N. 320917 (2018-527624) Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.

jeudi 16 mai 2024
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Sujet: Réalisation du projet "crèche Teinturerie" - Construction d'une structure d'accueil de la petite enfance de 56 places
Description succinte : DESCRIPTION DU PROJETLe projet de la crèche « Teinturerie » prévoit la construction d'un nouveau bâtiment et l'aménagement de ses abords afin d'accueillir 56 enfants de 3 à 36 mois. La construction s'implante sur la parcelle cadastrale D n°248 F3 – 4ième division. La belle largeur de la parcelle permet de coupler les sections deux à deux. La volumétrie de la crèche (R+1 et R+2) correspond au gabarit de ses proches voisins. La façade est composée de briques et mur rideau triple vitrage châssis en bois/alu. Le bâtiment de la crèche a une superficie d'environ 925 m² bruts. Lieu d'accueil, le projet répond aux normes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite. L'aménagement des abords de la crèche concerne le jardin et le trottoir / zone de stationnement. (voir documents du marché pour description plus détaillée)
N. 320917 (2018-527624)
Numéro de référence: Forest-PPP0BI-1232/8028/DWCAbdij-F02_0
Date de publication: 24/09/2018
 
Type: Avis de marché
Versions
Date de publication NO_DOC_EXT Relation Version
26/10/2018 2018-531824 2018-527624 0_E1
24/09/2018 2018-527624 0

Extraits


SECTION: POUVOIR ADJUDICATEUR


Commune de Forest
Numéro national d'identification: MP
Rue du Curé 2
Forest
1190
Madame Svenja Classen
Téléphone: +32 23702681
cqdabbaye@forest.brussels
Fax: +32 23702213
www.forest.irisnet.be
https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1232/BI/2018
Commune de Forest
Numéro national d'identification: MP
Rue du Curé 2
Forest
1190
Madame Svenja Classen
Téléphone: +32 23702681
cqdabbaye@forest.brussels
Fax: +32 23702213
www.forest.irisnet.be

SECTION: OBJET


Réalisation du projet "crèche Teinturerie" - Construction d'une structure d'accueil de la petite enfance de 56 places


CQDAbbaye - T - 2018 - 2

DESCRIPTION DU PROJET

Le projet de la crèche « Teinturerie » prévoit la construction d'un nouveau bâtiment et l'aménagement de ses abords afin d'accueillir 56 enfants de 3 à 36 mois. La construction s'implante sur la parcelle cadastrale D n°248 F3 - 4ième division. La belle largeur de la parcelle permet de coupler les sections deux à deux. La volumétrie de la crèche (R+1 et R+2) correspond au gabarit de ses proches voisins. La façade est composée de briques et mur rideau triple vitrage châssis en bois/alu. Le bâtiment de la crèche a une superficie d'environ 925 m² bruts. Lieu d'accueil, le projet répond aux normes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite. L'aménagement des abords de la crèche concerne le jardin et le trottoir / zone de stationnement. (voir documents du marché pour description plus détaillée)


Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots

bâtiment


Lot nº: 1

rue de la Teinturerie, n° 23 à 27 à 1190 Forest


voir documents du marché


Critères d’attribution
Critère de qualité
Nom: Qualité des éléments et méthodologies décrits dans le mémoire technique
Pondération: 30
Prix
Pondération: 70
Durée en jours 600

Options exigées (Des options exigées font partie du présent marché. L'adjudicataire est tenu de rendre un prix pour celles-ci sous peine d'irrégularité de son offre. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas commander les travaux liés à ces options. Voir documents du marché pour plus de précisions.)


abords-jardin


Lot nº: 2

rue de la Teinturerie, n° 23 à 27 à 1190 Forest


voir documents du marché


Critères d’attribution
Critère de qualité
Nom: Non spécifié
Pondération: Non spécifié
Prix
Pondération: 100
Durée en jours 90

