N. 157/2019 - 389568-2019 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

vrijdag 26 april 2024
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 157/2019 - 389568-2019
Publicatiedatum:16/08/2019
Uiterste datum:01/10/2019
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Dienstverlening door ingenieurs
Aanbestedende overheid:
Office fédéral des routes (OFROU), infrastructure routière est, filiale de Winterthour

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
71300000, 71500000
Beschrijving:
Dienstverlening door ingenieurs.
Diensten in verband met de bouw.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Office fédéral des routes (OFROU), infrastructure routière est, filiale de Winterthour Grüzefeldstrasse 41 Winterthour 8404 Offre: N01/38 ANU lot 320: direction de chantier localisée lot 3 _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch www.astra.admin.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1090229 Office fédéral des routes (OFROU), infrastructure routière est, filiale de Winterthour Grüzefeldstrasse 41 Winterthour 8404 N01/38 ANU lot 320: direction de chantier localisée lot 3 - Ne pas ouvrir - dossier d'offre _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch Ausbau + Unterhalt Autobahn

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

100047 N01/38 aménagement du contournement nord (ANU), lot 320: concepteur de l’appel d’offres et direction de chantier localisée

a) Description du projet ANU, lot 3

Le tunnel de Gubrist d’une longueur de 3 250 m sera complété par un 3 e tube au nord dans le cadre de l’aménagement du contournement nord de Zurich (ANU). Les 2 tubes du tunnel existants seront rénovés l’un après l’autre après la mise en service de la 3 e galerie. Les 2 tubes existants seront à l’avenir empruntés en direction de Saint-Gall tandis que le 3 e tube accueillera la circulation en direction de Berne/Bâle. L’exploitation future du tunnel de Gubrist inauguré en 1985 doit ainsi pouvoir être garantie pour ces 15 à 20 prochaines années sans grosses mesures structurelles.

Plus d'information voir ch. 4.5.

Canton de Zurich, environs de Gubrist entre les communes de Weiningen et Regendsdorf.

a) Description du projet ANU, lot 3

Le tunnel de Gubrist d’une longueur de 3 250 m sera complété par un troisième tube au nord dans le cadre de l’aménagement du contournement nord de Zurich (ANU). Les 2 tubes du tunnel existants seront rénovés l’un après l’autre après la mise en service de la 3 e galerie. Les 2 tubes existants seront à l’avenir empruntés en direction de Saint-Gall tandis que le 3 e tube accueillera la circulation en direction de Berne/Bâle. L’exploitation future du tunnel de Gubrist inauguré en 1985 doit ainsi pouvoir être garantie pour ces 15 à 20 prochaines années sans grosses mesures structurelles.

Plus d'information voir ch. 4.5.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: CA 1: personne clé Weging: 40 % Kostencriterium Naam: avec la sous-division suivante: Weging: 1 Kostencriterium Naam: - CA 1.1: chef de projet appel d’offres Weging: 12 % Kostencriterium Naam: - CA 1.2: chef de projet suppléant appel d’offres Weging: 8 % Kostencriterium Naam: - CA 1.3: directeur en chef des travaux Weging: 15 % Kostencriterium Naam: - CA 1.4: directeur en chef des travaux suppléant Weging: 5 % Kostencriterium Naam: Références (plusieurs possibles) par personne clé pour le chef de projet et le chef de projet suppléant pour la phase 41 (prestations achevées) ainsi que pour le directeur en chef des travaux et le di Weging: 1 Kostencriterium Naam: Disponibilité des personnes clés dans le cadre des prestations mises au concours et pendant toute la durée de traitement. Énumération et présentation détaillées de la charge de travail (en temps) dans Weging: 1 Kostencriterium Naam: CA 2: analyse des tâches/proposition d’approche/concept de gestion de la qualité/analyse des risques et plausibilisation de l’offre d’honoraires pour les prestations ordinaires Weging: 30 % Kostencriterium Naam: avec la sous-division suivante: Weging: 1 Kostencriterium Naam: - CA 2.1: analyse des tâches relatives au concept d’appel d’offres des travaux principaux pour le lot 300, proposition d’approche et organisation de la direction des travaux (travail par équipes, etc Weging: 20 % Kostencriterium Naam: - CA 2.2: dérivation de l’offre d’honoraires, plausibilisation de l’estimation du travail pour les prestations ordinaires. Weging: 10 % Kostencriterium Naam: CA 3: prix Weging: 30 % Kostencriterium Naam: Évaluation du prix Weging: 1 Kostencriterium Naam: La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’é Weging: 1 Kostencriterium Naam: Notation des autres critères de qualité Weging: 1 Kostencriterium Naam: L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5: Weging: 1 Kostencriterium Naam: 0 = évaluation impossible; aucune information Weging: 1 Kostencriterium Naam: 1 = critère très mal rempli; informations insuffisantes et incomplètes Weging: 1 Kostencriterium Naam: 2 = critère mal rempli; informations sans lien suffisant avec le projet Weging: 1 Aanvang 2019-11-01 Einde 2027-12-31 Beschrijving van verlengingen:

Pour la direction de chantier localisée jusqu’à la mise en service des 2 tubes rénovés. Les prix de l’offre valent aussi pour une éventuelle prolongation du contrat.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Les justificatifs/attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération:

CQ 1: aptitude technique (soumissionnaire)

- À chaque fois une référence du soumissionnaire pour la phase 41 (prestations achevées) au cours de ces 10 dernières années et portant sur des prestations réalisées dans le cadre de projets comparables et d’un ordre de grandeur similaire comme par exemple un projet d’infrastructure routière, de réfection d’un tunnel, de remise en état du béton, de démontage, de construction en béton, honoraires > CHF 500 000,00 hors TVA avec indication de la période de traitement, des coûts de l’ouvrage, des prestations du soumissionnaire, de la personne de référence du pouvoir adjudicateur et de son numéro de téléphone.

CQ 2: aptitude économique/financière (soumissionnaire)

- CQ 2.1: le chiffre d’affaires du soumissionnaire doit être 2 fois supérieur au chiffre d’affaires annuel du mandat,

- CQ 2.2: extrait récent du registre du commerce,

- CQ 2.3: extrait récent du registre des poursuites (daté de moins de 3 mois),

- CQ 2.4: extrait récent de la caisse de compensation AVS/AI/APG/AC,

- CQ 2.5: attestation récente SUVA/AFC,

- CQ 2.6: attestation d’assurance valable du soumissionnaire ou de la communauté de planificateurs concernant l’assurance en responsabilité civile de l’entreprise.

CQ 3: personnes clés/disponibilités

- une référence par personne clé pour la phase 41 (prestations achevées) pour le chef de projet et le chef de projet suppléant ainsi que pour la phase 52 (terminée ou en cours de réalisation) pour le directeur en chef des travaux et le directeur en chef des travaux suppléant au cours de ces 10 dernières années et portant sur des prestations réalisées au même poste dans le cadre de projets comparables et d’un ordre de grandeur similaire comme par exemple un projet d’infrastructure routière, de réfection d’un tunnel, de remise en état du béton, de démontage, de construction en béton avec indication de la période de traitement, des coûts de l’ouvrage, des prestations des personnes clés, de la personne de référence du pouvoir adjudicateur et de son numéro de téléphone. Les curriculum vitæ actuels complets des personnes clés doivent être joints. Possibilité d’assumer plusieurs fonctions (chef de projet et directeur en chef des travaux et chef de projet suppléant et directeur en chef des travaux suppléant). Disponibilité minimale des personnes clés pour le présent mandat 70 %.

CQ 4: parts des sous-traitants (sous-traitants/indépendants)

- au maximum 20 % du montant de l’offre de prestation peut être réalisé par des sous-traitants, indépendants inclus.

Les personnes clés ne peuvent pas être fournies par les sous-traitants ou indépendants. Lors de l’examen des critères de qualification, l’autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.

Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

CQ 1: aptitude technique (soumissionnaire);

CQ 2: aptitude économique/financière (soumissionnaire);

CQ 3: personnes clés/disponibilités;

CQ 4: parts des sous-traitants (sous-traitants/indépendants).

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-01 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-10-08 Plaatselijke tijd: 23:59

La date de l’ouverture des offres n’est pas fixement. L’ouverture des offres n’est pas publique.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: selon le contrat prévu.

