N. 376270 (2020-517305) Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.

samedi 27 avril 2024
  Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.
Sujet: CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU SERVICE DES URGENCES APP CHR "SAMBRE ET MEUSE" - SITE MEUSE - LOT 6 : SANITAIRES
Description succinte : voir II.2.4
N. 376270 (2020-517305)
Numéro de référence: CHRN-MARCHES-PPP0XI-526/0031/2019237-F02_0
Date de publication: 23/05/2020
 
Type: Avis de marché

Extraits


SECTION: POUVOIR ADJUDICATEUR


APP CHR Sambre & Meuse - Site Meuse
Avenue Albert 1e 185
Namur
5000
Monsieur Pierre Debruyne
Téléphone: +32 81726480
pierre.debruyne@chrsm.be
Fax: +32 81726499
http://www.chrn.be
https://cloud.3p.eu/Downloads/1/526/U9/2019
https://eten.publicprocurement.be
Hôpital

SECTION: OBJET


CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU SERVICE DES URGENCES APP CHR "SAMBRE ET MEUSE" - SITE MEUSE - LOT 6 : SANITAIRES


2019237

voir II.2.4


APP CHR Sambre & Meuse - Site Meuse, Avenue Albert 1e 185 à 5000 Namur


CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU SERVICE DES URGENCES APP CHR "SAMBRE ET MEUSE" - SITE MEUSE - LOT 6 : SANITAIRES


Critères d’attribution
Prix
Durée en mois 28

SECTION: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.


Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires pour les travaux faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles

2. Une attestation bancaire déclarant la bonne santé de la société et de ses bonnes relations avec sa banque (art. 67, §1er, al. 2, 3° de l'AR du 18 avril 2017).


1. Le montant total de l'offre TVA comprise du soumissionnaire, pour le lot concerné, ne pourra excéder, au cours des trois dernières années, 50% de son chiffre d'affaires annuel moyen TVA comprise du domaine d'activités faisant l'objet du lot concerné

2. /

Agréation requise: Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation d'adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s).

Le soumissionnaire soit fourni l'adresse WEB à la quelle copie du certificat d'agréation peut être obtenue par le pouvoir adjudicateur soit fourni ce certificat dans son offre.

La classe de l'agréation doit nécessairement correspondre au montant de l'offre. Cette preuve est apportée conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.

Les travaux faisant l'objet du présent marché rentrent dans les catégories ou classes suivantes ou supérieures pour chacun des lots suivants :

Lots Catégories

et

Sous- catégories Classe

Lot 1 : Gros-Œuvre - Parachèvements - Abords - Logistique de chantier D,D5,D10,D13,D25 8

Lot 2 : Sans objet

Lot 3 : Sans objet

Lot 4 : Electricité P1 4

Lot 5 : HVAC D17,D18 5

Lot 6 : Sanitaires D16 3

Lot 7 : Fluides médicaux Certification Apragaz 3

Lot 8 : Equipements médicaux fixes


Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

1. Le soumissionnaire prouvera qu'il disposera des ressources humaines nécessaires, par la fourniture, en cas de recours à des sous-traitants : d'une liste nominative des différents sous-traitants auxquels les soumissionnaires envisagent de faire appel pour l'exécution de leur entreprise. Pour chaque partie de l'entreprise sous-traitée, le nom de 3 sous-traitants maximum sera proposé parmi lesquels sera obligatoirement choisi de commun accord avec le maître de l'ouvrage le réalisateur desdits ouvrages en sous-traitance. Ces sous-traitants sont choisis parmi les spécialistes pour les fournitures ou travaux prévus et doivent posséder la catégorie et classe correspondantes à leur partie du marché. La catégorie et la classe seront indiquées en regard de chaque sous-traitant. C'est le montant de la partie du marché de l'entreprise soumissionnaire qui sert de référence pour déterminer la classe du sous-traitant. La location de main d'oeuvre sera considérée au même titre que de la sous-traitance ; pour les parties de marché confiées à de la main d'oeuvre « louée », c'est la valeur des postes qui leur sont confiés sur base du prix du bordereau du soumissionnaire qui sert de référence pour déterminer le montant des travaux sous-traité. Les parties du marché qui ne sont pas déclarées comme sous-traitées à la remise de l'offre, ne pourront faire l'objet d'une sous-traitance en cours d'exécution que si des circonstances imprévisibles (une surcharge de travail n'est pas considérée comme un évènement imprévisible) au moment de la remise de l'offre empêchent l'entreprise soumissionnaire de les réaliser avec son personnel propre ; de plus il devra obtenir l'accord formel de la direction des travaux et du maître de l'ouvrage. Le sous-traitant qui serait désigné sera également agréé en classe et catégorie suivant les mêmes conditions que celles reprises ci-avant. La sous-traitance est obligatoirement limitée à maximum 40% du montant du marché. Ce montant se calcule de la même manière que ci-dessus.

2. Une liste de 3 chantiers réalisés au cours des 5 dernières années, pour le lot concerné :


1. /

2. Au moins un des 3 chantiers devra être un bâtiment affecté au secteur hospitalier d'un montant minimum correspondant à la classe d'agréation à celle requise au vu du montant de l'offre pour ce lot Si le chantier a été réalisé en association avec une entreprise, le soumissionnaire indique le montant total du chantier et sa part dans la réalisation du chantier. Cette part doit être conforme au minimum requis

Agréation requise: Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation d'adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s).

