N. 155/2023 - 495731-2023 Veuillez trouver ci-dessous le marché public européen sélectionné.

lundi 9 juin 2025
LU - Sujet: Technische onderzoeken
Veuillez trouver ci-dessous le marché public européen sélectionné.
N. 155/2023 - 495731-2023
Date de publication:14/08/2023
Date limite:15/09/2023
 
Type:Avis de marché
Pays:LU
Description succinte:
Pouvoir public:
Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois

Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):
34632300, 71335000
Description:
Installations électriques de chemin de fer.
Études techniques.

SECTION: POUVOIR ADJUDICATEUR

Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois 16 Boulevard d'Avranches Luxembourg 1160 Service Gestion Infrastructure. Division Planification Ressources Téléphone: +352 49905730 _hidden_@cfl.lu http://www.cfl.lu https://pmp.b2g.etat.lu/?page=Entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&id=528276&orgAcronyme=t5y Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois 16 Boulevard d'avranches Luxembourg 1160 Service Ingénierie Infrastructure. Division Energie Téléphone: +352 49905845 _hidden_@cfl.lu http://www.cfl.lu https://pmp.b2g.etat.lu/?page=Entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&id=528276&orgAcronyme=t5y https://pmp.b2g.etat.lu/?page=Entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&id=528276&orgAcronyme=t5y

SECTION: OBJET

Construction d’un centre de remisage à Rodange et adaptation de l’itinéraire intermédiaire entre celui-ci et la Gare de Rodange - Phase candidature

2301749

Centre de remisage La Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) projette la construction d’un nouveau centre de remisage à Rodange (CRM Sud) comprenant une voie de réception, des voies de garage et un atelier y compris ses voies d’entrée Itinéraire intermédiaire Dans le cadre du CRM Sud la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) projette le réaménagement du plan des voies entre la Gare de Rodange et le nouveau CRM Sud y inclus la pose d’une quatrième voie. Ces projets commenceront mi 2024 au niveau des études et la fin des travaux est planifié six ans plus tard. Cet avis de marché a pour but l’appel à candidature pour les missions d’études caténaires de la phase APS, APD et études d’exécution.

La mission comporte l’ensemble des études caténaires dans le cadre de la construction du nouveau centre de remisage Sud et les adaptations du plan des voies avec en détail : • Etudes à réaliser selon principe caténaire V 200 STI SNCF • Etablissement des plans APS • Etablissement des plans APD (caténaire, EALE, circuit de retour) • Etablissement d’études d’exécution • Assistance pour les certifications STI, • Assistance, conseils et expertises diverses selon demandes spécifiées par les CFL, Cette liste n’étant pas exhaustive, d’autres prestations peuvent être envisagées au cours de la mission.

Critères d’attribution Durée en mois 72

E chiffre d’affaires (moyenne des deux dernières années) minimal requis pour cette affaire: 1,25 mio € HTVA.

SECTION: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

- Déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire/candidat : o n’est pas en état d'insolvabilité et ne fait pas l'objet d'une procédure de faillite, de liquidation, de règlement judiciaire ou de concordat préventif, de cessation d'activité, o (ou un des membres de la direction) n'a pas commis, en matière professionnelle, une faute grave et n'a pas été en défaut grave d'exécution de ses obligations contractuelles, o est en règle concernant le paiement des cotisations de sécurité sociale et de ses impôts. o s'engage à respecter la législation Grand-Ducale en matière de la règlementation sociale et du code du travail. - Document constitutif de la société et/ou statut avec sa dernière mise à jour. Si le candidat est une personne physique, document certifiant son statut juridique, (Ariba) - Justification de l'inscription au registre de commerce, (Ariba)

- Organigramme de la société. (Ariba) - Présentation des bilans (comptes charges et profits inclus) ou extraits de bilans de l’entreprise, des 3 derniers exercices clos. (Ariba) Déclaration fournissant l’effectif moyen des 3 dernières années de ressources humaines allouées au type de services/travaux/fourniture objet du marché, (Ariba)

- Présentation générale du candidat, (Ariba) - Informations relatives à votre effectif permanent (joindre les principaux Curriculum Vitae) et votre équipement technique (Ariba) - Références des prestations réalisés dans le cadre de la caténaire V200 STI pour d’autres entreprises ferroviaires ou des projets réalisés pour d’autres administrations ou des tiers au cours des trois dernières années en incluant les certificats de bonne exécution, (Ariba) - PAQ (Plan d’Assurance Qualité) en matière de gestion de vos projets (Ariba) - Certification(s) ISO (ou autres) (Ariba)

- Cautionnement de 2% à 4% en fonction du montant du marché- Retenue de garantie de 10% sur les acomptes ou garantie bancaire couvrant la somme de 10% du marché total adjugé.