Négociations: les négociations demeurent réservées. ll n’y aura pas d’enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications:

1) visite: aucune visite n’est prévue;

2) le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits;

3) l’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués;

4) exclusion, préimplication: les entreprises suivantes ainsi que les entreprises étroitement liées à ces dernières sur le plan juridique et/ou personnel sont exclues de la participation à la présente procédure en raison de la préparation et de la participation au présent marché et/ou d’éventuels conflits d’intérêts en leur qualité de représentantes des intérêts du maître d’ouvrage dans le cadre du présent projet: F. Preisig AG, Basler & Hofmann SA, EWP AG, Pöyry Syusse SA, Lombardi SA, R + R Burger und Partner AG, C + E Planing, Bachofner & Partner, Boling AG, EBP Schweiz AG - ch. 2.6 (suite) b) Prestations à acquérir Le présent lot 320 porte sur l’acquisition des prestations de planification de la phase partielle 41 appel d’offres/comparaison des offres/proposition d’adjudication et de la phase partielle 52, exécution de l’ouvrage (direction des travaux) pour les lots suivants dans le cadre du lot 3 du projet partiel. Les prestations des autres phases de planification ont été ou sont apportées par l’entreprise EBP Schweiz AG. Les plans de soumission et les autres documents décrivant le projet de la phase 41 sont également élaborés par EBP et mis à la disposition du mandataire pour l’appel d’offres.

Indication des voies de recours: conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres/remarques: pour les entreprises préimpliquées, c'est le délai de soumission défini dans le chiffre 4.5 qui s'applique même si elles faisaient uniquement partie d'une communauté de soumissionnaires lors de la préparation. L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur CD ou USB) en un exemplaire. Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication «Ne pas ouvrir - dossier d’offre» bien en évidence. Remise en mains propres: en cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture…

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-08-12


Tekst in originele taal
 

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Office fédéral des routes (OFROU), infrastructure routière est, filiale de Winterthour Grüzefeldstrasse 41 Winterthour 8404 Offre: N01/38 ANU lot 320: direction de chantier localisée lot 3 _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch www.astra.admin.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1090229 Office fédéral des routes (OFROU), infrastructure routière est, filiale de Winterthour Grüzefeldstrasse 41 Winterthour 8404 N01/38 ANU lot 320: direction de chantier localisée lot 3 - Ne pas ouvrir - dossier d'offre _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch Ausbau + Unterhalt Autobahn

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

100047 N01/38 aménagement du contournement nord (ANU), lot 320: concepteur de l’appel d’offres et direction de chantier localisée

a) Description du projet ANU, lot 3

Le tunnel de Gubrist d’une longueur de 3 250 m sera complété par un 3 e tube au nord dans le cadre de l’aménagement du contournement nord de Zurich (ANU). Les 2 tubes du tunnel existants seront rénovés l’un après l’autre après la mise en service de la 3 e galerie. Les 2 tubes existants seront à l’avenir empruntés en direction de Saint-Gall tandis que le 3 e tube accueillera la circulation en direction de Berne/Bâle. L’exploitation future du tunnel de Gubrist inauguré en 1985 doit ainsi pouvoir être garantie pour ces 15 à 20 prochaines années sans grosses mesures structurelles.

Plus d'information voir ch. 4.5.

Canton de Zurich, environs de Gubrist entre les communes de Weiningen et Regendsdorf.

a) Description du projet ANU, lot 3

Le tunnel de Gubrist d’une longueur de 3 250 m sera complété par un troisième tube au nord dans le cadre de l’aménagement du contournement nord de Zurich (ANU). Les 2 tubes du tunnel existants seront rénovés l’un après l’autre après la mise en service de la 3 e galerie. Les 2 tubes existants seront à l’avenir empruntés en direction de Saint-Gall tandis que le 3 e tube accueillera la circulation en direction de Berne/Bâle. L’exploitation future du tunnel de Gubrist inauguré en 1985 doit ainsi pouvoir être garantie pour ces 15 à 20 prochaines années sans grosses mesures structurelles.

