N. 41/2020 - 097922-2020 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

zaterdag 20 april 2024
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 41/2020 - 097922-2020 ( Ref: 137658-2019)
Publicatiedatum:27/02/2020
Uiterste datum:
 
Type:Aanvullende inlichtingen
Land:FR
Onderwerp:
Services de transport ferroviaire public
Aanbestedende overheid:
Syndicat des transports d’Île-de-France

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
45234124, 50222000, 60210000
Beschrijving:
Passagiersvervoer per metro.
Reparatie en onderhoud van rollend materieel.
Openbaar vervoersdiensten per spoor.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Syndicat des transports d’Île-de-France 39 bis-41 rue de Châteaudun Paris M. Laurent Probst, directeur général du STIF/suivi par Mme Juliette Vinck Telefoon: +33 147532800 _hidden_@iledefrance-mobilites.fr https://www.iledefrance-mobilites.fr/ https://www.achatpublic.com

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Contrat relatif à l’exploitation du service de transport de personnes (métro automatique à conduite intégrale) - première section d’exploitation lignes 16 et 17 du Grand Paris Express

GPE-2020-01

Le Syndicat des transports d’Île-de-France (ci-après cité sous son nom d’usage «Île-de-France Mobilités»), autorité organisatrice des mobilités sur l’ensemble de la région Île-de-France, désigne les opérateurs de transport des réseaux de transport public en Île-de-France. À ce titre et en application de la loi Grand Paris (loi nº 2010-597 du 3.6.2010) (i) IDFM, désigne les opérateurs de transport du futur réseau du Grand Paris Express GPE (ii), la société du Grand Paris assure la maîtrise d’ouvrage du GPE, et (iii) la Régie autonome des transports parisiens se voit confier la gestion technique des lignes, ouvrages et installations du GPE.

Le 1 er contrat de service public attribué par Île-de-France Mobilités confiera l’exploitation du service de transport de personnes (métro automatique à conduite intégrale) pour les tronçons des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express qui seront mis en service entre 2024 et 2027 (calendrier prévisionnel SGP), à savoir:

- tronçon de la ligne 16 reliant les gares de Saint-Denis-Pleyel et Clichy Montfermeil (mise en service prévisionnelle: 2024/2025): 20 km; 8 gares,

- tronçon de la ligne 17 reliant les gares de Saint-Denis-Pleyel et Le Bourget Aéroport (mise en service prévisionnelle: 2024): 13 km; 4 gares,

- tronçon de la ligne 17 reliant Le Bourget Aéroport et Triangle de Gonesse (mise en service prévisionnelle: 2027): 7 km; 2 gares.

Les Lignes 16 et 17 disposent d’un tronçon commun de 6 km entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER.

Le trafic cible de cette section de ligne (ensembles des trois tronçons) est estimé à 15 000 voyageurs/h en heure de pointe. Le parc de matériel roulant cible pour cette section de ligne est estimé à environ 25 trains.

Le titulaire du contrat se verra confier l’exploitation du service de transport pour les tronçons identifiés ci-dessus, ainsi qu’une partie de la maintenance, et le cas échéant une partie du renouvellement, des biens du service qui seront mis à sa disposition.

Le périmètre du contrat sera précisé dans les DCE, à ce stade, il est envisagé de confier les principales prestations suivantes:

- exploiter le service de transport ferroviaire par métro sur le périmètre géographique concerné,

- assurer la commercialisation des titres de transport,

- assurer la garde, l'entretien et la maintenance des matériels roulants et des équipements en gares nécessaires à l'exécution du service,

- assurer l'accueil, l'information et la sécurité des voyageurs dans les gares,

- assurer la lutte contre la fraude,

- assurer l'exploitation du site de remisage.

Le contrat prévoira des objectifs de performance assortis d’indicateurs de performance mesurant à la fois la réalisation de l’offre de transport et de la qualité de service. Ces objectifs pourront faire l’objet de discussions entre IDFM et les soumissionnaires.

Le matériel roulant et les équipements en gares seront mis à la disposition des opérateurs de transport.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Datum van verzending van deze aankondiging: 2020-02-25 Nummer van de aankondiging in het PB S: 2019/S 059-137658 II.2.4) Descriptions des prestations

Le Syndicat des transports d’Île-de-France (ci-après cité sous son nom d’usage «Île-de-France Mobilités»), autorité organisatrice des mobilités sur l’ensemble de la région Île-de-France, désigne les opérateurs de transport des réseaux de transport public en Île-de-France. À ce titre et en application de la loi Grand Paris (loi nº 2010-597 du 3.6.2010) (i) IDFM, désigne les opérateurs de transport du futur réseau du Grand Paris Express GPE (ii), la société du Grand Paris assure la maîtrise d’ouvrage du GPE, et (iii) la Régie autonome des transports parisiens se voit confier la gestion technique des lignes, ouvrages et installations du GPE.

