N. 110/2019 - 270599-2019 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

donderdag 25 april 2024
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N. 110/2019 - 270599-2019
Publicatiedatum:10/06/2019
Uiterste datum:30/07/2019
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Pièces détachées pour locomotives ou matériel ferroviaire roulant, équipement de commande et de contrôle du trafic ferroviaire
Aanbestedende overheid:
Chemins de fer féderaux suisses CFF Voyageurs, P-O-AM-FSE-SE

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
34630000
Beschrijving:
Onderdelen van spoor- of tramlocomotieven of rollend materieel; Apparatuur voor spoorverkeersregeling.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Chemins de fer féderaux suisses CFF Voyageurs, P-O-AM-FSE-SE Wylerstrasse 123/125 Berne 65 3000 Bernhard Meier _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch www.sbb.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1078889 Chemins de fer fédéraux suisses CFF Voyageurs P-O-AM-FSE-SE Mention: Roue monobloc Tb-7rm D920/214 pour essieu moteur DTZ et «ne pas ouvrir» Wylerstrasse 123/125 Bern 65 3000 Therese Kammerer _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Roue monobloc Tb-7rm D920/214 pour essieu moteur DTZ

Les essieux moteurs du parc de rames automotrices à 2 niveaux (DTZ) des CFF feront l’objet d’une révision à partir de mars 2020.

Le présent appel d’offres a pour objet l’acquisition de roues motrices en remplacement des roues usées, afin de couvrir les besoins jusqu'à la fin de l’année 2023.

Celui-ci porte sur un volume fixe de 800 pièces et une option de 200 pièces.

Les roues motrices utilisées à l’origine n’ont pas assuré le kilométrage exigé.

Leur conception a donc été revue et les CFF disposent des droits de consultation liés aux documents techniques.

La participation au présent appel d’offres requiert également la remise d’une documentation technique complète par le fournisseur, qui devra être contrôlée et validée par technique CFF.

Ateliers des CFF et sites de service dans toute la Suisse.

Les essieux moteurs du parc de rames automotrices à 2 niveaux (DTZ) des CFF feront l’objet d’une révision à partir de mars 2020.

Le présent appel d’offres a pour objet l’acquisition de roues motrices en remplacement des roues usées, afin de couvrir les besoins jusqu'à la fin de l’année 2023.

Celui-ci porte sur un volume fixe de 800 pièces et une option de 200 pièces.

Les roues motrices utilisées à l’origine n’ont pas assuré le kilométrage exigé.

Leur conception a donc été revue et les CFF disposent des droits de consultation liés aux documents techniques.

La participation au présent appel d’offres requiert également la remise d’une documentation technique complète par le fournisseur, qui devra être contrôlée et validée par technique CFF.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: Rentabilité Weging: 70 % Kostencriterium Naam: Rentabilité du produit (coût total, coût du cycle de vie, coût d’acquisition) Weging: 85 % de 70 % Kostencriterium Naam: Rentabilité de la logistique Weging: 15 % de 70 % Kostencriterium Naam: Rentabilité de la connexion EDI Weging: éxigence impérative Kostencriterium Naam: Qualité Weging: 30 % Kostencriterium Naam: Respect des exigences des CFF selon la liste ad hoc Weging: 30 % de 30 % Kostencriterium Naam: Garantie d’élaboration de la documentation technique spécifique du fournisseur selon les conditions prescrites Weging: 30 % de 30 % Kostencriterium Naam: Respect des directives du contrat et des annexes Weging: 30 % de 30 % Kostencriterium Naam: Garantie de respect du calendrier imparti et de la qualité attendue Weging: 10 % de 30 % Aanvang 2020-01-01 Einde 2023-12-31 Beschrijving van verlengingen:

Selon chiffre 2.9 Options.

Une option pour une adjudication de gré à gré fondée sur le contrat initial pour d’autres phases et/ou d’autres quantités et/ou prestations supplémentaires et pour une prolongation du contrat de maximum 5 ans après signature du contrat est expressément réservée.

Les CFF se réservent expressément le droit d’exercer leur droit d’option de manière échelonnée/de lancer en temps venu et au besoin un appel d’offres pour l’adjudication de ces prestations (en tout ou en partie) en concurrence sur la base des prescriptions légales en vigueur relatives aux marchés publics.

Le moment de l’exercice de l’option ainsi que la répartition des prestations optionnelles en cas de possibilité de commande ultérieure de prestations supplémentaires seront communiqués en temps utile.

Les conditions du contrat initial, y compris la base financière initiale, l’ensemble des compléments et des modifications générés par l’exercice de droits d’option/de commandes de ouvelles prestations par les CFF/de modifications des prestations, d’accords particuliers et d’autres avenants au contrat régissent également les prestations commandées ultérieurement; l’étendue des prestations, les délais et les autres points du contrat seront convenus dans tous les cas par écrit avant le début de l’exécution des engagements contractuels sur la base d’une offre détaillée dans un avenant au contrat initial.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Preuves pour le critère d’aptitude 1.1:

3 références comparables au présent mandat en termes d'une complexité (de technique, de durée et de respect des délais, etc.) des 5 dernières années. Les projets doivent avoir été réalisés avec succès en Suisse ou dans des pays de l'UE dans le domaine des transports publics ou de l'industrie ferroviaire. Les CFF ont le droit de vérifier que les prestations ont été exécutées correctement et d'obtenir les informations nécessaires.