Plus d'information voir ch. 4.5.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: CA 1: personne clé Weging: 40 % Kostencriterium Naam: avec la sous-division suivante: Weging: 1 Kostencriterium Naam: - CA 1.1: chef de projet appel d’offres Weging: 12 % Kostencriterium Naam: - CA 1.2: chef de projet suppléant appel d’offres Weging: 8 % Kostencriterium Naam: - CA 1.3: directeur en chef des travaux Weging: 15 % Kostencriterium Naam: - CA 1.4: directeur en chef des travaux suppléant Weging: 5 % Kostencriterium Naam: Références (plusieurs possibles) par personne clé pour le chef de projet et le chef de projet suppléant pour la phase 41 (prestations achevées) ainsi que pour le directeur en chef des travaux et le di Weging: 1 Kostencriterium Naam: Disponibilité des personnes clés dans le cadre des prestations mises au concours et pendant toute la durée de traitement. Énumération et présentation détaillées de la charge de travail (en temps) dans Weging: 1 Kostencriterium Naam: CA 2: analyse des tâches/proposition d’approche/concept de gestion de la qualité/analyse des risques et plausibilisation de l’offre d’honoraires pour les prestations ordinaires Weging: 30 % Kostencriterium Naam: avec la sous-division suivante: Weging: 1 Kostencriterium Naam: - CA 2.1: analyse des tâches relatives au concept d’appel d’offres des travaux principaux pour le lot 300, proposition d’approche et organisation de la direction des travaux (travail par équipes, etc Weging: 20 % Kostencriterium Naam: - CA 2.2: dérivation de l’offre d’honoraires, plausibilisation de l’estimation du travail pour les prestations ordinaires. Weging: 10 % Kostencriterium Naam: CA 3: prix Weging: 30 % Kostencriterium Naam: Évaluation du prix Weging: 1 Kostencriterium Naam: La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’é Weging: 1 Kostencriterium Naam: Notation des autres critères de qualité Weging: 1 Kostencriterium Naam: L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5: Weging: 1 Kostencriterium Naam: 0 = évaluation impossible; aucune information Weging: 1 Kostencriterium Naam: 1 = critère très mal rempli; informations insuffisantes et incomplètes Weging: 1 Kostencriterium Naam: 2 = critère mal rempli; informations sans lien suffisant avec le projet Weging: 1 Aanvang 2019-11-01 Einde 2027-12-31 Beschrijving van verlengingen:

Pour la direction de chantier localisée jusqu’à la mise en service des 2 tubes rénovés. Les prix de l’offre valent aussi pour une éventuelle prolongation du contrat.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Les justificatifs/attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération:

CQ 1: aptitude technique (soumissionnaire)

- À chaque fois une référence du soumissionnaire pour la phase 41 (prestations achevées) au cours de ces 10 dernières années et portant sur des prestations réalisées dans le cadre de projets comparables et d’un ordre de grandeur similaire comme par exemple un projet d’infrastructure routière, de réfection d’un tunnel, de remise en état du béton, de démontage, de construction en béton, honoraires > CHF 500 000,00 hors TVA avec indication de la période de traitement, des coûts de l’ouvrage, des prestations du soumissionnaire, de la personne de référence du pouvoir adjudicateur et de son numéro de téléphone.

CQ 2: aptitude économique/financière (soumissionnaire)

- CQ 2.1: le chiffre d’affaires du soumissionnaire doit être 2 fois supérieur au chiffre d’affaires annuel du mandat,

- CQ 2.2: extrait récent du registre du commerce,

- CQ 2.3: extrait récent du registre des poursuites (daté de moins de 3 mois),

- CQ 2.4: extrait récent de la caisse de compensation AVS/AI/APG/AC,

- CQ 2.5: attestation récente SUVA/AFC,

- CQ 2.6: attestation d’assurance valable du soumissionnaire ou de la communauté de planificateurs concernant l’assurance en responsabilité civile de l’entreprise.

CQ 3: personnes clés/disponibilités

- une référence par personne clé pour la phase 41 (prestations achevées) pour le chef de projet et le chef de projet suppléant ainsi que pour la phase 52 (terminée ou en cours de réalisation) pour le directeur en chef des travaux et le directeur en chef des travaux suppléant au cours de ces 10 dernières années et portant sur des prestations réalisées au même poste dans le cadre de projets comparables et d’un ordre de grandeur similaire comme par exemple un projet d’infrastructure routière, de réfection d’un tunnel, de remise en état du béton, de démontage, de construction en béton avec indication de la période de traitement, des coûts de l’ouvrage, des prestations des personnes clés, de la personne de référence du pouvoir adjudicateur et de son numéro de téléphone. Les curriculum vitæ actuels complets des personnes clés doivent être joints. Possibilité d’assumer plusieurs fonctions (chef de projet et directeur en chef des travaux et chef de projet suppléant et directeur en chef des travaux suppléant). Disponibilité minimale des personnes clés pour le présent mandat 70 %.

