identifiant interne: 53462
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72000000 Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 180 Euro

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Participation à une organisation criminelle: Participation à une organisation criminelle
Corruption: corruption
Fraude: fraude
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Paiement de cotisations de sécurité sociale
Faillite: faillite
Paiement d’impôts et taxes: Paiement d’impôts et taxes
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Manquement aux obligations dans le domaine du droit social
Coupable d’une faute professionnelle grave: Coupable d’une faute professionnelle grave

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: 53462 - 1
Description: Le présent marché a pour objet la mise à disposition du logiciel permettant à la Province du Brabant wallon de traiter les dossiers de sanctions administratives communales (SAC) et ce en respectant les clauses techniques du présent cahier spécial des charges.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72000000 Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. En ce qui concerne les motifs d’exclusion obligatoire visés à l’article 67, §1, précité, le soumissionnaire signale d’initiative, au début de la procédure, s’il a pris les mesures correctrices démontrant sa fiabilité. En ce qui concerne le motif d’exclusion facultative visé à l’article 69, §1, 2°, précité, le soumissionnaire signale d’initiative, au début de la procédure, s’il a pris les mesures correctrices démontrant sa fiabilité. L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu’avant la conclusion du marché (soit sa notification), le Pouvoir adjudicateur invitera l’adjudicataire pressenti à produire un extrait récent de casier judiciaire. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où il date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres. Le soumissionnaire dispose au maximum d’un délai de huit jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis. L’attention du soumissionnaire est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicateur se procurera lui-même, par voie électronique, les documents suivants : • Pour l’adjudicataire pressenti : une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que l’adjudicataire pressenti n’est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation ; Dans le cas d’un groupement (association momentanée, sociétés civiles, etc.) ou de recours à la capacité de tiers (sous-traitance), le Pouvoir adjudicateur se procurera le document concerné pour l’ensemble des personnes physiques ou morales constituant ce groupement et pour chaque tiers renseignés dans l’offre. • Document 1.A : pour l'ensemble des soumissionnaires : l'attestation fiscale dont il ressort que le soumissionnaire est en règle en matière d'obligations fiscales professionnelles. • Document 1.B : pour l’ensemble des soumissionnaires : l’attestation de l’O.N.S.S. dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations sociales.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire devra justifier de sa compétence pour mener à bien le présent marché. Dans ce cadre, il devra fournir une liste de références portant sur la mise en production au sein des pouvoirs locaux du logiciel de gestion des amendes administratives, exécutées au cours des trois dernières années uniquement. Il indiquera le pouvoir local concerné et la matière et le nombre de dossiers traités par an. Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, le pouvoir adjudicateur prendra le cas échéant en compte des services pertinents fournis il y a plus de trois ans. La liste doit comporter 3 missions ayant pour objet des prestations similaires à celles faisant l’objet du présent marché (gestion des amendes administratives) de minimum 1.000 dossiers par an. Chacune d’elles sera accompagnée d'un certificat de bonne exécution ou, à défaut, d'une déclaration sur l’honneur.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Fonctionnalité du logiciel et performance Le soumissionnaire joindra à son offre une note descriptive du logiciel proposé qui démontrera qu’il remplit l’ensemble des missions décrits dans les exigences techniques (méthode exposée dans une note de méthodologie de 3 pages maximum en times new roman 11).
Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le prix global par an de la solution informatique (projection sur 10.000 dossiers/an) Le coût de maintenance informatique, le prix de la formation à l’utilisation du logiciel et aux maintenances et les documents relatifs (mode d’emploi complet en français, lisibles et de qualité)
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: La mise à disposition d’un service clientèle « Helpdesk » proactif, en nombre suffisant, formé, disponible, francophone et en communication permanente avec le service IT de la Province À cette fin, le soumissionnaire joindra une note d’une page comprenant une proposition de SLA tenant compte des horaires, de la gravité et du temps et de restauration des services L’helpdesk du prestataire devra être en capacité de s’intégrer avec l’outil de ticketing de la Province
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Délai d’exécution – mise en service Les services doivent être opérationnels complètement à partir du 01/01/2025 et un planning d’installation doit être fourni par les soumissionnaires. Concernant l’installation de la solution information, le délai commence à courir à partir du jour qui suit celui où le prestataire de services a reçu la notification de la conclusion du marché. Tous les jours sont indistinctement comptés dans le délai. Le prestataire formera en temps et en heure les agents provinciaux susceptibles d’utiliser la solution informatique.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Confidentialité et intégrité des flux Le soumissionnaire explicite les mécanismes et mesures mis en œuvre pour garantir la confidentialité et l’intégrité des flux d’informations circulant au sein de l’infrastructure d’hébergement et indique, le cas échéant, les mesures à prendre par la Province du Brabant wallon (1 page max.)
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 30/09/2024 14:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Province du Brabant wallon
Numéro d’enregistrement: 0253973318_571
Adresse postale: Avenue Einstein 2
Ville: Wavre
Code postal: 1300
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@brabantwallon.be
Téléphone: +32 102366011
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE0931.814.266
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: cff3ab3c-539d-45c9-bb6d-7dee8f05ae14 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 05/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 05/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication