N. 167/2019 - 409939-2019 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

woensdag 8 mei 2024
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 167/2019 - 409939-2019
Publicatiedatum:30/08/2019
Uiterste datum:07/10/2019
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Services de conseil en gestion générale
Aanbestedende overheid:
Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
79100000, 79411000, 79412000, 79420000
Beschrijving:
Juridische dienstverlening.
Advies inzake algemeen management.
Advies inzake financieel management.
Diensten op het gebied van management.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT Monbijoustrasse 74 Berne 3003 _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1092925 Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL - Service des appels d'offres Fellerstrasse 21 Berne 3003 Projet 19071 (609) Gestion des processus et de l’organisation de l’administration fédérale _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch Kontrolleur

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

19071 (609) Gestion des processus et de l’organisation de l’administration fédérale

Le présent appel d’offres a pour objectif de recruter des experts confirmés ayant plusieurs années d’expérience qui assumeront des tâches exigeantes et soutiendront les différents services fédéraux dans la gestion de l’organisation et des processus. L’optimisation des processus doit être réalisée avec le soutien d’experts externes issus des domaines de la gestion, de l’économie, des finances, de la science, de l’informatique et de la gouvernance (droit). Les soumissionnaires seront chargés de différents programmes et projets en fonction de la situation. Les prestations demandées couvrent une large palette des domaines de la gestion de l’organisation et des processus. Les soumissionnaires soutiendront les responsables de projets et de sous-projets dans la gestion et le développement durables de l’organisation de même que dans les processus, en appliquant une démarche globale de développement et de mise en œuvre.

Perceel nr.: 1

Développement (conduite, gestion de l’organisation et gestion des chaînes d’approvisionnement). Nombres adjudicataires: 5.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: CAd 1 Prix Weging: 30 % Kostencriterium Naam: CAd 2 Expérience du soumissionnaire dans la gestion de l’organisation et des processus de grandes organisations Weging: 40 % Kostencriterium Naam: CAd 3 Réseau et coopération Weging: 20 % Kostencriterium Naam: CAd 4 Formulation écrite des tâches Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Aucune quantité minimale n'est indiquée dans l'appel d'offres. Le volume des acquisitions ne dépassera pas le volume maximal publié dans l'appel d'offres. Prolongation optionnelle du contrat-cadre: début: 1.1.2027, fin: 31.12.2028. Le service demandeur se réserve le droit de prolonger le contrat-cadre (sans augmentation du plafond des coûts) de 2 ans en option; à condition qu’il existe encore un plafond des coûts résiduels et que le volume d’acquisition ne soit pas encore totalement épuisé.

Perceel nr.: 2

Innovation (science et recherche, technologie, conseils informatiques). Nombres adjudicataires: 5.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: CAd 1 Prix Weging: 30 % Kostencriterium Naam: CAd 2 Expérience du soumissionnaire dans la gestion de l’organisation et des processus de grandes organisations Weging: 40 % Kostencriterium Naam: CAd 3 Réseau et coopération Weging: 20 % Kostencriterium Naam: CAd 4 Formulation écrite des tâches Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Aucune quantité minimale n'est indiquée dans l'appel d'offres. Le volume des acquisitions ne dépassera pas le volume maximal publié dans l'appel d'offres. Prolongation optionnelle du contrat-cadre: début: 1.1.2027, fin: 31.12.2028. Le service demandeur se réserve le droit de prolonger le contrat-cadre (sans augmentation du plafond des coûts) de 2 ans en option; à condition qu’il existe encore un plafond des coûts résiduels et que le volume d’acquisition ne soit pas encore totalement épuisé.

Perceel nr.: 3

Normes (droit, économie, finances). Nombres adjudicataires: 5.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: CAd 1 Prix Weging: 30 % Kostencriterium Naam: CAd 2 Expérience du soumissionnaire dans la gestion de l’organisation et des processus de grandes organisations Weging: 40 % Kostencriterium Naam: CAd 3 Réseau et coopération Weging: 20 % Kostencriterium Naam: CAd 4 Formulation écrite des tâches Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Aucune quantité minimale n'est indiquée dans l'appel d'offres. Le volume des acquisitions ne dépassera pas le volume maximal publié dans l'appel d'offres. Prolongation optionnelle du contrat-cadre: début: 1.1.2027, fin: 31.12.2028. Le service demandeur se réserve le droit de prolonger le contrat-cadre (sans augmentation du plafond des coûts) de 2 ans en option; à condition qu’il existe encore un plafond des coûts résiduels et que le volume d’acquisition ne soit pas encore totalement épuisé.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.