Preuves pour le critère d’aptitude 1.2:

Concept de marche à suivre, y compris calendrier pour la documentation et confirmation du respect des échéances (respect des temps de production, justificatif sans vacances d’entreprise).

Preuves pour le critère d’aptitude 2.1:

- preuve d’une gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (certification ISO TS 22163 ou équivalent); description des mesures prévues par l’entreprise pour garantir la qualité et des possibilités d’analyse et de développement de projets.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.2:

- indications relatives à la direction technique ou aux postes techniques, qu’ils soient rattachés ou non à l’entreprise, en particulier ceux qui sont chargés du contrôle de la qualité.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.3:

- description des capacités en personnel (administration et production), des ressources techniques et de leur organisation en vue de la réalisation du marché à adjuger.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.4:

- structure de l'entreprise,

- organigramme actuel.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.1:

- extrait du registre du commerce ou copie du registre professionnel ou du registre des sociétés du pays d’origine du soumissionnaire.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.2:

Déclaration concernant une procédure d’insolvabilité en cours ou clôturée ou une procédure légale comparable sur les actifs de l’entreprise (en l’absence d’extrait du registre des poursuites et faillites).

Preuves pour le critère d’aptitude 3.3:

Déclaration sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise et détail de celui lié à l’objet du présent appel d’offres, sur la base des 3 années précédant la publication dudit appel d’offres.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.4:

Pour les 3 exercices précédant l’appel d’offre: comptes annuels avec bilan, compte de résultat, annexe (structure selon titre 32 e du code des obligations, notamment art. 958, 959a, 959b ainsi que 959c du CO ou équivalent) et tableau de financement si existant, y c. rapport de révision de l’organe ad hoc de l’entreprise soumissionnaire (pas de la maison mère).

Preuves pour le critère d’aptitude 3.5:

Attestation bancaire certifiant qu’en cas d’attribution du marché, les garanties financières seront fournies telles qu’exigées et les crédits nécessaires (examen de solvabilité) octroyés au soumissionnaire. L’acceptation sans réserve du formulaire-type de garantie de bonne fin, doit être certifiée par l’établissement financier.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.6:

Justificatif d’assurance responsabilité civile d’entreprise.

1) Respect des délais et capacité suffisante à l’exécution du marché

1.1) Compétences spécifiques: compétences spécifiques et expérience suffisantes en matière d’étude de projet et d’exécution de projets liés aux transports publics ainsi qu’à l’industrie des véhicules sur rails (étendue, complexité et calendrier similaires).

1.2) Analyse des problèmes: marche à suivre appropriée pour l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs, garantie du respect du calendrier (concernant le projet);

2) Capacité d’organisation et technique suffisante:

2.1) Management de la qualité: marche à suivre appropriée et orientée processus pour l’exécution du contrat, l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs;

2.2) Capacités de production: ressources techniques et capacités de production suffisantes;

2.3) Ressource humaines: ressources suffisantes en personnel qualifié;

2.4) Organisation: structure organisationnelle de l’entreprise;

3.) Capacité financière et économique suffisante:

3.1) Extrait du registre du commerce;

3.2) Procédure d’insolvabilité et extrait du registre des poursuites et faillites;

3.3) Chiffre d’affaires global de l’entreprise;

3.4) Compte de résultats;

3.5) Acceptation bancaire des garanties à fournir;

3.6) Responsabilité civile.

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-07-30 Plaatselijke tijd: 16:00 Looptijd in maanden vanaf de datum van ontvangst van de inschrijving 12 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-08-09 Plaatselijke tijd: 23:59

Voir chiffre 1.2.

Pas publiquement.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: CG CFF Acquisition de composants de matériel roulant (CG-RKomp), version de décembre 2017.

Conditions générales et contractuelles: conformément à l’article 29 al. 3 OMP, les CFF appliquent, dans ses projets d’acquisition, ses propres conditions générales ou celles de la Confédération suisse. Les réserves du soumissionnaire commerciales, techniques, juridiques et concernant la procédure seront - pour autant que les CFF les acceptent - quantifiées et ajoutées au prix offert en vue de la comparaison des offres.

Négociations: sont réservées, la langue de négociation est l’allemand.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Déclaration volontaire des soumissionnaires: les soumissionnaires sont tenus de joindre à leur offre le formulaire «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs et des conditions de travail», dûment rempli et signé. Ne pas signer ou retourner ce document conduit à l'exclusion de la procédure, pour cause de non-respect d'une condition d'admission.