Règlement par acomptes et décomptes. Délai de paiement 60 jours.

- Les marchés pourront être attribués soit à une entité unique soit à un groupement d’opérateurs économiques. Un tel groupement devra remettre avec sa candidature, un engagement solidaire des participants, daté et signé, dans lequel un mandataire est désigné parmi eux. Une société ne peut faire partie de plus d’un groupement, qu’elle agisse en tant que mandataire ou cotraitant. Au cas où une société fait partie d’un groupement, elle ne pourra plus remettre une candidature individuelle. - Chaque société faisant partie d’un groupement d’opérateurs devra être qualifié par les CFL.- Dans les offres, tous les sous-traitants éventuels ainsi que les tâches qui seraient confiées à ceux-ci doivent être indiqués. Chaque sous-traitant doit être qualifié par les CFL.- Une société déposant une offre en nom personnel ou faisant partie d’un groupement d’opérateurs ne peut pas figurer comme sous-traitant.

SECTION: PROCEDURE

Date limite de réception des manifestations d’intérêt: 2023-09-15 Heure locale: 10:00

SECTION: RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Procédure restreinte. - Les sociétés sont priées de transmettre leur lettre de candidature via le portail des marchés publics dans les meilleurs délais, mais au plus tard à la date limite indiquée sous IV.2.2. - Pour les sociétés figurant déjà sur la liste des entreprises qualifiées par les CFL, une simple lettre de candidature suffira pour être prises en considération lors des appels d’offres relatifs au projet faisant l’objet de la présente publication. Toutefois, tous les documents sans la mention « (Ariba) » demandés sous la Section III sont à joindre à la lettre de candidature. - Toute autre société intéressée à participer aux soumissions afférentes, devra fournir les informations demandées sous les points III.1.1. à III.1.8. de la SECTION III et s’enregistrer sur la plateforme SAP Ariba des CFL sous le lien https://groupe.cfl.lu/fr-fr/page/fournisseurs. - Dans le cas de candidatures de groupements d’opérateurs économiques, chaque entreprise devra s’enregistrer séparément sur la plateforme ARIBA. - Toute entreprise enregistrée déjà sur la plateforme devra mettre à jour les documents y enregistrés. - Le dossier de soumission sera envoyé par le pouvoir adjudicateur aux entreprises retenues. - Données indiquées à titre indicatif et en aucun cas opposables aux CFL.

Juridictions administratives Luxembourg Date d'envoi du présent avis: 2023-08-10


Texte en langue originale
 

SECTION: POUVOIR ADJUDICATEUR

Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois 16 Boulevard d'Avranches Luxembourg 1160 Service Gestion Infrastructure. Division Planification Ressources Téléphone: +352 49905730 _hidden_@cfl.lu http://www.cfl.lu https://pmp.b2g.etat.lu/?page=Entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&id=528276&orgAcronyme=t5y Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois 16 Boulevard d'avranches Luxembourg 1160 Service Ingénierie Infrastructure. Division Energie Téléphone: +352 49905845 _hidden_@cfl.lu http://www.cfl.lu https://pmp.b2g.etat.lu/?page=Entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&id=528276&orgAcronyme=t5y https://pmp.b2g.etat.lu/?page=Entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&id=528276&orgAcronyme=t5y

SECTION: OBJET

Construction d’un centre de remisage à Rodange et adaptation de l’itinéraire intermédiaire entre celui-ci et la Gare de Rodange - Phase candidature

2301749

Centre de remisage La Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) projette la construction d’un nouveau centre de remisage à Rodange (CRM Sud) comprenant une voie de réception, des voies de garage et un atelier y compris ses voies d’entrée Itinéraire intermédiaire Dans le cadre du CRM Sud la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) projette le réaménagement du plan des voies entre la Gare de Rodange et le nouveau CRM Sud y inclus la pose d’une quatrième voie. Ces projets commenceront mi 2024 au niveau des études et la fin des travaux est planifié six ans plus tard. Cet avis de marché a pour but l’appel à candidature pour les missions d’études caténaires de la phase APS, APD et études d’exécution.

La mission comporte l’ensemble des études caténaires dans le cadre de la construction du nouveau centre de remisage Sud et les adaptations du plan des voies avec en détail : • Etudes à réaliser selon principe caténaire V 200 STI SNCF • Etablissement des plans APS • Etablissement des plans APD (caténaire, EALE, circuit de retour) • Etablissement d’études d’exécution • Assistance pour les certifications STI, • Assistance, conseils et expertises diverses selon demandes spécifiées par les CFL, Cette liste n’étant pas exhaustive, d’autres prestations peuvent être envisagées au cours de la mission.