Le 1 er contrat de service public attribué par Île-de-France Mobilités confiera l’exploitation du service de transport de personnes (métro automatique à conduite intégrale) pour les tronçons des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express qui seront mis en service entre 2024 et 2027 (calendrier prévisionnel SGP), à savoir:

- tronçon de la ligne 16 reliant les gares de Saint-Denis-Pleyel et Clichy Montfermeil (mise en service prévisionnelle: 2024/2025): 20 km; 8 gares,

- tronçon de la ligne 17 reliant les gares de Saint-Denis-Pleyel et Le Bourget Aéroport (mise en service prévisionnelle: 2024): 13 km; 4 gares,

- tronçon de la ligne 17 reliant Le Bourget Aéroport et Triangle de Gonesse (mise en service prévisionnelle: 2027): 7 km; 2 gares.

Les Lignes 16 et 17 disposent d’un tronçon commun de 6 km entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER. Le trafic cible de cette section de ligne (ensembles des trois tronçons) est estimé à 15 000 voyageurs/h en heure de pointe. Le parc de matériel roulant cible pour cette section de ligne est estimé à environ 25 trains. Le titulaire du contrat se verra confier l’exploitation du service de transport pour les tronçons identifiés ci-dessus, ainsi qu’une partie de la maintenance, et le cas échéant une partie du renouvellement, des biens du service qui seront mis à sa disposition.

Le périmètre du contrat sera précisé dans les DCE, à ce stade, il est envisagé de confier les principales prestations suivantes:

- exploiter le service de transport ferroviaire par métro sur le périmètre géographique concerné,

- assurer la commercialisation des titres de transport,

- assurer la garde, l'entretien et la maintenance des matériels roulants et des équipements en gares nécessaires à l'exécution du service,

- assurer l'accueil, l'information et la sécurité des voyageurs dans les gares,

- assurer la lutte contre la fraude,

- assurer l'exploitation du site de remisage.

Le contrat prévoira des objectifs de performance assortis d’indicateurs de performance mesurant à la fois la réalisation de l’offre de transport et de la qualité de service. Ces objectifs pourront faire l’objet de discussions entre IDFM et les soumissionnaires.

Le matériel roulant et les équipements en gares seront mis à la disposition des opérateurs de transport (nature et quantité des services ou indication des besoins et des exigences).

Le Syndicat des transports d’Île-de-France (ci-après cité sous son nom d’usage «Île-de-France Mobilités»), autorité organisatrice des mobilités sur l’ensemble de la région Île-de-France, désigne les opérateurs de transport des réseaux de transport public en Île-de-France. À ce titre et en application de la loi Grand Paris (loi nº 2010-597 du 3.6.2010) (i) Île-de-France Mobilités, désigne les opérateurs de transport du futur réseau du Grand Paris Express GPE (ii), la société du Grand Paris assure la maîtrise d’ouvrage du GPE, et (iii) la Régie autonome des transports parisiens se voit confier la gestion technique des lignes, ouvrages et installations du GPE.

Le 1 er contrat de service public attribué par Île-de-France Mobilités confiera l’exploitation du service de transport de personnes (métro automatique à conduite intégrale) pour les tronçons des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express qui seront mis en service entre 2024 et mi-2029 (calendrier prévisionnel SGP). Il comprendra (i), une tranche ferme, susceptible de mises en service progressives, et (ii) 3 tranches conditionnelles, qui seront affermies sous conditions.

La tranche ferme porte sur le linéaire suivant:

- tronçon 1: ligne 16, de Saint-Denis Pleyel à Le Blanc-Mesnil (gare incluse), en ce compris le Centre d’exploitation d’Aulnay: 10 km; 4 gares,

- tronçon 2: ligne 16, de Le Blanc-Mesnil à Clichy-Montfermeil (gare incluse): 10 km; 4 gares,

- tronçon 3: ligne 17, de Le Bourget-RER à Le Bourget Aéroport (gare incluse): 2,5 km; 1 gare.