Critères d'aptitudes lot 1:

CDQ 01 Capacité économique/financière

Le soumissionnaire dispose de la capacité économique/financière nécessaire à l'exécution du mandat.

Justificatif:

Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l’adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.

NB: le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.

Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.

Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.

CDQ 02 a) Respect des principes de la procédure

Le soumissionnaire confirme que lui et ses sous-traitants respectent les principes mentionnés dans le formulaire «Déclaration du soumissionnaire» de la Conférence des achats de la confédération (CA).

b) Justificatif supplémentaire concernant le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes

Les soumissionnaires qui emploient plus de 50 personnes et leurs sous-traitants de premier niveau qui emploient plus de 50 personnes doivent justifier du respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes non seulement en signant le formulaire «Déclaration du soumissionnaire», mais également en prouvant que leurs pratiques salariales ont été vérifiées.

Justificatif:

a) apposition d'une signature juridiquement valable sur le formulaire «Déclaration du soumissionnaire» de la CA (annexe 3).

Tous les soumissionnaires doivent remettre cette preuve (a) avec l'offre.

b) preuve que le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes a été vérifié par l'un des moyens suivants:

- outil d'autocontrôle Logib (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/prestations/outil-d-autocontrole--logib.html). La feuille «Fazit (rtp_fazit)» doit être remise dûment signée,

- contrôles par un organe étatique. La confirmation ou le certificat attestant le contrôle doit être fourni,

- analyses de l'égalité salariale par des tiers, pour autant que le modèle d'analyse standard de la confédération (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/travail/plateforme-egalite-salariale/controles-etatiques-dans-les-marches-publics.html) est utilisé.

Le BFEG tient une liste des entreprises et organisations qui proposent aux employeurs une analyse indépendante et impartiale de l'égalité salariale avec le modèle d'analyse standard de la confédération (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/travail/plateforme-egalite-salariale/lohngleichheitsanalysen-durch-dritte.html).

Le document ou le certificat attestant l'analyse doit être fourni.

Cette preuve (b) ne doit être fournie que sur demande, dans un délai de 10 jours calendaires à compter de cette dernière, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.

CAP 03 Expérience du soumissionnaire dans le suivi du développement de grandes organisations

Le soumissionnaire a acquis suffisamment d'expérience lors de la réalisation de projets comparables au présent mandat du point de vue de l'étendue et de la complexité des prestations. Il atteste cette expérience en fournissant trois références qui, au cours de ces cinq dernières années, ont été réalisées entièrement ou à 80 % au moins. Le soumissionnaire atteste son expérience dans les domaines suivants:

- conduite (stratégique/en matière de risques),

- gestion de l’organisation,

- gestion des chaînes d’approvisionnement (SCM).

Une référence doit être indiquée par domaine. Avec les projets de référence, le soumissionnaire doit documenter les prestations suivantes:

- conseil et assistance à la direction de projets pour la réalisation,

- prestations fournies…

Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire et pouvant apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-07 Plaatselijke tijd: 23:59 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-10-11 Plaatselijke tijd: 23:59

L'ouverture des offres et le procès-verbal relatif à cette dernière ne sont pas publics.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Des offres partielles sont admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération relatives à l’achat de services (édition de septembre 2016, état de septembre 2016). Celles-ci peuvent être consultées sous www.bbl.admin.ch - rubrique Documentation - CG.

Négociations: demeurent réservées. Le service demandeur engage des négociations sur les prix uniquement lorsque des circonstances particulières l’exigent, notamment lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées, ou lorsqu’il estime que le prix est inhabituel.