Autres indications: offres en monnaie étrangère: les offres libellées en CHF, EUR et USD sont admises. Les offres présentées dans une autre devise étrangère (p. ex. GBP) requièrent l’accord écrit préalable des CFF. Pour les produits et les services dont la valeur est créée entièrement ou en partie à l’extérieur de la Suisse, le soumissionnaire peut choisir la devise. Aux fins de rectification et d’évaluation, les offres en monnaie étrangère sont converties dans la devise de comparaison (CHF) au moment de leur remise (date de référence selon le chiffre 1.4 de la présente publication) au cours du jour correspondant, publié par la Banque nationale suisse (BNS).

Appel d’offres système de contrôle: les soumissionnaires s’étant qualifiés dans le cadre de l’appel d’offres «SIMAP ID 137546 - système de contrôle des roues et des essieux» ont apporté les preuves des documents de soumission figurant dans la partie 2B.

Critères de qualification, aux chiffres:

1.1) Compétences spécifiques;

1.2) Analyse des problèmes;

2.1) Management de la qualité;

2.2) Capacités de production;

2.3) Ressources humaines;

2.4) Organisation;

3.1) Solvabilité;

3.2) Procédure d’insolvabilité et extrait du registre des poursuites et faillites;

3.3) Chiffre d’affaires global de l’entreprise;

3.4) Compte de résultats: dans le cadre de la présente procédure, les soumissionnaires qualifiés doivent seulement fournir les preuves mentionnées aux chiffres;

3.5) Attestation bancaire; et

3.6) Assurance.

Les soumissionnaires non qualifiés fournissent toutes les preuves conformément au chiffre 3.7 et 3.8 de la publication. Sont qualifiés pour la présente procédure:

- CAF Construcciones y Auxiliar, ES 20200 Beasain,

- Bonatrans Group a.s. CZ 73594 Bohumin,

- Bochumer Verein Verkehrstechnik GmbH, DE-44973 Bochum,

- Bochumer Verein Verkehrstechnik GmbH, DE-38871 Ilsenburg,

- Lucchini RS IT-24065 Lovere,

- Lucchini CE AT-4716 Hofkirchen,

- Sumitomo Deutschland GMBH DE-40474 Düsseldorf,

- GHH GmbH DE-46145 Oberhausen .

Annonce remise d’offre: les soumissionnaires sont priés d’annoncer au plus tard 2 semaines avant la date mentionnée au chiffre 1.4, une éventuelle remise d’offre à la personne de contact citée au chiffre 1.1.

Réserves générales: sont réservées la maturité du projet, la mise à disposition du crédit correspondant, l’approbation des organes compétents des CFF (conseil d’administration) et l’entrée en force des décisions d’adjudication des CFF.

Demandes de modification du projet de contrat: les CFF se réservent le droit de rejeter les demandes de modification du …

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-06-07


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AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Chemins de fer féderaux suisses CFF Voyageurs, P-O-AM-FSE-SE Wylerstrasse 123/125 Berne 65 3000 Bernhard Meier _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch www.sbb.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1078889 Chemins de fer fédéraux suisses CFF Voyageurs P-O-AM-FSE-SE Mention: Roue monobloc Tb-7rm D920/214 pour essieu moteur DTZ et «ne pas ouvrir» Wylerstrasse 123/125 Bern 65 3000 Therese Kammerer _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Roue monobloc Tb-7rm D920/214 pour essieu moteur DTZ

Les essieux moteurs du parc de rames automotrices à 2 niveaux (DTZ) des CFF feront l’objet d’une révision à partir de mars 2020.

Le présent appel d’offres a pour objet l’acquisition de roues motrices en remplacement des roues usées, afin de couvrir les besoins jusqu'à la fin de l’année 2023.

Celui-ci porte sur un volume fixe de 800 pièces et une option de 200 pièces.

Les roues motrices utilisées à l’origine n’ont pas assuré le kilométrage exigé.

Leur conception a donc été revue et les CFF disposent des droits de consultation liés aux documents techniques.

La participation au présent appel d’offres requiert également la remise d’une documentation technique complète par le fournisseur, qui devra être contrôlée et validée par technique CFF.

Ateliers des CFF et sites de service dans toute la Suisse.

Les essieux moteurs du parc de rames automotrices à 2 niveaux (DTZ) des CFF feront l’objet d’une révision à partir de mars 2020.

Le présent appel d’offres a pour objet l’acquisition de roues motrices en remplacement des roues usées, afin de couvrir les besoins jusqu'à la fin de l’année 2023.

Celui-ci porte sur un volume fixe de 800 pièces et une option de 200 pièces.

Les roues motrices utilisées à l’origine n’ont pas assuré le kilométrage exigé.

Leur conception a donc été revue et les CFF disposent des droits de consultation liés aux documents techniques.