CQ 4: parts des sous-traitants (sous-traitants/indépendants)

- au maximum 20 % du montant de l’offre de prestation peut être réalisé par des sous-traitants, indépendants inclus.

Les personnes clés ne peuvent pas être fournies par les sous-traitants ou indépendants. Lors de l’examen des critères de qualification, l’autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.

Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

CQ 1: aptitude technique (soumissionnaire);

CQ 2: aptitude économique/financière (soumissionnaire);

CQ 3: personnes clés/disponibilités;

CQ 4: parts des sous-traitants (sous-traitants/indépendants).

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-01 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-10-08 Plaatselijke tijd: 23:59

La date de l’ouverture des offres n’est pas fixement. L’ouverture des offres n’est pas publique.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: selon le contrat prévu.

Négociations: les négociations demeurent réservées. ll n’y aura pas d’enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications:

1) visite: aucune visite n’est prévue;

2) le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits;

3) l’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués;

4) exclusion, préimplication: les entreprises suivantes ainsi que les entreprises étroitement liées à ces dernières sur le plan juridique et/ou personnel sont exclues de la participation à la présente procédure en raison de la préparation et de la participation au présent marché et/ou d’éventuels conflits d’intérêts en leur qualité de représentantes des intérêts du maître d’ouvrage dans le cadre du présent projet: F. Preisig AG, Basler & Hofmann SA, EWP AG, Pöyry Syusse SA, Lombardi SA, R + R Burger und Partner AG, C + E Planing, Bachofner & Partner, Boling AG, EBP Schweiz AG - ch. 2.6 (suite) b) Prestations à acquérir Le présent lot 320 porte sur l’acquisition des prestations de planification de la phase partielle 41 appel d’offres/comparaison des offres/proposition d’adjudication et de la phase partielle 52, exécution de l’ouvrage (direction des travaux) pour les lots suivants dans le cadre du lot 3 du projet partiel. Les prestations des autres phases de planification ont été ou sont apportées par l’entreprise EBP Schweiz AG. Les plans de soumission et les autres documents décrivant le projet de la phase 41 sont également élaborés par EBP et mis à la disposition du mandataire pour l’appel d’offres.

Indication des voies de recours: conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres/remarques: pour les entreprises préimpliquées, c'est le délai de soumission défini dans le chiffre 4.5 qui s'applique même si elles faisaient uniquement partie d'une communauté de soumissionnaires lors de la préparation. L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur CD ou USB) en un exemplaire. Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication «Ne pas ouvrir - dossier d’offre» bien en évidence. Remise en mains propres: en cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture…

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-08-12

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Bundesamt für Strassen Astra, Abteilung Strasseninfrastruktur Ost, Filiale Winterthur Grüzefeldstraße 41 Winterthur 8404 Offerte: N01/38 ANU Los 320: Planer Ausschreibung und örtliche BL Los 3 _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch www.astra.admin.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1090215 Bundesamt für Strassen ASTRA, Abteilung Strasseninfrastruktur Ost, Filiale Winterthur Grüzefeldstraße 41 Winterthur 8404 N01/38 ANU Los 320: Planer Ausschreibung und örtliche BL Los 3 - Nicht öffnen - Offertunterlagen _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch Ausbau + Unterhalt Autobahn

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

100047 N01/38 Ausbau Nordumfahrung Zürich (ANU), Los 320: Planer Ausschreibung und örtliche Bauleitung

a) Projektbeschrieb ANU Los 3:

Der 3 250 m lange Gubristtunnel wird im Rahmen des Ausbaus der Nordumfahrung Zürich (ANU) durch eine dritte Tunnelröhre im Norden ergänzt. Nach Inbetriebnahme der 3. Röhre werden die beiden bestehenden Tunnelröhren nacheinander instandgesetzt. Die beiden bestehenden Röhren werden in Zukunft in Richtung St. Gallen, die 3. Röhre in Richtung Bern/Basel befahren. Damit soll beim bestehenden, 1985 eröffneten Gubristtunnel der zukünftige Betrieb mindestens für die nächsten 15-20 Jahre ohne grössere bauliche Maßnahmen gewährleistet werden können.