Conditions régissant la procédure: l'adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail et des conditions de travail ainsi que l'égalité salariale entre femmes et hommes. Si la prestation est exécutée à l'étranger, le soumissionnaire respecte au moins les conventions fondamentales de l'organisation internationale du travail mentionnées à l'annexe 2a de l'OMP. Le formulaire de la Conférence des achats de la confédération (CA) intitulé «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des normes sociales minimales» doit être signé et joint à l'offre.

Autres indications: l'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits. L'adjudicateur se réserve le droit de se faire fournir les prestations adjugées en faveur d'autres services demandeurs de l'administration fédérale et d'accepter ou de refuser totalement ou partiellement les prestations fournies en tant qu'options.

Indication des voies de recours: conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres/remarques: remarques sur le dépôt des offres: lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2.

a) Pour remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (8:00-12:00 et 13:00-16:00) contre accusé de réception de l’OFCL.

b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal).

c) Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par fax (nº fax selon chiffre 1.2) au pouvoir adjudicateur. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

Remarques (délai souhaité pour poser des questions par écrit): pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont…

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-08-28


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AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT Monbijoustrasse 74 Berne 3003 _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1092925 Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL - Service des appels d'offres Fellerstrasse 21 Berne 3003 Projet 19071 (609) Gestion des processus et de l’organisation de l’administration fédérale _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch Kontrolleur

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

19071 (609) Gestion des processus et de l’organisation de l’administration fédérale

Le présent appel d’offres a pour objectif de recruter des experts confirmés ayant plusieurs années d’expérience qui assumeront des tâches exigeantes et soutiendront les différents services fédéraux dans la gestion de l’organisation et des processus. L’optimisation des processus doit être réalisée avec le soutien d’experts externes issus des domaines de la gestion, de l’économie, des finances, de la science, de l’informatique et de la gouvernance (droit). Les soumissionnaires seront chargés de différents programmes et projets en fonction de la situation. Les prestations demandées couvrent une large palette des domaines de la gestion de l’organisation et des processus. Les soumissionnaires soutiendront les responsables de projets et de sous-projets dans la gestion et le développement durables de l’organisation de même que dans les processus, en appliquant une démarche globale de développement et de mise en œuvre.

Perceel nr.: 1

Développement (conduite, gestion de l’organisation et gestion des chaînes d’approvisionnement). Nombres adjudicataires: 5.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: CAd 1 Prix Weging: 30 % Kostencriterium Naam: CAd 2 Expérience du soumissionnaire dans la gestion de l’organisation et des processus de grandes organisations Weging: 40 % Kostencriterium Naam: CAd 3 Réseau et coopération Weging: 20 % Kostencriterium Naam: CAd 4 Formulation écrite des tâches Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Aucune quantité minimale n'est indiquée dans l'appel d'offres. Le volume des acquisitions ne dépassera pas le volume maximal publié dans l'appel d'offres. Prolongation optionnelle du contrat-cadre: début: 1.1.2027, fin: 31.12.2028. Le service demandeur se réserve le droit de prolonger le contrat-cadre (sans augmentation du plafond des coûts) de 2 ans en option; à condition qu’il existe encore un plafond des coûts résiduels et que le volume d’acquisition ne soit pas encore totalement épuisé.

Perceel nr.: 2

Innovation (science et recherche, technologie, conseils informatiques). Nombres adjudicataires: 5.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: CAd 1 Prix Weging: 30 % Kostencriterium Naam: CAd 2 Expérience du soumissionnaire dans la gestion de l’organisation et des processus de grandes organisations Weging: 40 % Kostencriterium Naam: CAd 3 Réseau et coopération Weging: 20 % Kostencriterium Naam: CAd 4 Formulation écrite des tâches Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Aucune quantité minimale n'est indiquée dans l'appel d'offres. Le volume des acquisitions ne dépassera pas le volume maximal publié dans l'appel d'offres. Prolongation optionnelle du contrat-cadre: début: 1.1.2027, fin: 31.12.2028. Le service demandeur se réserve le droit de prolonger le contrat-cadre (sans augmentation du plafond des coûts) de 2 ans en option; à condition qu’il existe encore un plafond des coûts résiduels et que le volume d’acquisition ne soit pas encore totalement épuisé.

