N. 380003 (2020-522190) Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.

jeudi 18 avril 2024
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Sujet: Amélioration énergétique des écoles Destrée et de la Plaine à Châtelineau – Travaux d'isolation et remplacement de radiateurs avec placement de vannes thermostatiques
Description succinte : Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet l'amélioration énergétique des écoles Destrée et de la Plaine à Chatelineau.Le présent marché est subdivisé en 2 lots dont la nature, l'objet et les caractéristiques sont définies dans la partie technique du présent cahier spécial des charges :Lot 1 : Travaux d'isolation de toitures (école de la Plaine), remplacement de menuiseries extérieures avec adaptation des baies existantes (école Destrée) et isolation des murs par l'extérieur (2 bâtiments)Lot 2 : Remplacement de radiateurs et tuyauteries et pose de vannes thermostatiques (école Destrée)
N. 380003 (2020-522190)
Numéro de référence: Igretec-2020/040 CSC 59970-F02_0
Date de publication: 26/06/2020
 
Type: Avis de marché
Versions
Date de publication NO_DOC_EXT Relation Version
19/08/2020 2020-528262 2020-522190 1_E3
08/07/2020 2020-523758 2020-522190 1_E2
07/07/2020 2020-523608 2020-522190 1_E1
07/07/2020 2020-523608 2020-522190 1_E1
26/06/2020 2020-522190 0

Extraits


SECTION: POUVOIR ADJUDICATEUR


Igretec
Numéro national d'identification: 0201.741.786_22228
boulevard Mayence, 1
Charleroi
6000
nathalie.cattalini@igretec.com
http://www.igretec.com
https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=380003
https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=380003
https://eten.publicprocurement.be/etendering/viewWorkspacesBasedOnExtUrl.do?wsName=Igretec-2020%2F040+CSC+59970-F02
https://enot.publicprocurement.be/enot-war/displayForum.do?forumId=30588
Intercommunale
Bureau d'études

SECTION: OBJET


Amélioration énergétique des écoles Destrée et de la Plaine à Châtelineau - Travaux d'isolation et remplacement de radiateurs avec placement de vannes thermostatiques


Igretec-2020/040 CSC 59970-F02_0

Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet l'amélioration énergétique des écoles Destrée et de la Plaine à Chatelineau.

Le présent marché est subdivisé en 2 lots dont la nature, l'objet et les caractéristiques sont définies dans la partie technique du présent cahier spécial des charges :

Lot 1 : Travaux d'isolation de toitures (école de la Plaine), remplacement de menuiseries extérieures avec adaptation des baies existantes (école Destrée) et isolation des murs par l'extérieur (2 bâtiments)

Lot 2 : Remplacement de radiateurs et tuyauteries et pose de vannes thermostatiques (école Destrée)


Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots

Lot 1 : Travaux d'isolation de toitures (école de la Plaine), remplacement de menuiseries extérieures avec adaptation des baies existantes (école Destrée) et isolation des murs par l'extérieur (2 bâti


Lot nº: 1

Place Jules Destrée,47

Rue de la Plaine, 11-13

6200 Chatelineau


Travaux d'isolation de toitures (école de la Plaine), remplacement de menuiseries extérieures avec adaptation des baies existantes (école Destrée) et isolation des murs par l'extérieur (2 bâtiments)


Critères d’attribution
Prix
Durée en jours 180

Une ou plusieurs options exigées sont prévues dans le présent marché dont le pouvoir adjudicateur a décrit l'objet, la nature et la portée dans la partie technique du présent cahier spécial des charges.

Dans ce cas, les soumissionnaires doivent présenter une offre à la fois pour le projet de base et pour chaque option sous peine d'irrégularité substantielle de leur offre.

Les options sont présentées dans une partie séparée de l'offre.

Il est rappelé aux soumissionnaires que le pouvoir adjudicateur n'est jamais obligé de lever une option, ni lors de la conclusion, ni pendant l'exécution du marché.

Les options libres sont interdites.


L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.


Lot 2 : Remplacement de radiateurs et tuyauteries et pose de vannes thermostatiques (école Destrée)


Lot nº: 2

Place Jules Destrée, 47

6200 Chatelineau


Remplacement de radiateurs et tuyauteries et pose de vannes thermostatiques (école Destrée)


Critères d’attribution
Prix
Durée en jours 180

Une ou plusieurs options exigées sont prévues dans le présent marché dont le pouvoir adjudicateur a décrit l'objet, la nature et la portée dans la partie technique du présent cahier spécial des charges.

Dans ce cas, les soumissionnaires doivent présenter une offre à la fois pour le projet de base et pour chaque option sous peine d'irrégularité substantielle de leur offre.

Les options sont présentées dans une partie séparée de l'offre.

