N. 187/2019 - 456151-2019 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

donderdag 18 april 2024
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N. 187/2019 - 456151-2019
Publicatiedatum:27/09/2019
Uiterste datum:14/10/2019
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:FR
Onderwerp:
Services d'ingénierie géotechnique
Aanbestedende overheid:
Aéroports de Paris

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
71300000, 71332000
Beschrijving:
Dienstverlening door ingenieurs.
Geotechnische diensten.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Aéroports de Paris 1 rue de France Tremblay-en-France 93290 Antoine BRUGGEMAN Telefoon: +33 670929138 _hidden_@adp.fr http://www.aeroportsdeparis.fr https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Maîtrise d'œuvre pour étude et réalisation d'un doublet géothermique au Dogger sur la plate-forme de Roissy Charles de Gaulle

SPA016228

La construction du futur terminal T4 est planifiée entre 2020 et 2035 afin d'augmenter la capacité de l'aéroport de Roissy CDG pour faire face à la croissance prévisionnelle du trafic.

Dans ce cadre, les infrastructures de ce nouveau terminal viendront impacter l'emprise actuelle de la centrale d'énergie CTFE bis.

Il est donc nécessaire de construire en remplacement une nouvelle centrale d'énergie dans une zone disponible. Cette future centrale d'énergie devra aussi intégrer les équipements permettant de répondre aux besoins de puissance en énergie du futur terminal T4.

L’installation, soumise à autorisation préfectorale, devra être mise en service intégralement en mars 2027.

Paris-Charles de Gaulle.

La construction du futur terminal T4 est planifiée entre 2020 et 2035 afin d'augmenter la capacité de l'aéroport de Roissy CDG pour faire face à la croissance prévisionnelle du trafic.

Dans ce cadre, les infrastructures de ce nouveau terminal viendront impacter l'emprise actuelle de la centrale d'énergie CTFE bis.

Il est donc nécessaire de construire en remplacement une nouvelle centrale d'énergie dans une zone disponible. Cette future centrale d'énergie devra aussi intégrer les équipements permettant de répondre aux besoins de puissance en énergie du futur terminal T4.

L’installation, soumise à autorisation préfectorale, devra être mise en service intégralement en mars 2027.

La réglementation applicable est le code du travail pour le futur bâtiment (non soumis à la RT 2020).

Aéroports de Paris souhaite réaliser, à terme, 2 doublets géothermiques au dogger sur sa plate-forme de Paris Charles de Gaulle dans le cadre de la création d'une nouvelle centrale (dénommée nouvelle CTFE bis) intégrant en plus de la production de chaleur, le froid et l'alimentation électrique de la plate-forme.

La production des doublets sera combinée avec une pompe à chaleur.

Sur la base d'une étude de faisabilité réalisée en juin 2018, la décision de lancer les études de maîtrise d'œuvre a été prise avec un objectif de début d'exploitation fin 2024 d'un premier doublet et du deuxième fin 2027. Le document de faisabilité et le planning sont joints pour information en annexe du présent CCTP. Les éléments contenus dans cette étude devront être vérifiés lors des études.

L'objet de la mission est d'assister Aéroports de Paris pour la maîtrise d'œuvre complète de conception et de réalisation d'un doublet géothermique (missions de base) et la faisabilité pour un deuxième doublet (missions optionnelles) sur la plate-forme de Roissy Charles de Gaulle.

Celle-ci ne concerne que la partie sous-sol, la MOE de la partie surface sera assurée en interne par le département maîtrise œuvre système.

Gunningscriteria Looptijd in maanden 60 1 5

- chiffre d’affaires et effectif sur les activités objet du marché,

- démonstration de la capacité du candidat à assurer cette mission (qualifications, certificats de capacités, ISO 9001 ou équivalent, etc.),

- références sur des ouvrages similaires.

La consultation comporte plusieurs options pour le 2 e doublet:

- études AVP,

- études de projet PRO.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Chiffre d'affaires des 3 dernières années dans le domaine objet du présent marché.

Un document de 20 pages maxi présentant les éléments ci-dessous est attendu:

- description des moyens matériels et humains nécessaires à l'exécution du marché,

- références sur des ouvrages similaires,

- démonstration de la capacité du candidat à assurer cette mission (qualifications, certificats de capacités, ISO 9001 ou équivalent).