Options exigées (Des options exigées font partie du présent marché. L'adjudicataire est tenu de rendre un prix pour celles-ci sous peine d'irrégularité de son offre. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas commander les travaux liés à ces options. Voir documents du marché pour plus de précisions.)


abords-trottoir


Lot nº: 3

rue de la Teinturerie, n° 23 à 27 à 1190 Forest


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Critères d’attribution
Critère de qualité
Nom: Non spécifié
Pondération: Non spécifié
Prix
Pondération: 100
Durée en jours 60

SECTION: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de demander les attestations justificatives à tout moment de la procédure, à moins qu'il n'ait accès lui-même gratuitement aux informations ou documents requis par des moyens électroniques.

a) respect des obligations de paiement de cotisations de sécurité sociale

Art. 62 (AR 18/04/2017) §1 Si le soumissionnaire emploie du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le pouvoir adjudicateur vérifie si le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale en utilisant l'application Télémarc. Si le soumissionnaire emploie du personnel relevant d'un autre état membre de l'UE et qui n'est pas visé au §1er, il joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.

b) respect des obligations fiscales

Art. 63 (AR 18/04/2017) Le soumissionnaire doit être en ordre de paiement de ses contributions directes et de la TVA. Si le soumissionnaire est belge, le pouvoir adjudicateur vérifie en utilisant l'application Télémarc, le respect des obligations fiscales du soumissionnaire à l'égard du SPF Finances, sur base de l'attestation délivrée par ce dernier. Si le soumissionnaire n'est pas belge, il joint à son offre une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.


1. Néant


1. Néant


1. Uniquement pour Lot 1: Le soumissionnaire fournit la liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années. Parmi cette liste, deux références comprendront une description précise de la mission, de la tâche effectuée par l'intervenant concerné. Elles seront également appuyées de certificats de bonne exécution. Les certificats de bonne exécution de ces deux chantiers réalisés au cours des cinq dernières années, indiquent le montant HTVA, le délai d'exécution, la date de la réception provisoire, le lieu d'exécution des travaux et leurs destinataires publics ou privés. Ces certificats préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin. Ces certificats sont émis ou contresignés par le maître de l'ouvrage.

2. Uniquement pour Lot 2: Le soumissionnaire présente deux références exécutées au cours des cinq dernières années. Celles-ci comprendront une description précise de la mission, de la tâche effectuée par l'intervenant concerné. Elles seront également appuyées de certificats de bonne exécution. Les certificats de bonne exécution de ces deux chantiers réalisés au cours des cinq dernières années, indiquent le montant HTVA, le délai d'exécution, la date de la réception provisoire, le lieu d'exécution des travaux et leurs destinataires publics ou privés. Ces certificats préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin. Ces certificats sont émis ou contresignés par le maître de l'ouvrage.

3. Uniquement pour Lot 3: Le soumissionnaire présente deux références exécutées au cours des cinq dernières années. Celles-ci comprendront une description précise de la mission, de la tâche effectuée par l'intervenant concerné. Elles seront également appuyées de certificats de bonne exécution. Les certificats de bonne exécution de ces deux chantiers réalisés au cours des cinq dernières années, indiquent le montant HTVA, le délai d'exécution, la date de la réception provisoire, le lieu d'exécution des travaux et leurs destinataires publics ou privés. Ces certificats préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin. Ces certificats sont émis ou contresignés par le maître de l'ouvrage.


1. Pour être recevable, les chantiers liés aux deux références présentées pour le lot 1 (description précise de la mission sur maximum 4 pages A4 (2 rectos + 2 versos) par référence) doivent :

- avoir été finalisés (date de la réception provisoire faisant foi) au cours des cinq dernières années à compter de la date de réception des offres dans le cadre du présent marché public ;

- répondre, au moins une fois au sein des références présentées, aux conditions de similarités minimales suivantes :

• similitude par rapport à l'OBJET et au MONTANT : Un chantier pour une maîtrise d'ouvrage publique dont le coût global pour les bâtiments (non compris les abords et espaces extérieurs non bâtis) est de minimum 800.000 euros HTVA ;

• similitude par rapport à l'OBJET et au MONTANT : Un chantier dont le coût global est de minimum 400.000 euros HTVA relatif à une construction neuve énergétiquement performante (y compris système D de ventilation (alimentation et évacuation mécaniques) et présentant un taux de renouvellement d'air maximum à 50 Pa(n50) de 0,6vol/h, attesté par un rapport de test "blowerdoor méthode A").