Perceel nr.: 3

Normes (droit, économie, finances). Nombres adjudicataires: 5.

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: CAd 1 Prix Weging: 30 % Kostencriterium Naam: CAd 2 Expérience du soumissionnaire dans la gestion de l’organisation et des processus de grandes organisations Weging: 40 % Kostencriterium Naam: CAd 3 Réseau et coopération Weging: 20 % Kostencriterium Naam: CAd 4 Formulation écrite des tâches Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Aucune quantité minimale n'est indiquée dans l'appel d'offres. Le volume des acquisitions ne dépassera pas le volume maximal publié dans l'appel d'offres. Prolongation optionnelle du contrat-cadre: début: 1.1.2027, fin: 31.12.2028. Le service demandeur se réserve le droit de prolonger le contrat-cadre (sans augmentation du plafond des coûts) de 2 ans en option; à condition qu’il existe encore un plafond des coûts résiduels et que le volume d’acquisition ne soit pas encore totalement épuisé.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.

Critères d'aptitudes lot 1:

CDQ 01 Capacité économique/financière

Le soumissionnaire dispose de la capacité économique/financière nécessaire à l'exécution du mandat.

Justificatif:

Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l’adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.

NB: le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique.

Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.

Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.

CDQ 02 a) Respect des principes de la procédure

Le soumissionnaire confirme que lui et ses sous-traitants respectent les principes mentionnés dans le formulaire «Déclaration du soumissionnaire» de la Conférence des achats de la confédération (CA).

b) Justificatif supplémentaire concernant le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes

Les soumissionnaires qui emploient plus de 50 personnes et leurs sous-traitants de premier niveau qui emploient plus de 50 personnes doivent justifier du respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes non seulement en signant le formulaire «Déclaration du soumissionnaire», mais également en prouvant que leurs pratiques salariales ont été vérifiées.

Justificatif:

a) apposition d'une signature juridiquement valable sur le formulaire «Déclaration du soumissionnaire» de la CA (annexe 3).

Tous les soumissionnaires doivent remettre cette preuve (a) avec l'offre.

b) preuve que le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes a été vérifié par l'un des moyens suivants:

- outil d'autocontrôle Logib (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/prestations/outil-d-autocontrole--logib.html). La feuille «Fazit (rtp_fazit)» doit être remise dûment signée,

- contrôles par un organe étatique. La confirmation ou le certificat attestant le contrôle doit être fourni,

- analyses de l'égalité salariale par des tiers, pour autant que le modèle d'analyse standard de la confédération (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/travail/plateforme-egalite-salariale/controles-etatiques-dans-les-marches-publics.html) est utilisé.

Le BFEG tient une liste des entreprises et organisations qui proposent aux employeurs une analyse indépendante et impartiale de l'égalité salariale avec le modèle d'analyse standard de la confédération (https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/themes/travail/plateforme-egalite-salariale/lohngleichheitsanalysen-durch-dritte.html).

Le document ou le certificat attestant l'analyse doit être fourni.

Cette preuve (b) ne doit être fournie que sur demande, dans un délai de 10 jours calendaires à compter de cette dernière, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.

CAP 03 Expérience du soumissionnaire dans le suivi du développement de grandes organisations

Le soumissionnaire a acquis suffisamment d'expérience lors de la réalisation de projets comparables au présent mandat du point de vue de l'étendue et de la complexité des prestations. Il atteste cette expérience en fournissant trois références qui, au cours de ces cinq dernières années, ont été réalisées entièrement ou à 80 % au moins. Le soumissionnaire atteste son expérience dans les domaines suivants:

- conduite (stratégique/en matière de risques),

- gestion de l’organisation,

- gestion des chaînes d’approvisionnement (SCM).

Une référence doit être indiquée par domaine. Avec les projets de référence, le soumissionnaire doit documenter les prestations suivantes:

- conseil et assistance à la direction de projets pour la réalisation,

- prestations fournies…

Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire et pouvant apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-07 Plaatselijke tijd: 23:59 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-10-11 Plaatselijke tijd: 23:59

L'ouverture des offres et le procès-verbal relatif à cette dernière ne sont pas publics.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Des offres partielles sont admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération relatives à l’achat de services (édition de septembre 2016, état de septembre 2016). Celles-ci peuvent être consultées sous www.bbl.admin.ch - rubrique Documentation - CG.