Les tranches conditionnelles seront affermies à la condition que les gares et tronçons correspondants soient mis en service au plus tard avant la fin de la cinquième année suivant le début de l’exploitation, soit mi-2029. Les tranches conditionnelles portent sur le linéaire suivant:

- tranche conditionnelle 1: ligne 17 de Le Bourget Aéroport à Triangle de Gonesse (gare incluse); 4,8 km; 1 gare,

- tranche conditionnelle 2: ligne 17 de Triangle de Gonesse à Parc des expositions (gare incluse): 3,6 km; 1 gare,

- tranche conditionnelle 3: ligne 16 de Clichy-Montfermeil à Noisy-Champs (gare incluse): 7,5 km; 2 gares.

Les lignes 16 et 17 disposent d’un tronçon commun de 6 km entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER.

Le trafic cible de cette section de ligne (ensembles des 3 tronçons et des tranches conditionnelles) est estimé à 15 000 voyageurs/h en heure de pointe. Le parc de matériel roulant cible pour cette section de ligne est estimé à environ 25 trains.

Le titulaire du contrat se verra confier l’exploitation du service de transport pour les tronçons identifiés ci-dessus, ainsi qu’une partie de la maintenance, et le cas échéant une partie du renouvellement, des biens du service qui seront mis à sa disposition.

Le périmètre du contrat sera précisé dans les DCE, à ce stade, il est envisagé de confier les principales prestations suivantes:

- exploiter le service de transport ferroviaire par métro sur le périmètre géographique concerné,

- assurer la commercialisation des titres de transport,

- assurer la garde, l'entretien et la maintenance des matériels roulants et des équipements en gares nécessaires à l'exécution du service,

- assurer l'accueil, l'information et la sécurité des voyageurs dans les gares et le matériel roulant,

- assurer la lutte contre la fraude,

- assurer l'exploitation du site de remisage et du poste de commandes centralisées.

Le contrat prévoira des objectifs de performance assortis d’indicateurs de performance mesurant à la fois la réalisation de l’offre de transport et la qualité de service. Ces objectifs pourront faire l’objet de discussions entre Île-de-France Mobilités et les soumissionnaires.

Le matériel roulant et les équipements en gares seront mis à la disposition des opérateurs de transport.

II.2.7) Date de commencement prévue et durée du marché

Début: 1.1.2022.

Durée en mois: 96.

Début: 1.1.2022.

Durée en mois: 84.

Pour de plus amples informations, veuillez-vous référer au dossier d'appel d'offres correspondant.



Tekst in originele taal
 

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Syndicat des transports d’Île-de-France 39 bis-41 rue de Châteaudun Paris M. Laurent Probst, directeur général du STIF/suivi par Mme Juliette Vinck Telefoon: +33 147532800 _hidden_@iledefrance-mobilites.fr https://www.iledefrance-mobilites.fr/ https://www.achatpublic.com

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Contrat relatif à l’exploitation du service de transport de personnes (métro automatique à conduite intégrale) - première section d’exploitation lignes 16 et 17 du Grand Paris Express

GPE-2020-01

Le Syndicat des transports d’Île-de-France (ci-après cité sous son nom d’usage «Île-de-France Mobilités»), autorité organisatrice des mobilités sur l’ensemble de la région Île-de-France, désigne les opérateurs de transport des réseaux de transport public en Île-de-France. À ce titre et en application de la loi Grand Paris (loi nº 2010-597 du 3.6.2010) (i) IDFM, désigne les opérateurs de transport du futur réseau du Grand Paris Express GPE (ii), la société du Grand Paris assure la maîtrise d’ouvrage du GPE, et (iii) la Régie autonome des transports parisiens se voit confier la gestion technique des lignes, ouvrages et installations du GPE.

Le 1 er contrat de service public attribué par Île-de-France Mobilités confiera l’exploitation du service de transport de personnes (métro automatique à conduite intégrale) pour les tronçons des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express qui seront mis en service entre 2024 et 2027 (calendrier prévisionnel SGP), à savoir:

- tronçon de la ligne 16 reliant les gares de Saint-Denis-Pleyel et Clichy Montfermeil (mise en service prévisionnelle: 2024/2025): 20 km; 8 gares,

- tronçon de la ligne 17 reliant les gares de Saint-Denis-Pleyel et Le Bourget Aéroport (mise en service prévisionnelle: 2024): 13 km; 4 gares,

- tronçon de la ligne 17 reliant Le Bourget Aéroport et Triangle de Gonesse (mise en service prévisionnelle: 2027): 7 km; 2 gares.

