N. 140/2019 - 346183-2019 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

donderdag 25 april 2024
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 140/2019 - 346183-2019 ( Ref: 051631-2019)
Publicatiedatum:23/07/2019
Uiterste datum:
 
Type:Gegunde opdracht
Land:BE
Onderwerp:
Services aux entreprises
Aanbestedende overheid:
Société des transports intercommunaux de Bruxelles — procurement & logistics department 0247.499.953_241

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
79000000
Beschrijving:
Zakelijke dienstverlening: juridisch, marketing, consulting, drukkerij en beveiliging.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Société des transports intercommunaux de Bruxelles - procurement & logistics department 0247.499.953_241 Rue Royale 76 Bruxelles 1000 Telefoon: +32 25155874 _hidden_@stib.brussels Fax: +32 25153281 www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=347912

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Reengineering des processus

MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL 4186-F06_1

La STIB veut définir ses exigences et ses besoins au niveau du suivi des coûts pour répondre aux besoins du contrôle interne et aux demandes des organes de gestion et des réviseurs. Ceci passera par une standardisation et une simplification de ses processus transversaux liés principalement aux activités de la finance, des achats et de la logistique. Dans ce cadre, la STIB recherche une entreprise expérimentée dans le domaine du process reengineering.

La STIB souhaite conclure un accord-cadre dont la partie principale est une commande qui porte sur le reengineering d’une partie de ses processus pour sa division Finance & Services.

Ci-dessous, les ambitions et les objectifs qui répondent aux besoins de la STIB dans un contexte d’amélioration continue:

- établir un suivi plus détaillé des coûts unitaires,

- mettre en place une gestion dynamique du plan pluriannuel d’investissements,

- adapter la structure budgétaire régionale à l’évolution des besoins en lien avec le nouveau contrat de gestion,

- travailler sur la flexibilité Business Intelligence au sein du business et simplifier la conception de reporting

- obtenir un système souple et beaucoup plus dynamique, ajustable en fonction des évolutions de la structure organisationnelle,

- avoir une vue plus claire et automatisée du déroulement de ses processus en intégration avec les différentes applications (Business Monitoring).

La mission devra comprendre:

- une évaluation de la situation AS IS (y compris la collecte des données/informations),

- une conception de la situation TO BE (y compris une proposition d’une feuille de route d’implémentation).

Les domaines faisant partie intégrante du processing sont:

- finance (asset management, accounting (générale et analytique, publique et privée), budgeting, controlling, reporting, treasury),

- procurement (master data mgmt, demande d’achat, offre de prix, commande, approbation),

- logistique (réceptions et transfert d’articles, sortie magasin, gestion de l’inventaire (avec ou sans Warehouse mgmt), master data GMT, material requirements planning, transports inter-sites, ventes (véhicules, outillages, mitraille),

- intégration avec la gestion des fraudes et du suivi financier des règlements des sinistres,

- intégration avec la maintenance & GMAO,

- intégration avec les ressources humaines (intégration comptable, analyse de calcul de masse salariale, ...).

Le nombre de processus finance: 138.

Le nombre de processus achat: 120.

Le nombre de processus logistique: 58.

Personnes concernées: environ 130 personnes.

La phase d’implémentation ne fait pas partie de ce marché. La STIB ne recherche pas une entreprise spécialisée en stratégie mais une entreprise focalisée sur les aspects opérationnels et pratiques d’une implémentation d’un reengineering.

La STIB se laisse la possibilité de faire appel par la suite à l’entreprise pour des missions complémentaires liés au reengineering.

AFDELING: PROCEDURE

Nummer van de aankondiging in het PB S: 2019/S 023-051631 Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2019-06-19

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Conseil d'Etat Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Conseil d'Etat Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be

Conformément à l’article 23 de la loi du 17.6.2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services, les recours sont, à peine d’irrecevabilité, introduits dans les délais visés aux §§ 2 à 4, à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l’acte, selon le cas.

Le recours en annulation visé à l’article 14 est introduit dans un délai de 60 jours.

La demande en suspension visée à l’article 15 est introduite dans un délai de 15 jours. En cas d’application de l’article 18, le délai est de 10 jours.

Le recours en dommages et intérêts visé à l’article 16 est introduit dans un délai de 5 ans.