Négociations: demeurent réservées. Le service demandeur engage des négociations sur les prix uniquement lorsque des circonstances particulières l’exigent, notamment lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées, ou lorsqu’il estime que le prix est inhabituel.

Conditions régissant la procédure: l'adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail et des conditions de travail ainsi que l'égalité salariale entre femmes et hommes. Si la prestation est exécutée à l'étranger, le soumissionnaire respecte au moins les conventions fondamentales de l'organisation internationale du travail mentionnées à l'annexe 2a de l'OMP. Le formulaire de la Conférence des achats de la confédération (CA) intitulé «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des normes sociales minimales» doit être signé et joint à l'offre.

Autres indications: l'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits. L'adjudicateur se réserve le droit de se faire fournir les prestations adjugées en faveur d'autres services demandeurs de l'administration fédérale et d'accepter ou de refuser totalement ou partiellement les prestations fournies en tant qu'options.

Indication des voies de recours: conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres/remarques: remarques sur le dépôt des offres: lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2.

a) Pour remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (8:00-12:00 et 13:00-16:00) contre accusé de réception de l’OFCL.

b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal).

c) Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par fax (nº fax selon chiffre 1.2) au pouvoir adjudicateur. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

Remarques (délai souhaité pour poser des questions par écrit): pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont…

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-08-28

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Bundesamt für Informatik und Telekommunikation BIT Monbijoustrasse 74 Bern 3003 _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1092835 Bundesamt für Bauten und Logistik BBL Dienst öffentliche Ausschreibungen Fellerstrasse 21 Bern 3003 Projekt 19071 (609) Organisations- und Prozessmanagement für die Bundesverwaltung _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch Kontrolleur

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

19071 (609) Organisations- und Prozessmanagement für die Bundesverwaltung

Das Ziel vorliegender Ausschreibung ist es, ausgewiesene Experten mit langjähriger Erfahrung zu gewinnen, welche die anspruchsvolle Aufgabe übernehmen, die div. Bundesstellen im Organisations- und Prozessmanagement zu begleiten und aktiv zu unterstützen. Die Optimierung der Prozesse, soll mit der Unterstützung durch externe Spezialisten aus den Fachgebieten Management, Wirtschaft, Finanzwesen, Wissenschaft, Informatik und Governance (Recht) erfolgen. Die Anbieter werden situativ für unterschiedliche Programme und Projekte beauftragt. Dabei bewegen sich die beauftragten Leistungen innerhalb eines breiten Verständnisses der Aufgabengebiete von Organisations- und Prozessmanagement. Die Anbieter begleiten die Projekt- und Teilprojektleiter bei der nachhaltigen Pflege und Weiterentwicklung der Organisation und den Prozessen durch den gesamten Entwicklungs- und Umsetzungsprozess.

Perceel nr.: 1

Entwicklung (Führung, Organisationsmanagement und Supply Chain Management). Anzahl Zuschlagsempfänger: 5

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: ZK 1 Preisangebot Weging: 30 % Kostencriterium Naam: ZK 2 Erfahrung des Anbieters im Organisations- und Prozessmanagement grosser Organisationen Weging: 40 % Kostencriterium Naam: ZK 3 Netzwerk und Kooperationen Weging: 20 % Kostencriterium Naam: ZK 4 Schriftliche Aufgabenstellung Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Die Ausschreibung erfolgt ohne Mindestabnahmemenge. Es wird höchstens das in der Ausschreibung publizierte maximale Beschaffungsvolumen abgerufen. Optionale Rahmenvertragsverlängerung: Beginn 1.1.2027, Ende: 31.12.2028. Die Bedarfsstelle behält sich vor den Rahmenvertrag (ohne Kostendacherhöhung) optional um 2 Jahre zu verlängern; vorausgesetzt es besteht noch ein Restkostendach und das Beschaffungsvolumen wurde nicht vollständig aufgebraucht.