Les Lignes 16 et 17 disposent d’un tronçon commun de 6 km entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER.

Le trafic cible de cette section de ligne (ensembles des trois tronçons) est estimé à 15 000 voyageurs/h en heure de pointe. Le parc de matériel roulant cible pour cette section de ligne est estimé à environ 25 trains.

Le titulaire du contrat se verra confier l’exploitation du service de transport pour les tronçons identifiés ci-dessus, ainsi qu’une partie de la maintenance, et le cas échéant une partie du renouvellement, des biens du service qui seront mis à sa disposition.

Le périmètre du contrat sera précisé dans les DCE, à ce stade, il est envisagé de confier les principales prestations suivantes:

- exploiter le service de transport ferroviaire par métro sur le périmètre géographique concerné,

- assurer la commercialisation des titres de transport,

- assurer la garde, l'entretien et la maintenance des matériels roulants et des équipements en gares nécessaires à l'exécution du service,

- assurer l'accueil, l'information et la sécurité des voyageurs dans les gares,

- assurer la lutte contre la fraude,

- assurer l'exploitation du site de remisage.

Le contrat prévoira des objectifs de performance assortis d’indicateurs de performance mesurant à la fois la réalisation de l’offre de transport et de la qualité de service. Ces objectifs pourront faire l’objet de discussions entre IDFM et les soumissionnaires.

Le matériel roulant et les équipements en gares seront mis à la disposition des opérateurs de transport.

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Datum van verzending van deze aankondiging: 2020-02-25 Nummer van de aankondiging in het PB S: 2019/S 059-137658 II.2.4) Descriptions des prestations

Le Syndicat des transports d’Île-de-France (ci-après cité sous son nom d’usage «Île-de-France Mobilités»), autorité organisatrice des mobilités sur l’ensemble de la région Île-de-France, désigne les opérateurs de transport des réseaux de transport public en Île-de-France. À ce titre et en application de la loi Grand Paris (loi nº 2010-597 du 3.6.2010) (i) IDFM, désigne les opérateurs de transport du futur réseau du Grand Paris Express GPE (ii), la société du Grand Paris assure la maîtrise d’ouvrage du GPE, et (iii) la Régie autonome des transports parisiens se voit confier la gestion technique des lignes, ouvrages et installations du GPE.

Le 1 er contrat de service public attribué par Île-de-France Mobilités confiera l’exploitation du service de transport de personnes (métro automatique à conduite intégrale) pour les tronçons des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express qui seront mis en service entre 2024 et 2027 (calendrier prévisionnel SGP), à savoir:

- tronçon de la ligne 16 reliant les gares de Saint-Denis-Pleyel et Clichy Montfermeil (mise en service prévisionnelle: 2024/2025): 20 km; 8 gares,

- tronçon de la ligne 17 reliant les gares de Saint-Denis-Pleyel et Le Bourget Aéroport (mise en service prévisionnelle: 2024): 13 km; 4 gares,

- tronçon de la ligne 17 reliant Le Bourget Aéroport et Triangle de Gonesse (mise en service prévisionnelle: 2027): 7 km; 2 gares.

Les Lignes 16 et 17 disposent d’un tronçon commun de 6 km entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER. Le trafic cible de cette section de ligne (ensembles des trois tronçons) est estimé à 15 000 voyageurs/h en heure de pointe. Le parc de matériel roulant cible pour cette section de ligne est estimé à environ 25 trains. Le titulaire du contrat se verra confier l’exploitation du service de transport pour les tronçons identifiés ci-dessus, ainsi qu’une partie de la maintenance, et le cas échéant une partie du renouvellement, des biens du service qui seront mis à sa disposition.

Le périmètre du contrat sera précisé dans les DCE, à ce stade, il est envisagé de confier les principales prestations suivantes:

- exploiter le service de transport ferroviaire par métro sur le périmètre géographique concerné,

- assurer la commercialisation des titres de transport,

- assurer la garde, l'entretien et la maintenance des matériels roulants et des équipements en gares nécessaires à l'exécution du service,

- assurer l'accueil, l'information et la sécurité des voyageurs dans les gares,

- assurer la lutte contre la fraude,

- assurer l'exploitation du site de remisage.