2. Pour être recevable, les chantiers liés aux deux références présentées pour le lot 2 (description précise de la mission sur maximum 4 pages A4 (2 rectos + 2 versos) par référence) doivent :

- avoir été finalisés (date de la réception provisoire faisant foi) au cours des cinq dernières années à compter de la date de réception des offres dans le cadre du présent marché public ;

- répondre, au moins une fois au sein des références présentées, aux conditions de similarités minimales suivantes :

• similitude par rapport à l'OBJET et au MONTANT : Un chantier d'aménagement paysager dont le coût global est de minimum 25.000 euros HTVA et comprenant la mise en place d'un revêtement de sol extérieur souple, anti-traumatique et perméable coulé en caoutchouc ou technique similaire ;

• similitude par rapport à l'OBJET et au MONTANT : Un chantier d'aménagement paysager dont le coût global est de minimum 25.000 euros HTVA et comprenant la mise en place de plantations.

3. Pour être recevable, les chantiers liés aux deux références présentées pour le lot 3 (description précise de la mission sur maximum 4 pages A4 (2 rectos + 2 versos) par référence) doivent :

- avoir été finalisés (date de la réception provisoire faisant foi) au cours des cinq dernières années à compter de la date de réception des offres dans le cadre du présent marché public ;

- répondre, au moins une fois au sein des références présentées, aux conditions de similarités minimales suivantes :

• similitude par rapport à l'OBJET et au MONTANT : Un chantier d'aménagement de voirie dont le coût global est de minimum 10.000 euros HTVA et comprenant la mise en place d'un revêtement en pavés ou technique similaire ;

• similitude par rapport à l'OBJET et au MONTANT : Un chantier d'aménagement de voirie dont le coût global est de minimum 10.000 euros HTVA et comprenant la mise en place de plantations.

Agréation requise: LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), classe 5

LOT 2 : G3 (Plantations), classe 1


DIFFICULTÉS CONNUES : Le projet « crèche Teinturerie » se situe en milieu urbain ; présence de nombreux réseaux d'impétrants dans l'espace public. Vu l'ancienne affectation du site, hangars industriels, le sol et sous-sol a subi des pollutions diverses et un « projet de gestion des risques » a été rédigé en 2013 et des travaux de dépollution ont eu lieu. Le site se trouve juste à la limite de la zone de refoulement et est dès lors susceptible d'être touché par des problèmes d'inondations. Une campagne d'essais de sol a été réalisée par la société MSA en date du 16/10/2017. Le rapport est annexé au présent marché travaux.

CADRE DE L'OPÉRATION: La présente mission est sollicitée dans le cadre du contrat de quartier durable Abbaye (programme de revitalisation urbaine s'étalant sur la période de 2015 à 2018 et de 30 mois supplémentaires pour la clôture des chantiers).

(voir documents du marché pour description plus détaillée)


SECTION: PROCEDURE


Procédure ouverte
Date limite de réception des manifestations d’intérêt: 2018-11-06
Heure locale: 11:00
L'offre doit être valable jusqu'au 2019-05-05
Modalités d’ouverture des offres:
Date: 2018-11-06
Heure locale: 11:00

Salle du Collège temporaire - rue Saint-Denis n°14 à 1190 Forest


Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION: RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33
Bruxelles
1040
Téléphone: +32 22349611
info@raadvst-consetat.be
Date d'envoi du présent avis: 2018-09-24