Perceel nr.: 2

Innovation (Wissenschaft und Forschung, Technologie, ICT-Beratung). Anzahl Zuschlagsempfänger: 5

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: ZK 1 Preisangebot Weging: 30 % Kostencriterium Naam: ZK 2 Erfahrung des Anbieters im Organisations- und Prozessmanagement grosser Organisationen Weging: 40 % Kostencriterium Naam: ZK 3 Netzwerk und Kooperationen Weging: 20 % Kostencriterium Naam: ZK 4 Schriftliche Aufgabenstellung Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Die Ausschreibung erfolgt ohne Mindestabnahmemenge. Es wird höchstens das in der Ausschreibung publizierte maximale Beschaffungsvolumen abgerufen. Optionale Rahmenvertragsverlängerung: Beginn 1.1.2027, Ende: 31.12.2028. Die Bedarfsstelle behält sich vor den Rahmenvertrag (ohne Kostendacherhöhung) optional um 2 Jahre zu verlängern; vorausgesetzt es besteht noch ein Restkostendach und das Beschaffungsvolumen wurde nicht vollständig aufgebraucht.

Perceel nr.: 3

Normen (Recht, Wirtschaft, Finanzwesen). Anzahl Zuschlagsempfänger: 5

Gunningscriteria Kostencriterium Naam: ZK 1 Preisangebot Weging: 30 % Kostencriterium Naam: ZK 2 Erfahrung des Anbieters im Organisations- und Prozessmanagement grosser Organisationen Weging: 40 % Kostencriterium Naam: ZK 3 Netzwerk und Kooperationen Weging: 20 % Kostencriterium Naam: ZK 4 Schriftliche Aufgabenstellung Weging: 10 % Aanvang 2020-01-06 Einde 2026-12-31

Die Ausschreibung erfolgt ohne Mindestabnahmemenge. Es wird höchstens das in der Ausschreibung publizierte maximale Beschaffungsvolumen abgerufen. Optionale Rahmenvertragsverlängerung: Beginn 1.1.2027, Ende: 31.12.2028. Die Bedarfsstelle behält sich vor den Rahmenvertrag (ohne Kostendacherhöhung) optional um 2 Jahre zu verlängern; vorausgesetzt es besteht noch ein Restkostendach und das Beschaffungsvolumen wurde nicht vollständig aufgebraucht.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Die nachfolgend aufgeführten Eignungsnachweise müssen vollständig und ohne Einschränkungen oder Modifikation mit der Unterbreitung des Angebotes bestätigt bzw. beigelegt und erfüllt werden, ansonsten wird nicht auf die Offerte eingegangen.

Eignungskriterien Los 1:

EK01 Wirtschaftliche/ finanzielle Leistungsfähigkeit

Der Anbieter verfügt über eine genügende wirtschaftliche/ finanzielle Leistungsfähigkeit, um den Auftrag erfüllen zu können.

Nachweis:

Auszug aus dem Betreibungsregister nicht älter als 3 Monate zum Zeitpunkt der Aufforderung durch den Auftraggeber. Bei Anbietern aus dem Ausland vergleichbare aktuelle, amtliche Urkunde des Auslandes.

Hinweis: Die Vergabestelle überprüft elektronisch den Auszug aus dem Zentralen Firmenindex (www.zefix.ch).

Bei Anbietern aus dem Ausland Auszug aus dem Handelsregister oder eine vergleichbare, amtliche Urkunde des Auslandes.

Diese Eignungsnachweise sind erst auf Aufforderung, nach Einreichung des Angebots und vor dem Zuschlag einzureichen.

EK02 a) Einhaltung von Verfahrensgrundsätzen:

Der Anbieter bestätigt, dass er selber sowie die von ihm beigezogenen Dritten (Subunternehmer und Unterlieferanten) die Verfahrensgrundsätze gemäss Selbstdeklarationsblatt der Beschaffungskonferenz des Bundes BKB einhalten.

b) Zusätzlicher Nachweis der Einhaltung der Lohngleichheit von Frau und Mann:

Anbieter mit mehr als 50 Mitarbeitenden und deren Subunternehmen erster Stufe mit jeweils mehr als 50 Mitarbeitenden müssen zusätzlich zum Selbstdeklarationsblatt nachweisen, wie die Lohnpraxis überprüft wurde.

