N. 181/2019 - 441870-2019 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

vrijdag 29 maart 2024
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 181/2019 - 441870-2019
Publicatiedatum:19/09/2019
Uiterste datum:24/10/2019
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:BE
Onderwerp:
Services de centres d'évaluation en vue du recrutement
Aanbestedende overheid:
Société des transports intercommunaux de Bruxelles — Procurement & Logistics Department 0247.499.953_241

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
79635000
Beschrijving:
Diensten van beoordelingscentrum voor aanwerving van personeel.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Société des transports intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department 0247.499.953_241 Rue Royale 76 Bruxelles 1000 Telefoon: +32 25155874 _hidden_@stib.brussels Fax: +32 25153281 www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352832 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352832 https://eten.publicprocurement.be/etendering/viewWorkspacesBasedOnExtUrl.do?wsName=MIVB+-+STIB+Procurement+%26+Logistics-AL_4320-F05

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Test d’évaluation de la personne en ligne

MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL_4320-F05_0

Le service des ressources humaines souhaite disposer d'une série de tests en ligne pour évaluer, sélectionner des personnes (recrutement à grande échelle) et orienter le personnel déjà en poste à la STIB.

Le prestataire dispose d’une plate-forme avec de multiples tests: tests de capacité, de personnalité, de motivation, de comportement et éventuellement d’autres tests.

Tous les tests doivent être disponibles dans la même version en néerlandais et en français.

Les tests doivent avoir un fondement scientifique.

Le prestataire doit disposer d’un helpdesk afin de pouvoir répondre aux questions éventuelles de la personne qui effectue le test.

Le marché est scindé en 5 lots. Le lot contient la plus petite fraction du contrat qui peut être attribuée à un prestataire.

Questionnaire de personnalité pour les ouvriers

Perceel nr.: 1

Questionnaire de personnalité pour les ouvriers (estimation: 4 500 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

Questionnaire de personnalité pour les cadres et les employés

Perceel nr.: 2

Questionnaire de personnalité pour les cadres et les employés (estimation: 1 250 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

Tests de niveau pour les ouvriers

Perceel nr.: 3

Tests de niveau pour les ouvriers (estimation: 4 500 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

Tests de niveau pour les cadres et les employés

Perceel nr.: 4

Tests de niveau pour les cadres et les employés (estimation: 1 250 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

Tests de compétence

Perceel nr.: 5

Tests de compétence (estimation: 125 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Le candidat ne peut pas se trouver dans une des situations des articles 67 à 69 de la loi du 17.6.2016:

Voir Document unique de marché européen (DUME) en annexe, à compléter obligatoirement sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd

La STIB a le droit, à tout moment de la procédure de passation du marché, de vérifier les informations contenues dans le DUME (qui équivaut à une déclaration sur l'honneur).

Pour compléter le DUME:

1) lorsque vous avez téléchargé le présent avis de marché depuis le site e-Notification (https://enot.publicprocurement.be), assurez-vous d'avoir également téléchargé les fichiers annexés (pièces jointes);

2) ouvrez le fichier «espd-request.zip» et sauvegardez (= extraire) le document .PDF d'une part, le fichier .XML d'autre part;

3) allez sur le site: https://ec.europa.eu/tools/espd

4) choisissez votre langue;

5) sélectionnez «Je suis un opérateur économique»;

6) sélectionnez «Importer un DUME»;

7) cliquez sur «Choose file» (choisir fichier) et sélectionnez le fichier «espd-request.xml» que vous aurez extrait en 2;

8) cliquez sur «Suivant»;

9) complétez les champs requis en vous aidant du texte de la publication pour déterminer la qualité et la quantité d'informations demandées;

10) cliquez sur «Aperçu»;

11) téléchargez «dans les 2 formats»;

12) sauvez ce fichier «espd-request.zip» contenant votre DUME;

13) joignez ce fichier DUME appelé «espd-request.zip» à votre dossier de candidature lors de son envoi.