La participation au présent appel d’offres requiert également la remise d’une documentation technique complète par le fournisseur, qui devra être contrôlée et validée par technique CFF.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: Rentabilité Weging: 70 % Kostencriterium Naam: Rentabilité du produit (coût total, coût du cycle de vie, coût d’acquisition) Weging: 85 % de 70 % Kostencriterium Naam: Rentabilité de la logistique Weging: 15 % de 70 % Kostencriterium Naam: Rentabilité de la connexion EDI Weging: éxigence impérative Kostencriterium Naam: Qualité Weging: 30 % Kostencriterium Naam: Respect des exigences des CFF selon la liste ad hoc Weging: 30 % de 30 % Kostencriterium Naam: Garantie d’élaboration de la documentation technique spécifique du fournisseur selon les conditions prescrites Weging: 30 % de 30 % Kostencriterium Naam: Respect des directives du contrat et des annexes Weging: 30 % de 30 % Kostencriterium Naam: Garantie de respect du calendrier imparti et de la qualité attendue Weging: 10 % de 30 % Aanvang 2020-01-01 Einde 2023-12-31 Beschrijving van verlengingen:

Selon chiffre 2.9 Options.

Une option pour une adjudication de gré à gré fondée sur le contrat initial pour d’autres phases et/ou d’autres quantités et/ou prestations supplémentaires et pour une prolongation du contrat de maximum 5 ans après signature du contrat est expressément réservée.

Les CFF se réservent expressément le droit d’exercer leur droit d’option de manière échelonnée/de lancer en temps venu et au besoin un appel d’offres pour l’adjudication de ces prestations (en tout ou en partie) en concurrence sur la base des prescriptions légales en vigueur relatives aux marchés publics.

Le moment de l’exercice de l’option ainsi que la répartition des prestations optionnelles en cas de possibilité de commande ultérieure de prestations supplémentaires seront communiqués en temps utile.

Les conditions du contrat initial, y compris la base financière initiale, l’ensemble des compléments et des modifications générés par l’exercice de droits d’option/de commandes de ouvelles prestations par les CFF/de modifications des prestations, d’accords particuliers et d’autres avenants au contrat régissent également les prestations commandées ultérieurement; l’étendue des prestations, les délais et les autres points du contrat seront convenus dans tous les cas par écrit avant le début de l’exécution des engagements contractuels sur la base d’une offre détaillée dans un avenant au contrat initial.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Preuves pour le critère d’aptitude 1.1:

3 références comparables au présent mandat en termes d'une complexité (de technique, de durée et de respect des délais, etc.) des 5 dernières années. Les projets doivent avoir été réalisés avec succès en Suisse ou dans des pays de l'UE dans le domaine des transports publics ou de l'industrie ferroviaire. Les CFF ont le droit de vérifier que les prestations ont été exécutées correctement et d'obtenir les informations nécessaires.

Preuves pour le critère d’aptitude 1.2:

Concept de marche à suivre, y compris calendrier pour la documentation et confirmation du respect des échéances (respect des temps de production, justificatif sans vacances d’entreprise).

Preuves pour le critère d’aptitude 2.1:

- preuve d’une gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (certification ISO TS 22163 ou équivalent); description des mesures prévues par l’entreprise pour garantir la qualité et des possibilités d’analyse et de développement de projets.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.2:

- indications relatives à la direction technique ou aux postes techniques, qu’ils soient rattachés ou non à l’entreprise, en particulier ceux qui sont chargés du contrôle de la qualité.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.3:

- description des capacités en personnel (administration et production), des ressources techniques et de leur organisation en vue de la réalisation du marché à adjuger.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.4:

- structure de l'entreprise,

- organigramme actuel.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.1:

- extrait du registre du commerce ou copie du registre professionnel ou du registre des sociétés du pays d’origine du soumissionnaire.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.2:

Déclaration concernant une procédure d’insolvabilité en cours ou clôturée ou une procédure légale comparable sur les actifs de l’entreprise (en l’absence d’extrait du registre des poursuites et faillites).

Preuves pour le critère d’aptitude 3.3:

Déclaration sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise et détail de celui lié à l’objet du présent appel d’offres, sur la base des 3 années précédant la publication dudit appel d’offres.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.4:

Pour les 3 exercices précédant l’appel d’offre: comptes annuels avec bilan, compte de résultat, annexe (structure selon titre 32 e du code des obligations, notamment art. 958, 959a, 959b ainsi que 959c du CO ou équivalent) et tableau de financement si existant, y c. rapport de révision de l’organe ad hoc de l’entreprise soumissionnaire (pas de la maison mère).

Preuves pour le critère d’aptitude 3.5:

Attestation bancaire certifiant qu’en cas d’attribution du marché, les garanties financières seront fournies telles qu’exigées et les crédits nécessaires (examen de solvabilité) octroyés au soumissionnaire. L’acceptation sans réserve du formulaire-type de garantie de bonne fin, doit être certifiée par l’établissement financier.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.6:

Justificatif d’assurance responsabilité civile d’entreprise.

1) Respect des délais et capacité suffisante à l’exécution du marché

1.1) Compétences spécifiques: compétences spécifiques et expérience suffisantes en matière d’étude de projet et d’exécution de projets liés aux transports publics ainsi qu’à l’industrie des véhicules sur rails (étendue, complexité et calendrier similaires).