Nachweis:

a) Rechtsgültige Unterzeichnung der Selbstdeklaration der Beschaffungskonferenz des Bundes BKB (Anhang Nr. 3).

Dieser Eignungsnachweis (a) ist von allen Anbietern als Bestandteil des Angebotes einzureichen.

b) Nachweis der Einhaltung der Lohngleichheit von Frau und Mann mittels:

- Selbsttest Logib (https://www.ebg.admin.ch/ebg/de/home/dienstleistungen/selbsttest-tool--logib.html). Das Blatt „Fazit (rtp_fazit)“ ist rechtsgültig unterzeichnet einzureichen, oder

- Kontrollen staatlicher Behörden. Die entsprechende Bestätigung/ Zertifikat ist einzureichen, oder

- Lohngleichheitsanalysen Dritter, sofern das Standardanalysemodell des Bundes (https://www.ebg.admin.ch/ebg/de/home/themen/arbeit/plattform-lohngleichheit/staatliche-kontrollen-im-beschaffungswesen.html) verwendet wird.

Das EBG führt eine Liste mit Unternehmen und Organisationen, die für Arbeitgebende eine unabhängige und unbefangene Lohngleichheitsanalyse mit dem Standard-Analysemodell des Bundes anbieten (https://www.ebg.admin.ch/ebg/de/home/themen/arbeit/lohngleichheit/lohngleichheit-ueberpruefen/lohngleichheitsanalysen-durch-dritte.html).

Das entsprechende Schreiben/ Zertifikat ist einzureichen.

Dieser Eignungsnachweis (b) ist erst auf Aufforderung innert 10 Kalendertagen, nach Einreichung des Angebots und vor dem Zuschlag einzureichen.

EK03 Erfahrung des Anbieters in der Begleitung von Entwicklungen grosser Organisationen:

Der Anbieter verfügt über genügend Erfahrung in Projekten, die mit dem vorliegenden Auftrag hinsichtlich Umfang und Komplexität vergleichbar sind. Er weist diese Erfahrung anhand von 3 Referenzen, welche in den letzten 5 Jahren erfolgreich abgeschlossen oder mindestens 80 % der vorgesehenen Leistungen erbracht wurden nach. Der Anbieter weist seine Erfahrungen in den folgenden Fachgebieten nach:

- Führung (Strategisch/ Risiko),

- Organisationsmanagement,

- Supply Chain Management SCM.

Pro Fachgebiet ist eine Referenz anzugeben. Mit den Referenzprojekten sind jeweils die folgenden Leistungen zu belegen:

- Beratung und Begleitung der Projektleitung bei der Projektdurchführung,

- Vergleichbare Leistungen gem. Pflichtenheft Ziff. 3.1 erbracht,

- Projektumfeld in grossen Organisationen mit mehreren Organisationseinheiten (> 250 Mitarbeiter; Bund, Kantone, grosse Private Unternehmungen wie Banken, Versicherungen, etc.).

Hinweis: Es darf maximal eine Referenz angegeben werden, bei welcher die Hauptverantwortung für die ...

Alle wirtschaftlich leistungsfähigen Firmen, welche die nachfolgenden Eignungskriterien bzw. -nachweise gemäss Ziffer 3.8 erfüllen, sind aufgerufen, ein Angebot in Schweizer Franken (CHF) zu unterbreiten.

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-07 Plaatselijke tijd: 23:59 Omstandigheden waarin de inschrijvingen worden geopend: Datum: 2019-10-11 Plaatselijke tijd: 23:59

Die Offertöffnung und das Öffnungsprotokoll sind nicht öffentlich.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Teilangebote sind zugelassen.

Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder: keine.

Geschäftsbedingungen: Geschäftsabwicklung gemäss den Allgemeinen Geschäftsbedingungen des Bundes für: - Dienstleistungsaufträge (Ausgabe September 2016, Stand September 2016) Abrufbar unter www.bbl.admin.ch - Rubrik Dokumentation - AGB.