Les candidatures seront examinées en tenant compte des garanties et capacités techniques et financières qu'elles présentent ainsi que des références professionnelles. Dans l'hypothèse où le nombre de candidatures serait supérieur à 5, celles-ci seront sélectionnées en fonction des critères indiqués ci-dessus. Les candidatures devront être déposées sur le site https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr - une fois sur le site, les candidats peuvent consulter le mode opératoire accessible depuis la page d'accueil. Les documents à remettre pour faire acte de candidature sont la Fiche de renseignements entreprise (FRE) renseignée (cette fiche est à remplir par le candidat via un formulaire de saisie en ligne directement accessible dans son compte), le K-bis et le dossier de 20 pages maximum.

Les sommes dues en exécution du marché seront payées par virement bancaire dans un délai global de 60 jours. Le financement des prestations est assuré par des fonds propres et des emprunts bancaires.

Dans le cadre d'un groupement, le mandataire sera obligatoirement solidaire de chacun des membres.

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-14 Plaatselijke tijd: 12:00 Geraamde datum van verzending van uitnodigingen tot inschrijving of deelneming aan geselecteerde gegadigden: 2019-10-18 Looptijd in maanden vanaf de datum van ontvangst van de inschrijving 6

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Les documents du marché sont disponibles gratuitement et sans restriction d'accès.

Attention! Il n'est pas attendu d'offre à ce stade, il s'agit simplement d'une phase candidatures.

Les critères de jugement des offres sont définis dans le règlement de la consultation.

La valeur hors TVA du marché est la suivante: 20 %.

Le date estimée de réception des offres est estimée à la première quinzaine de novembre.

La séance d'ouverture des plis n'est pas publique.

Tribunal de grande instance de Paris 2945 avenue de la Porte de Clichy Paris 75017

- référé précontractuel pouvant être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du marché (article 5 de l'ordonnance du 7.5.2009),

- référé contractuel prévu par l'article 11 de l'ordonnance du 7.5.2009,

- recours en nullité relative (5 ans),

- recours en nullité absolue (30 ans).

Greffe du tribunal de grande instance de Paris 2945 avenue de la Porte de Clichy Paris 75017 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-09-25


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AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Aéroports de Paris 1 rue de France Tremblay-en-France 93290 Antoine BRUGGEMAN Telefoon: +33 670929138 _hidden_@adp.fr http://www.aeroportsdeparis.fr https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Maîtrise d'œuvre pour étude et réalisation d'un doublet géothermique au Dogger sur la plate-forme de Roissy Charles de Gaulle

SPA016228

La construction du futur terminal T4 est planifiée entre 2020 et 2035 afin d'augmenter la capacité de l'aéroport de Roissy CDG pour faire face à la croissance prévisionnelle du trafic.

Dans ce cadre, les infrastructures de ce nouveau terminal viendront impacter l'emprise actuelle de la centrale d'énergie CTFE bis.

Il est donc nécessaire de construire en remplacement une nouvelle centrale d'énergie dans une zone disponible. Cette future centrale d'énergie devra aussi intégrer les équipements permettant de répondre aux besoins de puissance en énergie du futur terminal T4.

L’installation, soumise à autorisation préfectorale, devra être mise en service intégralement en mars 2027.

Paris-Charles de Gaulle.

La construction du futur terminal T4 est planifiée entre 2020 et 2035 afin d'augmenter la capacité de l'aéroport de Roissy CDG pour faire face à la croissance prévisionnelle du trafic.

Dans ce cadre, les infrastructures de ce nouveau terminal viendront impacter l'emprise actuelle de la centrale d'énergie CTFE bis.

Il est donc nécessaire de construire en remplacement une nouvelle centrale d'énergie dans une zone disponible. Cette future centrale d'énergie devra aussi intégrer les équipements permettant de répondre aux besoins de puissance en énergie du futur terminal T4.

L’installation, soumise à autorisation préfectorale, devra être mise en service intégralement en mars 2027.

La réglementation applicable est le code du travail pour le futur bâtiment (non soumis à la RT 2020).

Aéroports de Paris souhaite réaliser, à terme, 2 doublets géothermiques au dogger sur sa plate-forme de Paris Charles de Gaulle dans le cadre de la création d'une nouvelle centrale (dénommée nouvelle CTFE bis) intégrant en plus de la production de chaleur, le froid et l'alimentation électrique de la plate-forme.

