N. 398229 (2021-501227) Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.

jeudi 25 avril 2024
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Sujet: Invitation à présenter une offre - Aménagement de l'hôpital de jour oncologique - Procédure négociée directe avec publication préalable
Description succinte : Dans le cadre de la centralisation de l'activité d'oncologie sur le site d'Hornu, les hôpitaux de jour et les consultations seront rassemblés au rez-de-chaussée du site.Le projet s'organise en plusieurs zones :• la réorganisation de sept bureaux de consultations dans le couloir anciennement occupé par l'activité de kinésithérapie ambulatoire et clinique du dos. Des locaux de consultations y étaient déjà présents, leur configuration est à présent revue.• l'aménagement de nouveaux WC pour le personnel• l'aménagement des fauteuils de traitement (+/- au nombre de 25) autour d'un système de colonnes équipées électriquement.• l'ajout d'une chambre à quatre lits avec sanitaires et rangement pouvant accueillir nos patients alités. • l'ajout d'un bureau pour l'infirmier chef d'unité• le réaménagement du bureau infirmier• l'extension de l'office personnel• l'aménagement d'un espace de travail itiné...(voir documents du marché)
N. 398229 (2021-501227)
Numéro de référence: Epicura -PPP0KV-321/1005/2020-HU-H-F02_0
Date de publication: 12/01/2021
 
Type: Avis de marché

Extraits


SECTION: POUVOIR ADJUDICATEUR


Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Numéro national d'identification: 0842 335 231
Rue Louis Caty, 136
Baudour
7331
Monsieur Dominique TESSE
Téléphone: +32 65769168
dominique.tesse@epicura.be
www.epicura.be
https://cloud.3p.eu/Downloads/1/321/KV/2020
Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Numéro national d'identification: 0842 335 231
Rue Louis Caty, 136
Baudour
7331
Madame Julien Andrzejwski
Téléphone: +32 477872799
julien.andrzejwski@epicura.be
www.epicura.be
https://eten.publicprocurement.be
Hôpital

SECTION: OBJET


Invitation à présenter une offre - Aménagement de l'hôpital de jour oncologique - Procédure négociée directe avec publication préalable


2020_HU_HJONCO

Dans le cadre de la centralisation de l'activité d'oncologie sur le site d'Hornu, les hôpitaux de jour et les consultations seront rassemblés au rez-de-chaussée du site.

Le projet s'organise en plusieurs zones :

• la réorganisation de sept bureaux de consultations dans le couloir anciennement occupé par l'activité de kinésithérapie ambulatoire et clinique du dos. Des locaux de consultations y étaient déjà présents, leur configuration est à présent revue.

• l'aménagement de nouveaux WC pour le personnel

• l'aménagement des fauteuils de traitement (+/- au nombre de 25) autour d'un système de colonnes équipées électriquement.

• l'ajout d'une chambre à quatre lits avec sanitaires et rangement pouvant accueillir nos patients alités.

• l'ajout d'un bureau pour l'infirmier chef d'unité

• le réaménagement du bureau infirmier

• l'extension de l'office personnel

• l'aménagement d'un espace de travail itiné...(voir documents du marché)


Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots

Lot 1 - Parachèvement


Lot nº: 1

EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu


Travaux de démolitions:

Ces travaux consistent en la démolition de cloisons non-porteuses et cloisons légères (de type

vestiaires), de menuiseries intérieures, de faux-plafonds en dalles minérales, de revêtements de sols

souples, de revêtements muraux de type carrelages, de mobiliers intégrés et de sanitaires existants.

Travaux de parachèvements:

Ces travaux consistent en la fourniture et le placement de cloisons, faux-plafonds, revêtements de sol,

peinture, menuiseries intérieures et mobilier intégré.


Critères d’attribution
Critère de qualité
Nom: Diminution du délai d'exécution
Pondération: 15
Critère de qualité
Nom: Qualité et pertinence des mesures pour limiter les nuisances
Pondération: 15
Prix
Pondération: 70
Durée en jours 60

Options exigées (Les options exigées seront définies au niveau des postes concernés.)