Conseil d'Etat Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-07-18


Tekst in originele taal
 

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Société des transports intercommunaux de Bruxelles - procurement & logistics department 0247.499.953_241 Rue Royale 76 Bruxelles 1000 Telefoon: +32 25155874 _hidden_@stib.brussels Fax: +32 25153281 www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=347912

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Reengineering des processus

MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL 4186-F06_1

La STIB veut définir ses exigences et ses besoins au niveau du suivi des coûts pour répondre aux besoins du contrôle interne et aux demandes des organes de gestion et des réviseurs. Ceci passera par une standardisation et une simplification de ses processus transversaux liés principalement aux activités de la finance, des achats et de la logistique. Dans ce cadre, la STIB recherche une entreprise expérimentée dans le domaine du process reengineering.

La STIB souhaite conclure un accord-cadre dont la partie principale est une commande qui porte sur le reengineering d’une partie de ses processus pour sa division Finance & Services.

Ci-dessous, les ambitions et les objectifs qui répondent aux besoins de la STIB dans un contexte d’amélioration continue:

- établir un suivi plus détaillé des coûts unitaires,

- mettre en place une gestion dynamique du plan pluriannuel d’investissements,

- adapter la structure budgétaire régionale à l’évolution des besoins en lien avec le nouveau contrat de gestion,

- travailler sur la flexibilité Business Intelligence au sein du business et simplifier la conception de reporting

- obtenir un système souple et beaucoup plus dynamique, ajustable en fonction des évolutions de la structure organisationnelle,

- avoir une vue plus claire et automatisée du déroulement de ses processus en intégration avec les différentes applications (Business Monitoring).

La mission devra comprendre:

- une évaluation de la situation AS IS (y compris la collecte des données/informations),

- une conception de la situation TO BE (y compris une proposition d’une feuille de route d’implémentation).

Les domaines faisant partie intégrante du processing sont:

- finance (asset management, accounting (générale et analytique, publique et privée), budgeting, controlling, reporting, treasury),

- procurement (master data mgmt, demande d’achat, offre de prix, commande, approbation),

- logistique (réceptions et transfert d’articles, sortie magasin, gestion de l’inventaire (avec ou sans Warehouse mgmt), master data GMT, material requirements planning, transports inter-sites, ventes (véhicules, outillages, mitraille),

- intégration avec la gestion des fraudes et du suivi financier des règlements des sinistres,

- intégration avec la maintenance & GMAO,

- intégration avec les ressources humaines (intégration comptable, analyse de calcul de masse salariale, ...).

Le nombre de processus finance: 138.

Le nombre de processus achat: 120.

Le nombre de processus logistique: 58.

Personnes concernées: environ 130 personnes.

La phase d’implémentation ne fait pas partie de ce marché. La STIB ne recherche pas une entreprise spécialisée en stratégie mais une entreprise focalisée sur les aspects opérationnels et pratiques d’une implémentation d’un reengineering.

La STIB se laisse la possibilité de faire appel par la suite à l’entreprise pour des missions complémentaires liés au reengineering.

AFDELING: PROCEDURE

Nummer van de aankondiging in het PB S: 2019/S 023-051631 Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2019-06-19

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Conseil d'Etat Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Conseil d'Etat Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be

Conformément à l’article 23 de la loi du 17.6.2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services, les recours sont, à peine d’irrecevabilité, introduits dans les délais visés aux §§ 2 à 4, à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l’acte, selon le cas.

Le recours en annulation visé à l’article 14 est introduit dans un délai de 60 jours.

La demande en suspension visée à l’article 15 est introduite dans un délai de 15 jours. En cas d’application de l’article 18, le délai est de 10 jours.

Le recours en dommages et intérêts visé à l’article 16 est introduit dans un délai de 5 ans.

Conseil d'Etat Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-07-18

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Maatschappij voor het Intercommunaal Vervoer te Brussel - Procurement & Logistics Department 0247.499.953_241 Koningsstraat 76 Brussel 1000 Telefoon: +32 25155874 _hidden_@stib.brussels Fax: +32 25153281 www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=347912

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Rengineering van de processen

MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL 4186-F06_1

De MIVB wil haar eisen en behoeften bepalen op vlak van de opvolging van de kosten om aan de behoeften van interne controle en aan de vragen van de beheersorganen en de revisors te voldoen. Dit zal gebeuren via een standaardisering en een vereenvoudiging van haar transversale processen die hoofdzakelijk verband houden met de activiteiten van de financiering, aankopen en logistiek. In dat verband zoekt de MIVB een onderneming met ervaring op het gebied van process reengineering.