Attention: la STIB doit recevoir le fichier .ZIP qui contient tant le .PDF que le .XML.

Le DUME doit être signé.

En principe, un seul DUME rempli suffit. Toutefois si plusieurs entreprises décident de se porter conjointement candidate dans le cadre d’une association ou si l’entreprise a recours à la capacité d’autres entités, chacune d’elle doit introduire un DUME sur la plate-forme.

N'hésitez pas à prendre contact avec la personne mentionnée au point I.1) si vous avez des questions au sujet du contenu des documents.

- la capacité économique et financière sera vérifiée sur base des données financières (chiffre d’affaires, bilans et comptes de résultats) des 2 derniers exercices. Le candidat étranger joindra à sa candidature et au DUME son bilan et le compte de résultats déposés pour les 2 derniers exercices ou communiquera le lien vers le site web sur lequel ces documents peuvent être téléchargés gratuitement.

Pour les entreprises belges, ceci n’est pas obligatoire, vu que la STIB peut obtenir les comptes annuels, en provenance de la centrale des bilans de la Banque nationale de Belgique, pour autant que les publications en aient été effectuées.

La STIB écartera les candidats dont les données financières (bilans et comptes de résultats) ne font pas apparaître qu’ils ont la capacité à mener à bien un marché tel que décrit sous le point II.1.4) et II.2.4). Ainsi, elle écartera tout candidat dont les fonds propres sont négatifs.

1) des références de mise en place d’une plate-forme avec des tests correspondant au(x) lot(s) pour lequel (ou lesquels) le candidat dépose sa candidature.

2.

3.1. Pour chaque référence, le candidat indique clairement:

- la description du marché (le candidat commence la description en indiquant le lot, la brève description des tests et le public concerné, la ou les langues utilisées),

- les dates de début et fin (de la mise à disposition de la plate-forme),

- le nom de l’entreprise concernée et personne de contact (téléphone ou adresse courrier électronique) (à remplir uniquement dans le DUME partie IV): critères de sélection point C);

2) disposer d’un helpdesk pouvant répondre en FR et en NL. À joindre au DUME, le numéro/les numéros de téléphone.

1) minimum 2 références par lot;

2) disposer d’un helpdesk opérationnel en FR et en NL.

Seront précisés dans le cahier spécial des charges.

Seront précisées dans le cahier spécial des charges.

AFDELING: PROCEDURE

5 Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-24 Plaatselijke tijd: 09:30

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

1) la remise et réception des offres et/ou demandes de participation se passera complètement et uniquement par voie électronique. Par la remise électronique, on entend la remise via l’application e-Tendering et non pas par courrier électronique.

Les offres devront avoir été signées de manière digitale conformément au système de l’e-Tendering. Conformément à la législation en vigueur, les dossiers reçus via toute autre voie que ce qui est mentionné ci-avant ne seront pas pris en considération;

2) pour plus d’informations, veuillez consulter: http://www.publicprocurement.be

3) si vous ajoutez ce dossier à vos favoris, vous serez mis au courant de tous les changements par courrier électronique;

4) par la remise de leur candidature, les candidats acceptent sans réserve le contenu de l’avis de marché, des documents accompagnants et de la procédure de marché, tel que décrit dans ces derniers, et acceptent d’être liés par les dispositions de ceux-ci. Dans le cas où le candidat aurait une objection à cet égard, le candidat se doit de le signaler à l’adjudicateur (via la personne de contact mentionnée à l’article I.1) du présent avis de marché) par écrit et avec une description de la raison au plus tard dans les 10 jours calendrier avant la date ultime de réception des demandes de participation;

5) les informations demandées doivent figurer soit dans le DUME si cela est exigé dans l’avis de marché, soit en annexe au DUME si cela est clairement spécifié dans l’avis. Les informations non sollicitées ne seront pas évaluées;