1.2) Analyse des problèmes: marche à suivre appropriée pour l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs, garantie du respect du calendrier (concernant le projet);

2) Capacité d’organisation et technique suffisante:

2.1) Management de la qualité: marche à suivre appropriée et orientée processus pour l’exécution du contrat, l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs;

2.2) Capacités de production: ressources techniques et capacités de production suffisantes;

2.3) Ressource humaines: ressources suffisantes en personnel qualifié;

2.4) Organisation: structure organisationnelle de l’entreprise;

3.) Capacité financière et économique suffisante:

3.1) Extrait du registre du commerce;

3.2) Procédure d’insolvabilité et extrait du registre des poursuites et faillites;

3.3) Chiffre d’affaires global de l’entreprise;

3.4) Compte de résultats;

3.5) Acceptation bancaire des garanties à fournir;

3.6) Responsabilité civile.

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-07-30 Plaatselijke tijd: 16:00 Looptijd in maanden vanaf de datum van ontvangst van de inschrijving 12 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-08-09 Plaatselijke tijd: 23:59

Voir chiffre 1.2.

Pas publiquement.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: CG CFF Acquisition de composants de matériel roulant (CG-RKomp), version de décembre 2017.

Conditions générales et contractuelles: conformément à l’article 29 al. 3 OMP, les CFF appliquent, dans ses projets d’acquisition, ses propres conditions générales ou celles de la Confédération suisse. Les réserves du soumissionnaire commerciales, techniques, juridiques et concernant la procédure seront - pour autant que les CFF les acceptent - quantifiées et ajoutées au prix offert en vue de la comparaison des offres.

Négociations: sont réservées, la langue de négociation est l’allemand.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Déclaration volontaire des soumissionnaires: les soumissionnaires sont tenus de joindre à leur offre le formulaire «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs et des conditions de travail», dûment rempli et signé. Ne pas signer ou retourner ce document conduit à l'exclusion de la procédure, pour cause de non-respect d'une condition d'admission.

Autres indications: offres en monnaie étrangère: les offres libellées en CHF, EUR et USD sont admises. Les offres présentées dans une autre devise étrangère (p. ex. GBP) requièrent l’accord écrit préalable des CFF. Pour les produits et les services dont la valeur est créée entièrement ou en partie à l’extérieur de la Suisse, le soumissionnaire peut choisir la devise. Aux fins de rectification et d’évaluation, les offres en monnaie étrangère sont converties dans la devise de comparaison (CHF) au moment de leur remise (date de référence selon le chiffre 1.4 de la présente publication) au cours du jour correspondant, publié par la Banque nationale suisse (BNS).

Appel d’offres système de contrôle: les soumissionnaires s’étant qualifiés dans le cadre de l’appel d’offres «SIMAP ID 137546 - système de contrôle des roues et des essieux» ont apporté les preuves des documents de soumission figurant dans la partie 2B.

Critères de qualification, aux chiffres:

1.1) Compétences spécifiques;

1.2) Analyse des problèmes;

2.1) Management de la qualité;

2.2) Capacités de production;

2.3) Ressources humaines;

2.4) Organisation;

3.1) Solvabilité;

3.2) Procédure d’insolvabilité et extrait du registre des poursuites et faillites;

3.3) Chiffre d’affaires global de l’entreprise;

3.4) Compte de résultats: dans le cadre de la présente procédure, les soumissionnaires qualifiés doivent seulement fournir les preuves mentionnées aux chiffres;

3.5) Attestation bancaire; et

3.6) Assurance.

Les soumissionnaires non qualifiés fournissent toutes les preuves conformément au chiffre 3.7 et 3.8 de la publication. Sont qualifiés pour la présente procédure:

- CAF Construcciones y Auxiliar, ES 20200 Beasain,

- Bonatrans Group a.s. CZ 73594 Bohumin,

- Bochumer Verein Verkehrstechnik GmbH, DE-44973 Bochum,

- Bochumer Verein Verkehrstechnik GmbH, DE-38871 Ilsenburg,

- Lucchini RS IT-24065 Lovere,

- Lucchini CE AT-4716 Hofkirchen,

- Sumitomo Deutschland GMBH DE-40474 Düsseldorf,

- GHH GmbH DE-46145 Oberhausen .

Annonce remise d’offre: les soumissionnaires sont priés d’annoncer au plus tard 2 semaines avant la date mentionnée au chiffre 1.4, une éventuelle remise d’offre à la personne de contact citée au chiffre 1.1.

Réserves générales: sont réservées la maturité du projet, la mise à disposition du crédit correspondant, l’approbation des organes compétents des CFF (conseil d’administration) et l’entrée en force des décisions d’adjudication des CFF.

Demandes de modification du projet de contrat: les CFF se réservent le droit de rejeter les demandes de modification du …

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-06-07

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Schweizerische Bundesbahnen SBB Division Personenverkehr, P-O-AM-FSE-SE Wylerstrasse 123/125 Bern 65 3000 Bernhard Meier _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch www.sbb.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1076281 Schweizerische Bundesbahnen SBB Division Personenverkehr, P-O-AM-FSE-SE Vermerk: Vollrad Tb-7rm D920/214 zu Triebradsatz DTZ und "Nicht Öffnen" Wylerstrasse 123/125 Bern 65 3000 Therese Kammerer _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Vollrad Tb-7rm D920/214 zu Triebradsatz DTZ

Die Treibradsätze der SBB DTZ-Fahrzeugflotten werden ab März 2020 einer Revision unterzogen. Mit dieser Ausschreibung werden die Treibräder zum Ersatz der abgefahrenen Räder beschafft, zur Bedarfsdeckung bis Ende 2023.