De MIVB wil een raamovereenkomst afsluiten waarvan het belangrijkste gedeelte een bestelling is die betrekking heeft op de reengineering van een deel van haar processen voor haar divisie Finance and Services.

Hierna volgen de ambities en doelstellingen die beantwoorden aan de behoeften van de MIVB in een context van permanente verbetering:

- een meer gedetailleerde opvolging van de eenheidskosten uitwerken,

- een dynamisch beheer van het Meerjaren-Investeringsplan invoeren,

- de structuur van het budget van het Gewest aanpassen aan de evolutie van de behoeften, die gelinkt is aan de nieuwe beheersovereenkomst,

- de Business Intelligence flexibiliteit terug in handen nemen en het rapporteringsconcept vereenvoudigen,

- een soepel en veel dynamischer systeem verkrijgen dat aanpasbaar is in functie van de evoluties van de organisatorische structuur,

- een duidelijker en automatisch zicht hebben op het verloop van haar processen in integratie met de verschillende applicaties (Business Monitoring),

De taak zal moeten omvatten:

- een evaluatie van de toestand “as is” (inclusief het verzamelen van de gegevens/informatie),

- een visie uitwerken op de toestand “to be” (inclusief een voorstel van stappenplan voor de implementering),

De domeinen die integraal deel uitmaken van de processing zijn:

- finance (asset management, accounting (algemene en analytische boekhouding, publieke en private boekhouding), budgeting, controlling, reporting, treasury),

- procurement (master data Mgmt, koopaanvraag, prijsofferte, bestelling, goedkeuring, procurement controleren),

- logistiek (ontvangst en overdracht van artikelen, uit magazijn, inventarisbeheer (met of zonder warehouse Mgmt), master data mgmt, material requirements planning, vervoer tussen sites, verkopen (voertuigen, gereedschappen, schroot),

- integratie met het beheer van de fraudes en de financiële opvolging van de regeling van schadegevallen,

- integratie met het onderhoud en CAMM,

- integratie met de human resources (boekhoudkundige integratie, analyse van de berekening van de loonmassa, [...]).

Het aantal finance-processen: 138.

Het aantal aankoopprocessen: 120.

Het aantal logistieke processen: 58.

Betrokken personen: ongeveer 130 personen.

De implementatiefase maakt geen deel uit van deze opdracht. De MIVB is niet op zoek naar een onderneming die gespecialiseerd is in strategie, maar naar een onderneming die zich toespitst op de operationele en praktische aspecten van het implementeren van een reengineering.

De MIVB laat zichzelf de mogelijkheid om later een beroep te doen op de onderneming voor aanvullende taken die aan reengineering gelinkt zijn.

AFDELING: PROCEDURE

Nummer van de aankondiging in het PB S: 2019/S 023-051631 Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2019-06-19

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Raad van State Wetenschapsstraat 33 Brussel 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Raad van State Wetenschapsstraat 33 Brussel 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be

In overeenstemming met artikel 23 van de wet van 17.6.2013 betreffende de motivering, informatie en rechtsmiddelen inzake overheidsopdrachten en bepaalde opdrachten voor werken, leveringen en diensten worden de verhaalprocedures, op straffe van niet-ontvankelijkheid, ingesteld binnen de in §2 tot §4 bedoelde termijnen vanaf de bekendmaking, de kennisgeving of de kennisneming van de rechtshandeling, naargelang het geval.

De in artikel 14 bedoelde vordering tot vernietiging wordt ingesteld binnen een termijn van 60 dagen.

De in artikel 15 bedoelde vordering tot schorsing wordt ingesteld binnen een termijn van 15 dagen. Ingeval toepassing van artikel 18 wordt gemaakt, bedraagt de termijn 10 dagen.

De in artikel 16 bedoelde vordering tot schadevergoeding wordt ingesteld binnen een termijn van 5 jaar.

Raad van State Wetenschapsstraat 33 Brussel 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-07-18