6) pour les critères de capacité économique, financière, technique et professionnelle, un candidat peut, le cas échéant, recourir, à la capacité d'autres entités, quelle que soit la nature juridique de ses liens avec ces entités. Dans ce cas, il doit démontrer qu'il disposera des ressources nécessaires pour l'exécution du marché en produisant l'engagement de ces entités à mettre ces ressources à la disposition de l'adjudicataire pour ce marché spécifique. Cette entité devra se porter garante, dans un document unique de marché européen distinct, pour tous les engagements pris par le candidat et s'engagera à apporter sa pleine coopération et à mettre toutes les ressources nécessaires à la disposition de la STIB dans le cadre du présent marché. Dans les mêmes conditions, une association de candidats peut recourir à la capacité de participants à l'association et à celle d'autres entités.

Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be

Conformément à l’article 23 de la loi du 17.6.2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services, les recours sont, à peine d’irrecevabilité, introduits dans les délais visés aux §§ 2 à 4, à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l’acte, selon le cas.

Le recours en annulation visé à l’article 14 est introduit dans un délai de 60 jours.

La demande en suspension visée à l’article 15 est introduite dans un délai de 15 jours. En cas d’application de l’article 18, le délai est de 10 jours.

Le recours en dommages et intérêts visé à l’article 16 est introduit dans un délai de 5 ans.

Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-09-17


Tekst in originele taal
 

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Société des transports intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department 0247.499.953_241 Rue Royale 76 Bruxelles 1000 Telefoon: +32 25155874 _hidden_@stib.brussels Fax: +32 25153281 www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352832 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352832 https://eten.publicprocurement.be/etendering/viewWorkspacesBasedOnExtUrl.do?wsName=MIVB+-+STIB+Procurement+%26+Logistics-AL_4320-F05

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Test d’évaluation de la personne en ligne

MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL_4320-F05_0

Le service des ressources humaines souhaite disposer d'une série de tests en ligne pour évaluer, sélectionner des personnes (recrutement à grande échelle) et orienter le personnel déjà en poste à la STIB.

Le prestataire dispose d’une plate-forme avec de multiples tests: tests de capacité, de personnalité, de motivation, de comportement et éventuellement d’autres tests.

Tous les tests doivent être disponibles dans la même version en néerlandais et en français.

Les tests doivent avoir un fondement scientifique.

Le prestataire doit disposer d’un helpdesk afin de pouvoir répondre aux questions éventuelles de la personne qui effectue le test.

Le marché est scindé en 5 lots. Le lot contient la plus petite fraction du contrat qui peut être attribuée à un prestataire.

Questionnaire de personnalité pour les ouvriers

Perceel nr.: 1

Questionnaire de personnalité pour les ouvriers (estimation: 4 500 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

Questionnaire de personnalité pour les cadres et les employés

Perceel nr.: 2

Questionnaire de personnalité pour les cadres et les employés (estimation: 1 250 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

Tests de niveau pour les ouvriers

Perceel nr.: 3

Tests de niveau pour les ouvriers (estimation: 4 500 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

Tests de niveau pour les cadres et les employés

Perceel nr.: 4

Tests de niveau pour les cadres et les employés (estimation: 1 250 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

Tests de compétence

Perceel nr.: 5

Tests de compétence (estimation: 125 tests par an).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Seront précisées dans le cahier des charges.

Pour le dossier de candidature: seules les infos reprises dans le DUME seront prises en compte, à l’exception des quelques documents spécifiquement demandés qui pourront être joints en attaché.

L’invitation à soumissionner parviendra par courrier électronique aux personnes mentionnées dans le DUME, partie II, point A. Le candidat s’assure que ces personnes sont bien enregistrées au préalable sur la plate-forme.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Le candidat ne peut pas se trouver dans une des situations des articles 67 à 69 de la loi du 17.6.2016:

Voir Document unique de marché européen (DUME) en annexe, à compléter obligatoirement sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd

La STIB a le droit, à tout moment de la procédure de passation du marché, de vérifier les informations contenues dans le DUME (qui équivaut à une déclaration sur l'honneur).