Critères d’attribution Durée en mois 72

E chiffre d’affaires (moyenne des deux dernières années) minimal requis pour cette affaire: 1,25 mio € HTVA.

SECTION: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

- Déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire/candidat : o n’est pas en état d'insolvabilité et ne fait pas l'objet d'une procédure de faillite, de liquidation, de règlement judiciaire ou de concordat préventif, de cessation d'activité, o (ou un des membres de la direction) n'a pas commis, en matière professionnelle, une faute grave et n'a pas été en défaut grave d'exécution de ses obligations contractuelles, o est en règle concernant le paiement des cotisations de sécurité sociale et de ses impôts. o s'engage à respecter la législation Grand-Ducale en matière de la règlementation sociale et du code du travail. - Document constitutif de la société et/ou statut avec sa dernière mise à jour. Si le candidat est une personne physique, document certifiant son statut juridique, (Ariba) - Justification de l'inscription au registre de commerce, (Ariba)

- Organigramme de la société. (Ariba) - Présentation des bilans (comptes charges et profits inclus) ou extraits de bilans de l’entreprise, des 3 derniers exercices clos. (Ariba) Déclaration fournissant l’effectif moyen des 3 dernières années de ressources humaines allouées au type de services/travaux/fourniture objet du marché, (Ariba)

- Présentation générale du candidat, (Ariba) - Informations relatives à votre effectif permanent (joindre les principaux Curriculum Vitae) et votre équipement technique (Ariba) - Références des prestations réalisés dans le cadre de la caténaire V200 STI pour d’autres entreprises ferroviaires ou des projets réalisés pour d’autres administrations ou des tiers au cours des trois dernières années en incluant les certificats de bonne exécution, (Ariba) - PAQ (Plan d’Assurance Qualité) en matière de gestion de vos projets (Ariba) - Certification(s) ISO (ou autres) (Ariba)

- Cautionnement de 2% à 4% en fonction du montant du marché- Retenue de garantie de 10% sur les acomptes ou garantie bancaire couvrant la somme de 10% du marché total adjugé.

Règlement par acomptes et décomptes. Délai de paiement 60 jours.

- Les marchés pourront être attribués soit à une entité unique soit à un groupement d’opérateurs économiques. Un tel groupement devra remettre avec sa candidature, un engagement solidaire des participants, daté et signé, dans lequel un mandataire est désigné parmi eux. Une société ne peut faire partie de plus d’un groupement, qu’elle agisse en tant que mandataire ou cotraitant. Au cas où une société fait partie d’un groupement, elle ne pourra plus remettre une candidature individuelle. - Chaque société faisant partie d’un groupement d’opérateurs devra être qualifié par les CFL.- Dans les offres, tous les sous-traitants éventuels ainsi que les tâches qui seraient confiées à ceux-ci doivent être indiqués. Chaque sous-traitant doit être qualifié par les CFL.- Une société déposant une offre en nom personnel ou faisant partie d’un groupement d’opérateurs ne peut pas figurer comme sous-traitant.

SECTION: PROCEDURE

Date limite de réception des manifestations d’intérêt: 2023-09-15 Heure locale: 10:00

SECTION: RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Procédure restreinte. - Les sociétés sont priées de transmettre leur lettre de candidature via le portail des marchés publics dans les meilleurs délais, mais au plus tard à la date limite indiquée sous IV.2.2. - Pour les sociétés figurant déjà sur la liste des entreprises qualifiées par les CFL, une simple lettre de candidature suffira pour être prises en considération lors des appels d’offres relatifs au projet faisant l’objet de la présente publication. Toutefois, tous les documents sans la mention « (Ariba) » demandés sous la Section III sont à joindre à la lettre de candidature. - Toute autre société intéressée à participer aux soumissions afférentes, devra fournir les informations demandées sous les points III.1.1. à III.1.8. de la SECTION III et s’enregistrer sur la plateforme SAP Ariba des CFL sous le lien https://groupe.cfl.lu/fr-fr/page/fournisseurs. - Dans le cas de candidatures de groupements d’opérateurs économiques, chaque entreprise devra s’enregistrer séparément sur la plateforme ARIBA. - Toute entreprise enregistrée déjà sur la plateforme devra mettre à jour les documents y enregistrés. - Le dossier de soumission sera envoyé par le pouvoir adjudicateur aux entreprises retenues. - Données indiquées à titre indicatif et en aucun cas opposables aux CFL.

Juridictions administratives Luxembourg Date d'envoi du présent avis: 2023-08-10