Verhandlungen: Bleiben vorbehalten. Die Bedarfsstelle führt nur dann Preisverhandlungen durch, wenn besondere Umstände wie die Klärung oder Konkretisierung der Anforderungen dies erfordern oder sie den Preis als unüblich erachtet.

Verfahrensgrundsätze: Der Auftraggeber vergibt öffentliche Aufträge für Leistungen in der Schweiz nur an Anbietende, welche die Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen für Arbeitnehmer/innen sowie die Lohngleichheit für Mann und Frau gewährleisten. Wird die Leistung im Ausland erbracht, so hat der/ die Anbietende zumindest die Einhaltung der Kernübereinkommen der Internationalen Arbeitsorganisation nach Anhang 2a VöB zu gewährleisten. Das Selbstdeklarationsblatt der Beschaffungskonferenz des Bundes (BKB) „Selbstdeklaration der Anbieterin bzw. des Anbieters betreffend die Einhaltung von sozialen Mindestvorschriften“ ist unterzeichnet dem Angebot beizulegen.

Sonstige Angaben: Vorbehalten bleiben die Beschaffungsreife des Projektes sowie die Verfügbarkeit der Kredite. Der Auftraggeber behält sich vor, zugeschlagene Leistungen auch zugunsten weiterer Bedarfsstellen innerhalb der Bundesverwaltung erbringen zu lassen sowie, die als Optionen definierten Leistungen ganz, teilweise oder gar nicht zu beziehen.

Rechtsmittelbelehrung: Gegen diese Publikation kann gemäss Art. 30 BöB innert 20 Tagen seit Eröffnung schriftlich Beschwerde beim Bundesverwaltungsgericht, Postfach, 9023 St. Gallen, erhoben werden. Die Beschwerde ist im Doppel einzureichen und hat die Begehren, deren Begründung mit Angabe der Beweismittel sowie die Unterschrift der beschwerdeführenden Person oder ihrer Vertretung zu enthalten. Eine Kopie der vorliegenden Publikation und vorhandene Beweismittel sind beizulegen.

Schlusstermin/ Bemerkungen: Bemerkung zur Einreichung der Angebote: Einreichungsort vgl. Ziff. 1.2 vorstehend.

a) Bei Abgabe an der Warenannahme des BBL (durch Anbieter selbst oder Kurier): Die Abgabe hat spätestens am oben erwähnten Abgabetermin, noch während den Öffnungszeiten der Warenannahme (8:00 - 12:00 und 13:00 - 16:00 Uhr) gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung des BBL zu erfolgen.

b) Bei Einreichung auf dem Postweg: Massgeblich für die Fristwahrung ist der Poststempel oder Strichcodebeleg einer schweizerischen oder staatlich anerkannten ausländischen Poststelle (Firmenfrankaturen gelten nicht als Poststempel).

c) Bei Übergabe des Angebotes an eine diplomatische oder konsularische Vertretung der Schweiz im Ausland: Ausländische Anbieter können ihr Angebot bis spätestens am oben erwähnten Abgabetermin, noch während den Öffnungszeiten gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung einer diplomatischen oder konsularischen Vertretung der Schweiz in ihrem Land übergeben. Sie sind dabei verpflichtet, die Empfangsbestätigung der entsprechenden Vertretung bis spätestens am Abgabetermin per Fax (Fax Nr. gemäss Ziff. 1.2 vorstehend) an die Auftraggeberin zu senden. Die Anbieterin bzw. der Anbieter hat in jedem Fall den Beweis für die Rechtzeitigkeit der Angebotseinreichung sicherzustellen. Zu spät eingereichte Angebote können nicht mehr berücksichtigt werden. Sie werden an den Absender zurück gesandt.

Bemerkungen (Termin für schriftliche Fragen): Falls sich beim Erstellen des Angebotes Fragen ergeben, können Sie diese in anonymisierter Form ins Frageforum auf www.simap.ch stellen. Zu spät eingereichte Fragen können nicht mehr beantwortet werden. Die AnbieterInnen werden per E-Mail informiert, sobald die Antworten auf www.simap.ch publiziert sind.

Nationale Referenz-Publikation: Simap vom 28.8.2019, Dok. 1092835

Gewünschter Termin für schriftliche Fragen bis: ...

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-08-28