Pour compléter le DUME:

1) lorsque vous avez téléchargé le présent avis de marché depuis le site e-Notification (https://enot.publicprocurement.be), assurez-vous d'avoir également téléchargé les fichiers annexés (pièces jointes);

2) ouvrez le fichier «espd-request.zip» et sauvegardez (= extraire) le document .PDF d'une part, le fichier .XML d'autre part;

3) allez sur le site: https://ec.europa.eu/tools/espd

4) choisissez votre langue;

5) sélectionnez «Je suis un opérateur économique»;

6) sélectionnez «Importer un DUME»;

7) cliquez sur «Choose file» (choisir fichier) et sélectionnez le fichier «espd-request.xml» que vous aurez extrait en 2;

8) cliquez sur «Suivant»;

9) complétez les champs requis en vous aidant du texte de la publication pour déterminer la qualité et la quantité d'informations demandées;

10) cliquez sur «Aperçu»;

11) téléchargez «dans les 2 formats»;

12) sauvez ce fichier «espd-request.zip» contenant votre DUME;

13) joignez ce fichier DUME appelé «espd-request.zip» à votre dossier de candidature lors de son envoi.

Attention: la STIB doit recevoir le fichier .ZIP qui contient tant le .PDF que le .XML.

Le DUME doit être signé.

En principe, un seul DUME rempli suffit. Toutefois si plusieurs entreprises décident de se porter conjointement candidate dans le cadre d’une association ou si l’entreprise a recours à la capacité d’autres entités, chacune d’elle doit introduire un DUME sur la plate-forme.

N'hésitez pas à prendre contact avec la personne mentionnée au point I.1) si vous avez des questions au sujet du contenu des documents.

- la capacité économique et financière sera vérifiée sur base des données financières (chiffre d’affaires, bilans et comptes de résultats) des 2 derniers exercices. Le candidat étranger joindra à sa candidature et au DUME son bilan et le compte de résultats déposés pour les 2 derniers exercices ou communiquera le lien vers le site web sur lequel ces documents peuvent être téléchargés gratuitement.

Pour les entreprises belges, ceci n’est pas obligatoire, vu que la STIB peut obtenir les comptes annuels, en provenance de la centrale des bilans de la Banque nationale de Belgique, pour autant que les publications en aient été effectuées.

La STIB écartera les candidats dont les données financières (bilans et comptes de résultats) ne font pas apparaître qu’ils ont la capacité à mener à bien un marché tel que décrit sous le point II.1.4) et II.2.4). Ainsi, elle écartera tout candidat dont les fonds propres sont négatifs.

1) des références de mise en place d’une plate-forme avec des tests correspondant au(x) lot(s) pour lequel (ou lesquels) le candidat dépose sa candidature.

2.

3.1. Pour chaque référence, le candidat indique clairement:

- la description du marché (le candidat commence la description en indiquant le lot, la brève description des tests et le public concerné, la ou les langues utilisées),

- les dates de début et fin (de la mise à disposition de la plate-forme),

- le nom de l’entreprise concernée et personne de contact (téléphone ou adresse courrier électronique) (à remplir uniquement dans le DUME partie IV): critères de sélection point C);

2) disposer d’un helpdesk pouvant répondre en FR et en NL. À joindre au DUME, le numéro/les numéros de téléphone.

1) minimum 2 références par lot;

2) disposer d’un helpdesk opérationnel en FR et en NL.

Seront précisés dans le cahier spécial des charges.

Seront précisées dans le cahier spécial des charges.

AFDELING: PROCEDURE

5 Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-24 Plaatselijke tijd: 09:30

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

1) la remise et réception des offres et/ou demandes de participation se passera complètement et uniquement par voie électronique. Par la remise électronique, on entend la remise via l’application e-Tendering et non pas par courrier électronique.