Il est rappelé aux soumissionnaires que le pouvoir adjudicateur n'est jamais obligé de lever une option, ni lors de la conclusion, ni pendant l'exécution du marché.

Les options libres sont interdites.


L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.


SECTION: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


Agréation conformément à la loi du 20 mars 1991


AR du 26/09/91 fixant les mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs

Pour le Lot 1 : catégorie D 20- Classe en fonction de l'estimation du marché 5

Pourle Lot 2 : Catégorie D17 classe en fonction de l'estimation du marché 1

Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.

Les lots devant être exécutés simultanément, le Pouvoir Adjudicateur exige que la classe du soumissionnaire corresponde à l'addition des lots qui pourraient lui être attribués.

Aussi, le soumissionnaire indique dans son offre l'ordre de préférence d'attribution des lots conformément à l'article 49 de l'A.R. du 18 avril 2017.


Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.

Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants :

1) Pour le Lot 1 : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants;

Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :

- au minimum 3 références de travaux comprenant soit des travaux d'isolation de murs par l'extérieur, soit des travaux de réalisation d'isolation et de rénovation de toitures plates, avec au moins une référence de travaux d'isolation de murs par l'extérieur, et une référence de travaux de réalisation d'isolation et de rénovation de toitures plates, et pour un montant minimal de 750.000 euro HTVA par projet, assortis de certificats de bonne exécution et de résultats.

2) Pour les Lots 1 et 2 :Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières

années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement

ou ouvrier.

Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années,

les soumissionnaires doivent disposer d'un ratio chiffres d'affaires annuel /effectif moyen annuel au

maximum égal à 500.000 euro par travailleur.

Documents à fournir :

Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d'affaires des trois dernières

années et l'effectif moyen annuel correspondant

En outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.


Le présent marché est subdivisé en 2 lots (voir point 5.3). En cas d'adjudicataires différents pour les lots, l'adjudicataire du lot 1 aura pour mission de piloter les travaux des différents lots.

Ainsi, la gestion du planning est à charge de l'adjudicataire du lot 1; ce dernier est tenu d'organiser le planning de manière à atteindre le respect du délai global. L'adjudicataire de l'autre lot a l'obligation de se conformer à ce délai commun et à chacune des mises à jour du planning par l'adjudicataire du lot 1. Ils ont l'obligation d'apporter leur concours en vue de la bonne gestion du planning et des délais. Le planning de l'entreprise pilote sera transmis à l'entreprise pilotée au démarrage des travaux.

Le Lot 1 sera le lot « pilote », qui aura en outre à sa charge la coordination du chantier, le pilotage de l'autre lot, suivant une formule « cost+fee ».

Par la remise de son offre, l'entreprise-pilote accepte cette procédure sans réserve.

Le détail de la mission de pilotage/coordination des travaux est détaillé dans les clauses techniques.

L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le présent marché s'effectuera dans une école.

Il est demandé que les livraisons s'effectuent en dehors des heures d'arrivée, de récréations et de départ des élèves.

Ainsi, durant l'année scolaire, les livraisons seront interdites pendant les tranches horaires réservées aux entrées et sorties d'élèves et aux récréations. Les tranches horaires interdites seront transmises aux adjudicataires au début du chantier.

Une pénalité spéciale de 250,00euro par infraction pour le non-respect des horaires des livraisons est prévue à l'article 45 de l'A.R. du 14-01-2013 - partie B des clauses administratives.


SECTION: PROCEDURE

Procédure ouverte
Date limite de réception des manifestations d’intérêt: 2020-09-01
Heure locale: 10:00
L'offre doit être valable jusqu'au 2021-02-28
Modalités d’ouverture des offres: Date: 2020-09-01
Heure locale: 10:00

SECTION: RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.

La visite des lieux est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre.

Elle se déroule :

- Soit le mercredi 12 août 2020 à 10h ;

- Soit le mardi 18 août 2020 à 10h ;

Sur site (rendez-vous à l'école Destrée, nous irons par la suite à l'école de la Plaine), après rendez-vous pris auprès de Mme. Larissa MILQUET à l'adresse _hidden_@igretec.com avec copie à _hidden_@igretec.com . Suite aux mesures de protections mise en place en vue d'éviter la propagation du Covid-19, les visites seront organisées comme suit : une seule visite par entreprise et maximum deux personnes par entreprise. Le port du masque sera obligatoire pour effectuer la visite


Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33
Bruxelles
1040
Introduction de recours

Les recours sont introduits suivant les modalités déterminées aux art 31 à 33 de la loi du 17/06/2013 relative à la motivation, à l'information aux voies de recours en matières de marchés publics et de certains travaux , de fournitures et de services


Date d'envoi du présent avis: 2020-06-26