Lot 2 - HVAC


Lot nº: 2

EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu


Travaux de chauffage et sanitaires:

Ces travaux consistent au démontage et à l'évacuation des anciennes canalisations d'éviers, WC et douches condamnées (piquages et décharges inutilisés suite au présent chantier en vue d'éviter tout risque de développement de légionelle), au démontage de certains radiateurs en vue d'une réutilisation ultérieure au sein de l'hôpital, au placement de radiateurs dans les nouveaux locaux et à la fourniture de nouvelles vannes thermostatiques au niveau des radiateurs existants maintenus. La mise en place de nouvelles décharges d'eaux usées et fécales et la fourniture de nouveaux appareils sanitaires (WC, lavabos et accessoires) sont également prévues.

Travaux d'adaptation de la ventilation:

Ces travaux consistent au démontage des gaines, bouches et flexibles liés à la démolition de certains faux-plafonds. Une reconfiguration de l'installation de climatisation est également prévue (démontage des unités en vue d'une réutilisation ultérieure au sein de l'hôpital et démontage des canalisations). Une adaptation des réseaux de pulsion et extraction est également envisagée en vue de la création de la nouvelle chambre à 4 lits.

Le placement de manchons et clapets RF seront à envisager aux endroits opportuns.


Critères d’attribution
Critère de qualité
Nom: Diminution du délai d'exécution
Pondération: 15
Critère de qualité
Nom: Qualité et pertinence des mesures pour limiter les nuisances
Pondération: 15
Prix
Pondération: 70
Durée en jours 60

Options exigées (Les options exigées seront définies au niveau des postes concernés.)


Lot 3 - Eléctricité


Lot nº: 3

EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu


Les démontages de prises, interrupteurs, luminaires et goulottes existants sont prévus ainsi que des nouveaux câblages, luminaires et accessoires. De nouveaux éclairages de secours seront également placés.

Sont également inclus dans ce poste les adaptations du système de détection incendie et la fourniture et placement de systèmes de contrôles d'accès.


Critères d’attribution
Critère de qualité
Nom: Diminution du délai d'exécution
Pondération: 15
Critère de qualité
Nom: Qualité et pertinence des mesures pour limiter les nuisances
Pondération: 15
Prix
Pondération: 70
Durée en jours 60

Options exigées (Les options exigées seront définies au niveau des postes concernés.)


Lot 4 - Fluides médicaux


Lot nº: 4

EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu


Fourniture et placement de nouvelles tuyauteries et de nouveaux bandeaux de lits desservant la nouvelle chambre à 4 lits (1 bandeau horizontal pour 2 lits).


Critères d’attribution
Critère de qualité
Nom: Diminution du délai d'exécution
Pondération: 15
Critère de qualité
Nom: Qualité et pertinence des mesures pour limiter les nuisances
Pondération: 15
Prix
Pondération: 70
Durée en jours 60

SECTION: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.


1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.


1. Le chiffre d'affaire de chaque année devra être au minimum équivalent au montant du présent marché.

Agréation requise: Lot 1 - Parachèvements: D4 - classe 2

Lot 2 - HVAC: D16 ou D18 - classe 1

Lot 3 - Électricité: P1 - classe 1

Lot 4 - Fluides médicaux: pas d'agréation requise

La classe est donnée à titre indicatif.

Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.


1. Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.


1. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants :

- Concerner la réalisation de travaux en site hospitalier occupé d'un montant de minimum le montant du lot ou des lots pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet offre;

- Être accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence; Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en oeuvre.

Agréation requise: Lot 1 - Parachèvements: D4 - classe 2

Lot 2 - HVAC: D16 ou D18 - classe 1

Lot 3 - Électricité: P1 - classe 1

Lot 4 - Fluides médicaux: pas d'agréation requise

La classe est donnée à titre indicatif.

Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.


SECTION: PROCEDURE


Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée, Justification:

Procédure négociée directe avec publicité


Date limite de réception des manifestations d’intérêt: 2021-02-02
Heure locale: 10:00
L'offre doit être valable jusqu'au 2021-08-01

SECTION: RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


Visite du site requise:

Le soumissionnaire est tenu de prendre contact avec le surveillant de chantier (voir point II.1) afin de convenir d'une date de visite des lieux.

Cette visite devra avoir lieu au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de dépôt des offres.

Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.


Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35
Mons
7000
Téléphone: +32 65356511
Introduction de recours

Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.

Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.


Date d'envoi du présent avis: 2021-01-12