Les offres devront avoir été signées de manière digitale conformément au système de l’e-Tendering. Conformément à la législation en vigueur, les dossiers reçus via toute autre voie que ce qui est mentionné ci-avant ne seront pas pris en considération;

2) pour plus d’informations, veuillez consulter: http://www.publicprocurement.be

3) si vous ajoutez ce dossier à vos favoris, vous serez mis au courant de tous les changements par courrier électronique;

4) par la remise de leur candidature, les candidats acceptent sans réserve le contenu de l’avis de marché, des documents accompagnants et de la procédure de marché, tel que décrit dans ces derniers, et acceptent d’être liés par les dispositions de ceux-ci. Dans le cas où le candidat aurait une objection à cet égard, le candidat se doit de le signaler à l’adjudicateur (via la personne de contact mentionnée à l’article I.1) du présent avis de marché) par écrit et avec une description de la raison au plus tard dans les 10 jours calendrier avant la date ultime de réception des demandes de participation;

5) les informations demandées doivent figurer soit dans le DUME si cela est exigé dans l’avis de marché, soit en annexe au DUME si cela est clairement spécifié dans l’avis. Les informations non sollicitées ne seront pas évaluées;

6) pour les critères de capacité économique, financière, technique et professionnelle, un candidat peut, le cas échéant, recourir, à la capacité d'autres entités, quelle que soit la nature juridique de ses liens avec ces entités. Dans ce cas, il doit démontrer qu'il disposera des ressources nécessaires pour l'exécution du marché en produisant l'engagement de ces entités à mettre ces ressources à la disposition de l'adjudicataire pour ce marché spécifique. Cette entité devra se porter garante, dans un document unique de marché européen distinct, pour tous les engagements pris par le candidat et s'engagera à apporter sa pleine coopération et à mettre toutes les ressources nécessaires à la disposition de la STIB dans le cadre du présent marché. Dans les mêmes conditions, une association de candidats peut recourir à la capacité de participants à l'association et à celle d'autres entités.

Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be

Conformément à l’article 23 de la loi du 17.6.2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services, les recours sont, à peine d’irrecevabilité, introduits dans les délais visés aux §§ 2 à 4, à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l’acte, selon le cas.

Le recours en annulation visé à l’article 14 est introduit dans un délai de 60 jours.

La demande en suspension visée à l’article 15 est introduite dans un délai de 15 jours. En cas d’application de l’article 18, le délai est de 10 jours.

Le recours en dommages et intérêts visé à l’article 16 est introduit dans un délai de 5 ans.

Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-09-17

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Maatschappij voor het Intercommunaal Vervoer te Brussel - Procurement & Logistics Department 0247.499.953_241 Koningsstraat 76 Brussel 1000 Telefoon: +32 25155874 _hidden_@stib.brussels Fax: +32 25153281 www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352832 https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352832 https://eten.publicprocurement.be/etendering/viewWorkspacesBasedOnExtUrl.do?wsName=MIVB+-+STIB+Procurement+%26+Logistics-AL_4320-F05

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Online personenbeoordelingstesten

MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL_4320-F05_0

De Human Resourcedienst wil graag beschikken over een online testenreeks om personen te beoordelen, selecteren (grootschalige werving) en het personeel dat al bij de MIVB op post is te sturen. De dienstverlener beschikt over een platform met tal van testen: bekwaamheidstesten, persoonlijkheidstesten, motivatietesten, gedragstesten en eventueel nog andere testen.

De opdracht wordt opgedeeld in 5 percelen.

Het perceel omvat de kleinste fractie van het contract die aan 1 dienstverlener toegekend kan worden.

Alle testen moeten in dezelfde versie beschikbaar zijn in het Nederlands en het Frans.

De testen moet wetenschappelijk onderbouwd zijn.