Dabei werden 800 Stück als fixe Menge und 200 Stück als Optionsmenge ausgeschrieben.

Die ursprünglich verwendeten Treibräder erfüllten die geforderte Laufleistung nicht. Deshalb wurde das Treibrad neu konstruiert und die SBB verfügt über die Anfragerechte an den technischen Unterlagen.

Mit der Teilnahme an dieser Ausschreibung ist auch die Abgabe einer vollständigen technischen Lieferantendokumentation vor der Vertragsunterzeichnung verbunden, welche durch die SBB Technik geprüft und freigegeben werden muss.

SBB Werke sowie Service-Standorte in der ganzen Schweiz.

Die Treibradsätze der SBB DTZ-Fahrzeugflotten werden ab März 2020 einer Revision unterzogen. Mit dieser Ausschreibung werden die Treibräder zum Ersatz der abgefahrenen Räder beschafft, zur Bedarfsdeckung bis Ende 2023.

Dabei werden 800 Stück als fixe Menge und 200 Stück als Optionsmenge ausgeschrieben.

Die ursprünglich verwendeten Treibräder erfüllten die geforderte Laufleistung nicht. Deshalb wurde das Treibrad neu konstruiert und die SBB verfügt über die Anfragerechte an den technischen Unterlagen.

Mit der Teilnahme an dieser Ausschreibung ist auch die Abgabe einer vollständigen technischen Lieferantendokumentation vor der Vertragsunterzeichnung verbunden, welche durch die SBB Technik geprüft und freigegeben werden muss.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: WIRTSCHAFTLICHKEIT Weging: 70 % Kostencriterium Naam: Wirtschaftlichkeit Produkt (Total Cost, LCC, Einkaufskosten) Weging: 85 % von 70 % Kostencriterium Naam: Wirtschaftlichkeit Logistik Weging: 15 % von 70 % Kostencriterium Naam: Wirtschaftlichkeit EDI Anbindung Weging: Muss-Kriterium Kostencriterium Naam: QUALITÄT Weging: 30 % Kostencriterium Naam: Erfüllung der Anforderungen der SBB gemäss Anforderungskatalog Weging: 30 % von 30 % Kostencriterium Naam: Gewähr zur vorgegebenen Erstellung lieferantenspezifischer technischer Dokumentation. Weging: 30 % von 30 % Kostencriterium Naam: Erfüllung der Vorgaben im Vertrag und Anhänge Weging: 30 % von 30 % Kostencriterium Naam: Gewähr zur vorgegebenen Termineinhaltung und erwarteten Qualität Weging: 10 % von 30 % Aanvang 2020-01-01 Einde 2023-12-31 Beschrijving van verlengingen:

Siehe Ziffer 2.9

Eine Option der freihändigen Vergabe nach Massgabe des Basisvertrages für weitere Phasen und/oder für zusätzliche Mengen und Leistungen und für eine Verlängerung des Vertrages bis zu 5 Jahren nach Vertragsunterzeichnung wird ausdrücklich vorbehalten.

Die SBB behält sich jedoch ausdrücklich das Recht vor, diese Optionen gestaffelt einzulösen bzw. den Auftrag dieser Leistungen nach Bedarf (auch nur teilweise) zu gegebener Zeit aufgrund der einschlägigen Bestimmungen über das öffentliche Beschaffungswesen anderweitig (im Wettbewerb) zu vergeben. Sowohl das Einlösen als die Aufteilung der Optionsleistungen bei einer möglichen Nachbestellung von weiteren Leistungen werden zu einem späteren Zeitpunkt festgelegt.

Die Bestimmungen des Basisvertrages, einschliesslich im Vertrag vereinbarter ursprünglicher Kostengrundlage, aller Ergänzungen und Änderungen aufgrund Einlösung von Optionen/Nachbestellrechte der SBB/Leistungsänderungen, besondere Vereinbarungen und sonstigen Vertragsänderungen und -ergänzungen gelten auch für die nachbestellten Leistungen; der Umfang der Leistungen, die Termine und die anderen Vertragspunkte werden in jedem Fall vor Inangriffnahme geklärt und auf der Grundlage eines detaillierten Angebotes in einem Nachtrag zum Vertrag schriftlich festgehalten.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Nachweis zu Eignungskriterium 1.1

3 Referenzen der letzten 5 Jahre, die mit dem vorliegenden Auftrag hinsichtlich Komplexität (Technik, Dauer und Termineinhaltung etc.) vergleichbar sind. Die Projekte müssen in der Schweiz oder EU-Länder im Bereich des Öffentlichen Verkehrs oder in der Schienenfahrzeugindustrie erbracht und erfolgreich abgeschlossen sein. Die SBB ist berechtigt, die ordnungsgemäße Erbringung der Leistungen zu überprüfen und entsprechende Auskünfte einzuholen.