Le contrat prévoira des objectifs de performance assortis d’indicateurs de performance mesurant à la fois la réalisation de l’offre de transport et de la qualité de service. Ces objectifs pourront faire l’objet de discussions entre IDFM et les soumissionnaires.

Le matériel roulant et les équipements en gares seront mis à la disposition des opérateurs de transport (nature et quantité des services ou indication des besoins et des exigences).

Le Syndicat des transports d’Île-de-France (ci-après cité sous son nom d’usage «Île-de-France Mobilités»), autorité organisatrice des mobilités sur l’ensemble de la région Île-de-France, désigne les opérateurs de transport des réseaux de transport public en Île-de-France. À ce titre et en application de la loi Grand Paris (loi nº 2010-597 du 3.6.2010) (i) Île-de-France Mobilités, désigne les opérateurs de transport du futur réseau du Grand Paris Express GPE (ii), la société du Grand Paris assure la maîtrise d’ouvrage du GPE, et (iii) la Régie autonome des transports parisiens se voit confier la gestion technique des lignes, ouvrages et installations du GPE.

Le 1 er contrat de service public attribué par Île-de-France Mobilités confiera l’exploitation du service de transport de personnes (métro automatique à conduite intégrale) pour les tronçons des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express qui seront mis en service entre 2024 et mi-2029 (calendrier prévisionnel SGP). Il comprendra (i), une tranche ferme, susceptible de mises en service progressives, et (ii) 3 tranches conditionnelles, qui seront affermies sous conditions.

La tranche ferme porte sur le linéaire suivant:

- tronçon 1: ligne 16, de Saint-Denis Pleyel à Le Blanc-Mesnil (gare incluse), en ce compris le Centre d’exploitation d’Aulnay: 10 km; 4 gares,

- tronçon 2: ligne 16, de Le Blanc-Mesnil à Clichy-Montfermeil (gare incluse): 10 km; 4 gares,

- tronçon 3: ligne 17, de Le Bourget-RER à Le Bourget Aéroport (gare incluse): 2,5 km; 1 gare.

Les tranches conditionnelles seront affermies à la condition que les gares et tronçons correspondants soient mis en service au plus tard avant la fin de la cinquième année suivant le début de l’exploitation, soit mi-2029. Les tranches conditionnelles portent sur le linéaire suivant:

- tranche conditionnelle 1: ligne 17 de Le Bourget Aéroport à Triangle de Gonesse (gare incluse); 4,8 km; 1 gare,

- tranche conditionnelle 2: ligne 17 de Triangle de Gonesse à Parc des expositions (gare incluse): 3,6 km; 1 gare,

- tranche conditionnelle 3: ligne 16 de Clichy-Montfermeil à Noisy-Champs (gare incluse): 7,5 km; 2 gares.

Les lignes 16 et 17 disposent d’un tronçon commun de 6 km entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER.

Le trafic cible de cette section de ligne (ensembles des 3 tronçons et des tranches conditionnelles) est estimé à 15 000 voyageurs/h en heure de pointe. Le parc de matériel roulant cible pour cette section de ligne est estimé à environ 25 trains.

Le titulaire du contrat se verra confier l’exploitation du service de transport pour les tronçons identifiés ci-dessus, ainsi qu’une partie de la maintenance, et le cas échéant une partie du renouvellement, des biens du service qui seront mis à sa disposition.

Le périmètre du contrat sera précisé dans les DCE, à ce stade, il est envisagé de confier les principales prestations suivantes:

- exploiter le service de transport ferroviaire par métro sur le périmètre géographique concerné,

- assurer la commercialisation des titres de transport,

- assurer la garde, l'entretien et la maintenance des matériels roulants et des équipements en gares nécessaires à l'exécution du service,

- assurer l'accueil, l'information et la sécurité des voyageurs dans les gares et le matériel roulant,

- assurer la lutte contre la fraude,

- assurer l'exploitation du site de remisage et du poste de commandes centralisées.

Le contrat prévoira des objectifs de performance assortis d’indicateurs de performance mesurant à la fois la réalisation de l’offre de transport et la qualité de service. Ces objectifs pourront faire l’objet de discussions entre Île-de-France Mobilités et les soumissionnaires.

Le matériel roulant et les équipements en gares seront mis à la disposition des opérateurs de transport.

II.2.7) Date de commencement prévue et durée du marché

Début: 1.1.2022.

Durée en mois: 96.

Début: 1.1.2022.

Durée en mois: 84.

Pour de plus amples informations, veuillez-vous référer au dossier d'appel d'offres correspondant.