De dienstverlener moet over een helpdesk beschikken, zodat hij kan antwoorden op eventuele vragen van de persoon die de test aflegt.

Persoonlijkheidsvragenlijst voor arbeiders

Perceel nr.: 1

Persoonlijkheidsvragenlijst voor arbeiders (raming: 4 500 testen per jaar).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Zullen vermeld worden in het bestek.

Er wordt enkel rekening gehouden met de gegevens verstrekt via het UEA, uitgezonderd specifiek gevraagde documenten die bijgevoegd mogen worden. Het verzoek tot indiening zal per e-mail verstuurd worden naar de personen vermeld in het UEA, deel 2, punt A. De kandidaat zal er zich daarom van vergewissen dat deze personen zich wel degelijk vooraf op het platform geregistreerd hebben.

Persoonlijkheidsvragenlijst voor kaders en bedienden

Perceel nr.: 2

Persoonlijkheidsvragenlijst voor kaders en bedienden (raming: 1 250 testen per jaar).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Zullen vermeld worden in het bestek.

Er wordt enkel rekening gehouden met de gegevens verstrekt via het UEA, uitgezonderd specifiek gevraagde documenten die bijgevoegd mogen worden. Het verzoek tot indiening zal per e-mail verstuurd worden naar de personen vermeld in het UEA, deel 2, punt A. De kandidaat zal er zich daarom van vergewissen dat deze personen zich wel degelijk vooraf op het platform geregistreerd hebben.

Niveautesten voor arbeiders

Perceel nr.: 3

Niveautesten voor arbeiders (raming: 4 500 testen per jaar).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Zullen vermeld worden in het bestek.

Er wordt enkel rekening gehouden met de gegevens verstrekt via het UEA, uitgezonderd specifiek gevraagde documenten die bijgevoegd mogen worden. Het verzoek tot indiening zal per e-mail verstuurd worden naar de personen vermeld in het UEA, deel 2, punt A. De kandidaat zal er zich daarom van vergewissen dat deze personen zich wel degelijk vooraf op het platform geregistreerd hebben.

Niveautesten voor kaders en bedienden

Perceel nr.: 4

Niveautesten voor kaders en bedienden (raming: 1 250 testen per jaar).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Zullen vermeld worden in het bestek.

Er wordt enkel rekening gehouden met de gegevens verstrekt via het UEA, uitgezonderd specifiek gevraagde documenten die bijgevoegd mogen worden. Het verzoek tot indiening zal per e-mail verstuurd worden naar de personen vermeld in het UEA, deel 2, punt A. De kandidaat zal er zich daarom van vergewissen dat deze personen zich wel degelijk vooraf op het platform geregistreerd hebben.

Bekwaamheidstesten

Perceel nr.: 5

Bekwaamheidstesten (raming: 125 testen per jaar).

Gunningscriteria Looptijd in maanden 48

Zullen vermeld worden in het bestek.

Er wordt enkel rekening gehouden met de gegevens verstrekt via het UEA, uitgezonderd specifiek gevraagde documenten die bijgevoegd mogen worden. Het verzoek tot indiening zal per e-mail verstuurd worden naar de personen vermeld in het UEA, deel 2, punt A. De kandidaat zal er zich daarom van vergewissen dat deze personen zich wel degelijk vooraf op het platform geregistreerd hebben.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

De kandidaat mag niet in een van de situaties verkeren zoals beschreven in art. 67 tot 69 van de wet van 17.6.2016: zie Uniform Europees Aanbestedingsdocument (UEA) in bijlage: moet verplicht ingevuld worden via website https://ec.europa.eu/tools/espd

De MIVB heeft het recht om op elk moment van de gunningsprocedure de gegevens in het UEA (dat gelijkstaat met een verklaring op erewoord) te controleren.