Le soumissionnaire soit fourni l'adresse WEB à la quelle copie du certificat d'agréation peut être obtenue par le pouvoir adjudicateur soit fourni ce certificat dans son offre.

La classe de l'agréation doit nécessairement correspondre au montant de l'offre. Cette preuve est apportée conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.

Les travaux faisant l'objet du présent marché rentrent dans les catégories ou classes suivantes ou supérieures pour chacun des lots suivants :

Lots Catégories

et

Sous- catégories Classe

Lot 1 : Gros-Œuvre - Parachèvements - Abords - Logistique de chantier D,D5,D10,D13,D25 8

Lot 2 : Sans objet

Lot 3 : Sans objet

Lot 4 : Electricité P1 4

Lot 5 : HVAC D17,D18 5

Lot 6 : Sanitaires D16 3

Lot 7 : Fluides médicaux Certification Apragaz 3

Lot 8 : Equipements médicaux fixes


SECTION: PROCEDURE


Procédure ouverte
Date limite de réception des manifestations d’intérêt: 2020-06-30
Heure locale: 14:00
L'offre doit être valable jusqu'au 2021-04-26
Modalités d’ouverture des offres:
Date: 2020-06-30
Heure locale: 14:00

SECTION: RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


Un planning cadre est annexé au présent cahier des charges (voir documents S0-59 et S0-58) : Cf. clauses administratives communes à tous les lots.

Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:

1. Obligation de visite du site et d'information

1.1 Visite des lieux

Il est demandé aux soumissionnaires d'effectuer une visite préalable détaillée du site concerné par le présent marché afin de prendre parfaitement connaissance de la situation exacte et des conditions d'exécution du présent marché.

Une attestation de visite devra être cependant être jointe à l'offre (cf. annexe B).

Conformément aux mesures prises, au vu des derniers évènements concernant l'épidémie de COVID 19, le pouvoir adjudicateur a pris les mesures suivantes concernant la visite des lieux :

La visite des lieux se fera uniquement sur prise de rendez-vous au préalable auprès de Madame Kimberley BULLENS, Direction du département technique (081/ 72.64.81).

kimberley.bullens@chrsm.be

Les rendez-vous pris seront exclusivement individuels. Seule la présence du soumissionnaire, du collaborateur technique ou l'un de ses délégués seront autorisés.

La durée de chaque rendez-vous individuel sera de +/- 20 minutes par soumissionnaire.

Les dates proposées sont les suivantes:

• Vendredi 29 mai - Matin

• Vendredi 5 juin - Matin

• Lundi 8 Juin - Après-midi

• Vendredi 12 Juin - Matin

• Lundi 15 juin - Après-midi

Le point de rendez-vous pour chaque visite est dans le hall d'entrée.

1.2. Obligation d'information

L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que, conformément à l'article 81 de l'arrêté royal du

18 avril 2017, lorsque le soumissionnaire découvre, dans les documents du marché, des erreurs ou omissions telles qu'elles rendent impossible l'établissement de son prix ou la comparaison des offres, il le signale immédiatement par écrit au pouvoir adjudicateur. Celui-ci est en tout cas prévenu au plus tard dix jours avant la date ultime de réception des offres, sauf impossibilité résultant de la réduction du délai de réception des offres.

En toute hypothèse, par le simple dépôt de son offre, le soumissionnaire est réputé avoir :

 Procédé à une visite détaillée du terrain et pris parfaite connaissance de toutes les conditions physiques et de toutes sujétions relatives notamment aux lieux des travaux, aux accès et aux abords, à la topographie et à la nature des travaux à pied d'oeuvre, ainsi qu'à l'organisation et au fonctionnement du chantier (moyens de communication et de transport, lieux d'extraction de matériaux, stockage des matériaux, ressources en main d'oeuvre, énergie électrique, eau, installation et repli de chantier, éloignement des décharges publiques ou privées, voisinages, …)

 Pris pleine connaissance du plan de masse et de tous les plans et documents utiles à la réalisation des travaux ainsi que du site, des lieux et des terrains d'implantation des ouvrages et de tous les éléments généraux et locaux en relation avec l'exécution des travaux.

 pris connaissance parfaitement de la consistance et l'étendue des prestations dues par lui et par les autres entrepreneurs avec lesquelles il participe à la coordination technique.

 Contrôlé toutes les indications des documents du marché, notamment celles données par le cahier spécial des charges et les documents graphiques.

 Examiné tous les documents mis à sa disposition par le maître de l'ouvrage et les auteurs de Projet et avoir sollicité et obtenu tous les renseignements utiles et nécessaires à l'établissement de leur offre et à l'appréciation des travaux.

 Recueilli tous les renseignements complémentaires éventuels auprès des auteurs de projet et tous les renseignements utiles auprès des services publics ou de caractère public (service régional in...(voir documents du marché)


Instance chargée des procédures de recours
Greffe du Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33
Bruxelles
1040
Date d'envoi du présent avis: 2020-05-20