La production des doublets sera combinée avec une pompe à chaleur.

Sur la base d'une étude de faisabilité réalisée en juin 2018, la décision de lancer les études de maîtrise d'œuvre a été prise avec un objectif de début d'exploitation fin 2024 d'un premier doublet et du deuxième fin 2027. Le document de faisabilité et le planning sont joints pour information en annexe du présent CCTP. Les éléments contenus dans cette étude devront être vérifiés lors des études.

L'objet de la mission est d'assister Aéroports de Paris pour la maîtrise d'œuvre complète de conception et de réalisation d'un doublet géothermique (missions de base) et la faisabilité pour un deuxième doublet (missions optionnelles) sur la plate-forme de Roissy Charles de Gaulle.

Celle-ci ne concerne que la partie sous-sol, la MOE de la partie surface sera assurée en interne par le département maîtrise œuvre système.

Gunningscriteria Looptijd in maanden 60 1 5

- chiffre d’affaires et effectif sur les activités objet du marché,

- démonstration de la capacité du candidat à assurer cette mission (qualifications, certificats de capacités, ISO 9001 ou équivalent, etc.),

- références sur des ouvrages similaires.

La consultation comporte plusieurs options pour le 2 e doublet:

- études AVP,

- études de projet PRO.

AFDELING: JURIDISCHE, ECONOMISCHE, FINANCIËLE EN TECHNISCHE INLICHTINGEN

Chiffre d'affaires des 3 dernières années dans le domaine objet du présent marché.

Un document de 20 pages maxi présentant les éléments ci-dessous est attendu:

- description des moyens matériels et humains nécessaires à l'exécution du marché,

- références sur des ouvrages similaires,

- démonstration de la capacité du candidat à assurer cette mission (qualifications, certificats de capacités, ISO 9001 ou équivalent).

Les candidatures seront examinées en tenant compte des garanties et capacités techniques et financières qu'elles présentent ainsi que des références professionnelles. Dans l'hypothèse où le nombre de candidatures serait supérieur à 5, celles-ci seront sélectionnées en fonction des critères indiqués ci-dessus. Les candidatures devront être déposées sur le site https://fournisseurs.aeroportsdeparis.fr - une fois sur le site, les candidats peuvent consulter le mode opératoire accessible depuis la page d'accueil. Les documents à remettre pour faire acte de candidature sont la Fiche de renseignements entreprise (FRE) renseignée (cette fiche est à remplir par le candidat via un formulaire de saisie en ligne directement accessible dans son compte), le K-bis et le dossier de 20 pages maximum.

Les sommes dues en exécution du marché seront payées par virement bancaire dans un délai global de 60 jours. Le financement des prestations est assuré par des fonds propres et des emprunts bancaires.

Dans le cadre d'un groupement, le mandataire sera obligatoirement solidaire de chacun des membres.

AFDELING: PROCEDURE

Termijn voor ontvangst van projecten of deelnemingsaanvragen: 2019-10-14 Plaatselijke tijd: 12:00 Geraamde datum van verzending van uitnodigingen tot inschrijving of deelneming aan geselecteerde gegadigden: 2019-10-18 Looptijd in maanden vanaf de datum van ontvangst van de inschrijving 6

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Les documents du marché sont disponibles gratuitement et sans restriction d'accès.

Attention! Il n'est pas attendu d'offre à ce stade, il s'agit simplement d'une phase candidatures.

Les critères de jugement des offres sont définis dans le règlement de la consultation.

La valeur hors TVA du marché est la suivante: 20 %.

Le date estimée de réception des offres est estimée à la première quinzaine de novembre.

La séance d'ouverture des plis n'est pas publique.

Tribunal de grande instance de Paris 2945 avenue de la Porte de Clichy Paris 75017

- référé précontractuel pouvant être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du marché (article 5 de l'ordonnance du 7.5.2009),

- référé contractuel prévu par l'article 11 de l'ordonnance du 7.5.2009,

- recours en nullité relative (5 ans),

- recours en nullité absolue (30 ans).

Greffe du tribunal de grande instance de Paris 2945 avenue de la Porte de Clichy Paris 75017 Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-09-25