Om het UEA in te vullen:

1) wanneer je deze aankondiging van een opdracht hebt gedownload van de website e-Notification (https://enot.publicprocurement.be), moet je er goed op letten dat je ook de bijgevoegde bestanden (bijlagen) gedownload hebt;

2) open het bestand 'espd-request.zip' en bewaar (= exporteer) enerzijds het .pdf-document en anderzijds het .xml-bestand;

3) surf naar de website https://ec.europa.eu/tools/espd

4) kies je taal;

5) selecteer 'Ik ben een ondernemer';

6) selecteer 'Een UEA importeren';

7) klik op 'Choose file' (bestand kiezen) en selecteer het bestand 'espd-request.xml' dat je onder 2 geëxporteerd hebt;

8) klik op 'Volgende';

9) vul de vereiste velden in met behulp van de tekst van de publicatie om de kwaliteit en hoeveelheid gevraagde gegevens te bepalen;

10) klik op 'Overzicht';

11) downloaden 'in de 2 formaten';

12) bewaar dat bestand 'espd-request.zip' dat ook je UEA bevat;

13) voeg je UEA-bestand, 'espd-request.zip genaamd, bij je kandidaatstellingsdossier op het moment van de verzending ervan.

Opgelet: de MIVB moet het .zip-bestand ontvangen dat zowel de .pdf als de .xml bevat.

Het UEA moet ondertekend zijn.

In principe volstaat 1 ingevuld UEA. Als meerdere ondernemingen echter beslissen om zich gezamenlijk kandidaat te stellen in het kader van een vereniging of als de onderneming een beroep doet op de draagkracht van andere entiteiten (zoals bijv. een onderaannemer), dan moet elke van de betrokken ondernemingen een UEA indienen via het platform.

Aarzel niet om contact op te nemen met de persoon die opgegeven staat onder punt I.1) als u vragen hebt over de inhoud van de documenten.

- De economische en financiële draagkracht zal gecontroleerd worden op basis van de financiële gegevens (omzet, balansen en resultatenrekeningen) van de 2 meest recente boekjaren. De buitenlandse kandidaat zal zijn balansen en resultatenrekeningen die voor de voorbije 2 boekjaren neergelegd werden, bij zijn kandidaatstelling en het UEA voegen of de link meedelen naar de website waar die documenten kosteloos gedownload kunnen worden.

Voor de Belgische bedrijven is dit niet verplicht omdat de MIVB de jaarrekeningen kan opvragen afkomstig van de balanscentrale van de Nationale Bank van België, voor zover ze gepubliceerd werden.

- De MIVB zal de kandidaten verwijderen van wie de financiële gegevens (balansen en resultatenrekeningen) niet aantonen dat zij de draagkracht hebben om een opdracht, zoals beschreven onder punten II.1.4) en II.2.4), tot een goed einde te kunnen brengen. Ze zal ook elke kandidaat verwerpen van wie het eigen vermogen negatief is.

3.

1) Voor elke referentie geeft de kandidaat duidelijk aan:

- de beschrijving van de opdracht (de kandidaat begint de beschrijft met een aanduiding van het perceel, een korte beschrijving van de testen en het betrokken doelpubliek, de gebruikte taal of talen),

- de start- en einddatum (van het ter beschikking stellen van het platform),

- de naam van de betrokken onderneming en de contactpersoon (telefoon of mailadres), (moet enkel ingevuld worden in het UEA, deel IV: selectiecriteria, punt C).

2) Beschikken over een helpdesk die in het NL en het FR kan antwoorden. Bij het UEA te voegen: het (de) telefoonnummer(s).

1) Minimum 2 referenties per perceel;

2) Beschikken over een operationele helpdesk in het NL en het FR.

Zullen vermeld worden in het bestek.

Zullen vermeld worden in het bestek.