Nachweis zu Eignungskriterium 1.2

Vorgehenskonzept inkl. Zeitplan für die Dokumentation und Bestätigung der Termineinhaltung (Einhaltung der Fertigungszeit, Nachweis ohne Betriebsferien).

Nachweis zu Eignungskriterium 2.1

*) Nachweis eines unternehmensbezogenen Qualitätsmanagements (Zertifikat ISO TS 22163 oder gleichwertig); Beschreibung der Maßnahmen des Unternehmens zur Gewährleistung der Qualität sowie der Untersuchungsmöglichkeiten und Projektentwicklungen des Unternehmens.

Nachweis zu Eignungskriterium 2.2

*) Angaben über die technische Leitung oder die technischen Stellen, unabhängig davon, ob diese dem Unternehmen angeschlossen sind oder nicht, zwar insbesondere über diejenigen, die mit der Qualitätskontrolle beauftragt sind.

Nachweis zu Eignungskriterium 2.3

*) Beschreibung der Personalkapazität (Administration und Produktion), technische Ressourcen und Ausstattung im Hinblick auf die Erbringung des zu vergebenden Auftrages.

Nachweis zu Eignungskriterium 2.4

- *) Unternehmensstruktur

- *) Aktuelles Organigramm

Nachweis zu Eignungskriterium 3.1

(*) Handelsregisterauszug oder Abschrift des Berufsregisters oder des Firmenbuches des Herkunftslandes des Anbieters.

Nachweis zu Eignungskriterium 3.2

Erklärung betreffend eines laufenden oder abgeschlossenen Insolvenzverfahrens oder eines vergleichbaren gesetzlich geregelten Verfahrens über das Vermögen der Unternehmung (ohne Betreibungsregisterauszug).

Nachweis zu Eignungskriterium 3.3

Erklärung über den Gesamtumsatz des Unternehmens sowie im Detail über den Umsatz im Bereich des Ausschreibungsgegenstandes, jeweils bezogen auf die der Ausschreibung vorangegangenen drei Jahren.

Nachweis zu Eignungskriterium 3.4

Für die letzten drei Geschäftsjahre vor der Ausschreibung: Jahresrechnung bestehend aus Bilanz, Erfolgsrechnung, Anhang (Gliederung gemäß dem zweiunddreissigsten Titel des OR, insb. OR 958, 959a und 959b sowie 959c oder analog) sowie Mittelflussrechnung falls vorhanden inkl. letzter Prüfungsbericht der Revisionsstelle des anbietenden Unternehmens (nicht Mutterhaus).

Nachweis zu Eignungskriterium 3.5

Bankerklärung welche garantiert, dass im Falle einer Zuschlagserteilung die finanziellen Sicherheitsleistungen wie gefordert ausgestellt und dem Anbieter die entsprechenden Kredite (Bonitätsauskunft) gewährt werden. Die vorbehaltlose Akzeptanz des Musterformulars Gewährleistungsgarantie muss vom Finanzinstitut bescheinigt werden.

Nachweis zu Eignungskriterium 3.6

Nachweis einer Betriebshaftpflichtversicherung

1) Termineinhaltung und Auftragserfüllung

1.1) Fachkompetenz

Hinreichende Fachkompetenz und Erfahrung in Projektierung und Ausführung in Projekten des öffentlichen Verkehrs sowie in der Schienenfahrzeugindustrie, in ähnlicher Größe und mit vergleichbarer Komplexität und Terminvorgaben.

1.2) Problemanalyse

Zweckmäßiges Vorgehen bei Problemanalyse und Fehlerbehebung, Gewährleistung der Termineinhaltung (projektbezogen).

2) organisatorische und technische Leistungsfähigkeit

2.1) Qualitätsmanagement

Prozessorientiertes und zweckmäßiges Vorgehen für die Vertragserfüllung, Problemanalyse und Fehlerbehebung.

2.2) Fertigungskapazität

Ausreichende technische Ressourcen und Fertigungskapazität.

2.3) personelle Ressourcen

Ausreichende qualifizierte personelle Kapazität

2.4) Organisation

Organisationsstruktur des Unternehmens

3.) Genügende finanzielle und wirtschaftliche Leistungsfähigkeit

3.1) Bonität/Handelsregisterauszug

3.2) Insolvenzverfahren/Betreibungsregisterauszug

3.3) Gesamtumsatz der Unternehmung

3.4) Erfolgsrechnung

3.5) Bankerklärung/Akzeptanz der Sicherheitsleistungen durch eine Bank

3.6) Versicherung/Betriebshaftplicht

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-07-30 Plaatselijke tijd: 16:00 Looptijd in maanden vanaf de datum van ontvangst van de inschrijving 12 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-08-09 Plaatselijke tijd: 23:59

Siehe Ziffer 1.2

Nicht öffentlich.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Teilangebote sind nicht zugelassen.

Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder: keine.

Geschäftsbedingungen: AGB SBB für die Beschaffung von Rollmaterialkomponenten (AGB-RKomp), Ausgabe Dezember 2017. Maßgebliche AGB und Vertragsbedingungen: Gemäß Art. 29 Abs. 3 der VöB wendet die SBB in ihren Beschaffungsvorhaben grundsätzlich ihre allgemeinen Geschäftsbedingungen oder diejenigen des Bundes an. Soweit die SBB kommerzielle, technische, vorgehensbezogene und rechtliche Vorbehalte der Anbieter akzeptiert, werden diese quantifiziert und auf die offerierten Preise aufgerechnet.

Verhandlungen: Bleiben vorbehalten, Verhandlungssprache ist Deutsch.

Verfahrensgrundsätze: Die Auftraggeberin vergibt öffentliche Aufträge für Leistungen in der Schweiz nur an Anbieterinnen und Anbieter, welche die Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen für Arbeitnehmer und Arbeitnehmerinnen sowie die Lohngleichheit für Mann und Frau gewährleisten. Selbstdeklaration der Anbieter: Die Anbieter haben mit der Offerte das von ihnen ausgefüllte und unterzeichnete Formular „Erklärung des Anbieters betreffend Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen“ einzureichen. Die Nichteinreichung bzw. die Nichtunterzeichnung dieses Dokumentes führt wegen Nichterfüllung einer Zulassungsbedingung zum Ausschluss des Verfahrens.

Sonstige Angaben: Angebote in Fremdwährung Angebote werden in CHF, EUR und USD zugelassen. Angebote in anderer Fremdwährung (zum Beispiel. GBP usw.) bedürfen der vorgängigen schriftlichen Zustimmung der SBB. Für Produkte und Dienstleistungen, deren Wertschöpfung ganz oder teilweise außerhalb der Schweiz stattfindet, kann die Anbieterin die Währung wählen. Für die Bereinigung und Bewertung der Angebote in Fremdwährungen erfolgt die Umrechnung in die Vergleichswährung (CHF) im Zeitpunkt der Offerteingabe (Stichtag gemäß Ziffer 1.4 der Publikation) zum Devisenkurs der Schweizerischen Nationalbank (SNB) am entsprechenden Stichtag. Ausschreibung Prüfsystem Anbieter, welche sich im Rahmen der Ausschreibung „SIMAP ID 137546 - Prüfsystem RÄDER & RADSÄTZE" qualifiziert haben, haben die Nachweise der Ausscheibungsunterlagen Teil 2B Eignungskriterien Ziffern - 1.1 Fachkompetenz - 1.2 Problemanalyse - 2.1 Qualitätsmanagement - 2.2 Fertigungskapazität - 2.3 Personelle Ressourcen - 2.4 Organisation - 3.1 Bonität - 3.2 Insolvenzverfahren, Betreibungsregisterauszug - 3.3 Gesamtumsatz der Unternehmung - 3.4 Erfolgsrechnung bereits erbracht. Für das vorliegende Verfahren haben die qualifizierten Anbieter nur noch die Nachweise Ziffer 3.5 Bankerklärung und 3.6 Versicherung beizubringen. Nichtqualifizierte Anbieter erbringen alle Nachweise gemäß Ziffer 3.7 und 3.8 der vorliegenden Publikation. für das vorliegende Verfahren sind qualifiziert: - CAF Construcciones y Auxiliar, ES 20200 Beasain - Bonatrans Group a.s. CS 73594 Bohumin - Bochumer Verein Verkehrstechnik GmbH, DE-44973 Bochum - Bochumer Verein Verkehrstechnik GmbH, DE-38871 Ilsenburg - LUCCHINI RS IT-24065 Lovere - Lucchini CE AT-4716 Hofkirchen - SUMITOMO Deutschland GMBH DE-40474 Düsseldorf - GHH GmbH DE-46145 Oberhausen Anmeldung Offertabgabe. Die Anbieter sind gebeten, bis 2 Wochen vor dem unter Ziffer 1.4 erwähnten Datum, eine allfällige Offertabgabe bei der unter Ziffer 1.1 erwähnten Kontaktperson anzumelden. VORBEHALTE: Vorbehalten bleiben in jedem Fall die Genehmigung und die Beschaffungsreife des Projektes, die Kreditgenehmigung und die Zustimmung der zuständigen Organe der SBB. ÄNDERUNGSANTRÄGE ZUM VERTRAGSENTWURF: Die SBB behält sich vor, Änderungsanträge zum Vertragsentwurf abzulehnen. Im Fall der Ablehnung gilt in diesen Punkten der Vertragsentwurf gemäß Teil 3 Kommerzielle Ausschreibungsunterlagen für das Angebot.

Rechtsmittelbelehrung: Gegen diese Publikation kann gemäß Art. 30 BöB innert 20 Tagen seit Eröffnung schriftlich Beschwerde beim Bundesverwaltungsgericht, Postfach, 9023 St. Gallen, erhoben werden. Die …

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-06-07