b) Neu zu beschaffende Dienstleistung:

Gegenstand des vorliegenden Loses 320 ist die Neubeschaffung der Planerleistungen der Teilphase 41 Ausschreibung/Offertvergleich/Vergabeantrag und der Teilphase 52 Ausführung (Bauleitung) für folgende Lose im Teilprojektlos 3.

Weitere Informationen unter Ziff. 4.5.

Kanton Zürich, Umgebung Gubrist zwischen den Gemeinden Weiningen und Regendsdorf

a) Projektbeschrieb ANU Los 3:

Der 3 250 m lange Gubristtunnel wird im Rahmen des Ausbaus der Nordumfahrung Zürich (ANU) durch eine dritte Tunnelröhre im Norden ergänzt. Nach Inbetriebnahme der 3. Röhre werden die beiden bestehenden Tunnelröhren nacheinander instandgesetzt. Die beiden bestehenden Röhren werden in Zukunft in Richtung St. Gallen, die 3. Röhre in Richtung Bern/Basel befahren. Damit soll beim bestehenden, 1985 eröffneten Gubristtunnel der zukünftige Betrieb mindestens für die nächsten 15-20 Jahre ohne grössere bauliche Maßnahmen gewährleistet werden können.

b) Neu zu beschaffende Dienstleistung:

Gegenstand des vorliegenden Loses 320 ist die Neubeschaffung der Planerleistungen der Teilphase 41 Ausschreibung/Offertvergleich/Vergabeantrag und der Teilphase 52 Ausführung (Bauleitung) für folgende Lose im Teilprojektlos 3.

Weitere Informationen unter Ziff. 4.5

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: ZK1: Schlüsselperson Weging: 40 % Kostencriterium Naam: unterteilt in: Weging: 1 Kostencriterium Naam: - ZK 1.1: PL Ausschreibung Weging: 12 % Kostencriterium Naam: - ZK 1.2: PL Stv. Ausschreibung Weging: 8 % Kostencriterium Naam: - ZK 1.3: Chefbauleiter Weging: 15 % Kostencriterium Naam: - ZK 1.4: Chefbauleiter Stv. Weging: 5 % Kostencriterium Naam: Referenzen (mehrere möglich) pro Schlüsselperson PL und PL-Stv. Phase 41 (abgeschlossen) sowie CBL und CBL-Stv. Phase 52 (abgeschlossen oder in Realisierung) in den letzten 10 Jahren über Leistungen i Weging: 1 Kostencriterium Naam: Verfügbarkeit der Schlüsselpersonen im Umfang der ausgeschriebenen Leistungen und während der gesamten Beabeitungszeit. Detaillierte Aufzählung und Darstellung der zeitlichen Belastung an Drittprojekt Weging: 1 Kostencriterium Naam: ZK 2: Aufgabenanalyse / Vorgehensvorschlag / QM Konzept / Risikoanalyse und Plausibilisierung Honorarangebot Grundleistungen (GL) Weging: 30 % Kostencriterium Naam: unterteilt in: Weging: 1 Kostencriterium Naam: - ZK 2.1: Aufgabenanalyse zum Ausschreibungskonzept der Hauptarbeiten Los 300, Vorgehensvorschlag zur Organisation der BL (Schichtbetrieb, etc.) sowie Risikoanalyse bez. der hier ausgeschriebenen Leis Weging: 20 % Kostencriterium Naam: - ZK 2.2: Herleitung Honorarangebot, Plausibilisierung Aufwandschätzung Grundleistungen Weging: 10 % Kostencriterium Naam: ZK 3: Preis Weging: 30 % Kostencriterium Naam: Preisbewertung Weging: 1 Kostencriterium Naam: Das tiefste bereinigte Angebot erhält die maximale Note (5). Angebote, deren Preis 100 % oder mehr über dem tiefsten Angebot liegen, erhalten die Note 0. Dazwischen erfolgt die Bewertung linear (auf 2 Weging: 1 Kostencriterium Naam: Benotung der übrigen Zuschlagskriterien Weging: 1 Kostencriterium Naam: Die Bewertung erfolgt immer mit Noten von 0 bis 5: Weging: 1 Kostencriterium Naam: 0 = Nicht beurteilbar; keine Angabe Weging: 1 Kostencriterium Naam: 1 = Sehr schlechte Erfüllung; ungenügende, unvollständige Angaben Weging: 1 Kostencriterium Naam: 2 = Schlechte Erfüllung; Angaben ohne ausreichenden Projektbezug Weging: 1 Aanvang 2019-11-01 Einde 2027-12-31 Beschrijving van verlengingen:

Für öBL bis Inbetriebnahme beider sanierter Röhren. Die Angebotspreise gelten auch für eine allfällige Vertragsverlängerung.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Die nachfolgenden Eignungsnachweise/Bestätigungen müssen zusammen mit den (vorgegebenen) Angebotsunterlagen eingereicht werden, ansonsten nicht auf das Angebot eingegangen werden kann:

Geforderte Nachweise

Die nachfolgenden Eignungsnachweise/Bestätigungen müssen zusammen mit den Angebotsunterlagen eingereicht werden, ansonsten nicht auf das Angebot eingegangen werden kann:

Zu EK1: technische Leistungsfähigkeit (Anbieter)

- Je eine Referenz des Anbieters für Phase 41 (abgeschlossene Leistungen) und für Phase 52 (abgeschlossen oder in Realisierung) in den letzten 10 Jahren über Leistungen in vergleichbaren Projekten ähnlicher Grössenordnung wie z. B. Strasseninfrastrukturprojekt, Tunnelinstandsetzung, Betoninstandsetzung, Rückbau, Betonbau, Honorar > 500 000,00 CHF exkl. MWST mit Angabe von Bearbeitungszeitraum, Baukosten, Leistungen des Anbieters, Referenzperson beim Auftraggeber mit Telefonnummer.

Zu EK2: wirtschaftliche/finanzielle Leistungsfähigkeit (Anbieter)

- EK 2.1: der Jahresumsatz des Anbieters muss grösser als der doppelte Jahresumsatz des vorliegenden Auftrages sein,

- EK 2.2: Aktueller Auszug aus dem Handelsregister,

- EK 2.3: Aktueller Auszug aus dem Betreibungsregister (nicht älter als 3 Monate),

- EK 2.4: Aktueller Auszug Ausgleichskasse AHV / IV / EO / ALV,

- EK 2.5: Aktuelle Bestätigung SUVA / ESTV,

- EK 2.6: Gültiger Versicherungsnachweis des Anbieters bzw. der Planergemeinschaft bezüglich der Berufshaftpflichtversicherung.

EK3: Schlüsselpersonen / Verfügbarkeiten

- Je eine Referenz pro Schlüsselperson für Phase 41(abgeschlossen) für PL und PL-Stv. sowie für Phase 52 (abgeschlossen oder in Realisierung) für CBL und CBL-Stv. in den letzten 10 Jahren über Leistungen in gleichwertiger Funktion in vergleichbaren Projekten ähnlicher Größenordnung wie z. B. Strasseninfrastrukturprojekt, Tunnelinstandsetzung, Betoninstandsetzung, Rückbau, Betonbau mit Angabe von Bearbeitungszeitraum, Baukosten, Leistungen der Schlüsselpersonen, Referenzperson beim Auftraggeber mit Telefonnummer. Aktuelle vollständige Lebensläufe der Schlüsselpersonen sind beizulegen. PL und CBL bzw. PL Stv. und CBL Stv. in Personalunion möglich. Mindestverfügbarkeit pro Schlüsselpersonen für das vorliegende Mandat 70 %.

EK4: Leistungsanteile Subunternehmer (Unterakkordant/Freischaffende)

- Maximal 20 % in Summe des Angebotes der Leistung darf durch Subunternehmer inkl. Freischaffende erbracht werden.

Die Schlüsselpersonen dürfen nicht vom Subunternehmer oder durch Freischaffende besetzt sein. Die Vergabestelle kann bei der Beurteilung der Eignungskriterien Referenzen über Subunternehmer beiziehen, sofern diese einen bedeutenden Beitrag an die Leistung beisteuern.