AFDELING: PROCEDURE

5 Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-24 Plaatselijke tijd: 09:30

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

1) Het indienen en ontvangen van de offertes en/of deelnemingsaanvragen zal volledig en enkel elektronisch gebeuren. Onder elektronisch indienen verstaan wij de indiening via de applicatie e-tendering en niet via e-mail. De offertes moeten digitaal ondertekend worden, conform met het e-tenderingsysteem. Conform de geldende wetgeving zal er geen rekening gehouden worden met de dossiers die ontvangen werden via eender welke andere weg dan de hierboven genoemde;

2) Voor meer informatie: surf naar http://www.publicprocurement.be

3) Als u dit dossier aan uw favorieten toevoegt, zult u per mail van alle veranderingen op de hoogte gebracht worden;

4) Door hun kandidatuur in te dienen, aanvaarden de kandidaten zonder voorbehoud de inhoud van de aankondiging van opdracht, van de begeleidende documenten en van de opdrachtprocedure zoals beschreven in die documenten en aanvaarden ze dat ze door de beschikkingen in die documenten gebonden zijn. Indien de kandidaat daar bezwaar tegen heeft, moet hij dat schriftelijk en met een beschrijving van de reden aan de aanbesteder melden (via de contactpersoon die in artikel I.1) van onderhavige aankondiging van opdracht opgegeven staat), en dit uiterlijk binnen de 10 kalenderdagen vóór de uiterste datum voor ontvangst van de deelnemingsaanvragen;

5) De gevraagde gegevens moeten vermeld zijn in het UEA als dat in de aankondiging van opdracht geëist wordt, ofwel in bijlage bij het UEA gevoegd worden als dat duidelijk in de aankondiging van opdracht gespecificeerd wordt. Ongevraagde gegevens zullen niet geëvalueerd worden;

6) Voor de criteria inzake economische, financiële, technische en professionele draagkracht mag een kandidaat in voorkomend geval een beroep doen op de draagkracht van andere entiteiten, ongeacht de juridische aard van zijn banden met die entiteiten. In dat geval moet hij aantonen dat hij zal beschikken over de middelen die voor de uitvoering van de opdracht nodig zijn, door het voorleggen van het engagement van die entiteiten om de opdrachtnemer die middelen voor deze specifieke opdracht ter beschikking te stellen. Dergelijke entiteit(en) zal (zullen) zich garant moeten stellen - in een apart Uniform Europees Aanbestedingsdocument - voor alle verbintenissen die de kandidaat is aangegaan en zich verbinden tot het verlenen van de volle medewerking en het ter beschikking stellen van alle middelen die de MIVB in het kader van deze opdracht nodig heeft. Onder dezelfde voorwaarden mag een vereniging van kandidaten een beroep doen op de draagkracht van leden van die vereniging en op die van andere entiteiten.

Raad van State Wetenschapsstraat 33 Brussel 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Raad van State Wetenschapsstraat 33 Brussel 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be

In overeenstemming met artikel 23 van de wet van 17.6.2013 betreffende de motivering, informatie en rechtsmiddelen inzake overheidsopdrachten en bepaalde opdrachten voor werken, leveringen en diensten worden de verhaalprocedures, op straffe van niet-ontvankelijkheid, ingesteld binnen de in §2 tot §4 bedoelde termijnen vanaf de bekendmaking, de kennisgeving of de kennisneming van de rechtshandeling, naargelang het geval.

De in artikel 14 bedoelde vordering tot vernietiging wordt ingesteld binnen een termijn van 60 dagen.

De in artikel 15 bedoelde vordering tot schorsing wordt ingesteld binnen een termijn van 15 dagen. Ingeval toepassing van artikel 18 wordt gemaakt, bedraagt de termijn 10 dagen.

De in artikel 16 bedoelde vordering tot schadevergoeding wordt ingesteld binnen een termijn van 5 jaar.

Raad van State Wetenschapsstraat 33 Brussel 1040 Telefoon: +32 22349611 _hidden_@raadvst-consetat.be http://www.raadvst-consetat.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-09-17