Alle wirtschaftlich und technisch leistungsfähigen Firmen, die zudem die nachfolgenden Eignungsnachweise erbringen, sind aufgerufen, ein Angebot in CHF zu unterbreiten.

EK1: technische Leistungsfähigkeit (Anbieter)

EK2: wirtschaftliche/finanzielle Leistungsfähigkeit (Anbieter)

EK3: Schlüsselpersonen/Verfügbarkeiten

EK4: Leistungsanteile Subunternehmer (Unterakkordant/Freischaffende)

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-01 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-10-08 Plaatselijke tijd: 23:59

Der Termin ist provisorisch. Die Offertöffnung ist nicht öffentlich.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Teilangebote sind nicht zugelassen.

Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder: Keine.

Geschäftsbedingungen: gemäß vorgesehener Vertragsurkunde.

Verhandlungen: Bleiben vorbehalten. Reine Abgebotsrunden resp. Preisverhandlungen werden keine durchgeführt. Im Rahmen von Nachverhandlungen können Angebotsbereinigungen oder Leistungsänderungen eine entsprechende Preisänderung zur Folge haben.

Verfahrensgrundsätze: die Auftraggeberin vergibt öffentliche Aufträge für Leistungen in der Schweiz nur an Anbieterinnen und Anbieter, welche die Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen für Arbeitnehmer und Arbeitnehmerinnen sowie die Lohngleichheit für Mann und Frau gewährleisten.

Sonstige Angaben:

1) Begehung: Keine Vorgesehen;

2) Vorbehalten bleiben die Beschaffungsreife des Projektes sowie die Verfügbarkeit der Kredite;

3) Die Erarbeitung der Angebote wird nicht vergütet. Die Angebotsunterlagen werden nicht zurückgegeben;

4) Ausschluss, Vorbefassung:

Rechtsmittelbelehrung: gegen diese Publikation kann gemäß Art. 30 BöB innert 20 Tagen seit Eröffnung schriftlich Beschwerde beim Bundesverwaltungsgericht, Postfach, 9023 St. Gallen, erhoben werden. Die Beschwerde ist im Doppel einzureichen und hat die Begehren, deren Begründung mit Angabe der Beweismittel sowie die Unterschrift der beschwerdeführenden Person oder ihrer Vertretung zu enthalten. Eine Kopie der vorliegenden Publikation und vorhandene Beweismittel sind beizulegen.

Schlusstermin/Bemerkungen: es sind 2 Exemplare des Angebots (der Angebotsunterlagen) in Papierform und 1 in elektronischer Form (CD/USB) einzureichen. Einreichung auf dem Postweg: A-Post (Datum Poststempel einer Schweizerischen oder staatlich anerkannten ausländischen Poststelle; Firmenfrankaturen gelten nicht als Poststempel). Die Anbieter bzw. der Anbieter hat in jedem Fall den Beweis für die Rechtzeitigkeit der Angebotseinreichung sicherzustellen. Verspätete Angebote werden nicht mehr berücksichtigt. Auf dem Couvert ist neben der Projektbezeichnung deutlich der Vermerk „Nicht öffnen - Offertunterlagen“ anzubringen. Persönliche Abgabe: Die Abgabe hat bis spätestens am oben erwähnten Abgabetermin während den Öffnungszeiten der Loge (08:00 - 12:00 Uhr und 13:00 - 17:00 Uhr) gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung zu erfolgen (Adresse s. 1.2). Übergabe an eine diplomatische oder konsularische Vertretung der Schweiz: Ausländische Anbieter können ihr Angebot bis spätestens am oben erwähnten Abgabetermin einer diplomatischen oder konsularischen Vertretung der Schweiz in ihrem Land, während den Öffnungszeiten gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung, übergeben. Die Anbieter sind in diesem Fall verpflichtet, die Empfangsbestätigung vor dem Abgabetermin per E-Mail der Beschaffungsstelle zu senden. Auf Angebote, die per E-Mail oder Fax zugestellt werden, wird nicht eingetreten!

Bemerkungen (Termin für schriftliche Fragen) Fragen sind in deutscher Sprache unter www.simap.ch im „Forum“ einzureichen. Sie werden bis am 4.9.2019 …

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-08-12