N. 95/2025 - 00321174-2025 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

dinsdag 17 juni 2025
FRA - Onderwerp: Travaux dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Châteauroux sur les quartiers Saint-Jean et Beaulieu
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 95/2025 - 00321174-2025
Publicatiedatum:15/05/2025
Uiterste datum:27/06/2025
 
Type:Aankondiging van een opdracht – algemene richtlijn, standaardregeling
Land:FRA
Beknopte beschrijving:
La consultation a pour objet des travaux d'aménagement à mener dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) coordonné par l'Agence nationale pour le renouvellement urbain (ANRU), avec comme objectif le renouvellement urbain dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), associant différents partenaires publics et/ou privés (État, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, …). Ce programme se traduit par le déploiement d'un ensemble d'opérations destinées à améliorer l'habitat, promouvoir la mixité sociale, désenclaver les quartiers et stimuler le développement économique grâce à des opérations de destruction-reconstruction, de réhabilitation et de relogement des habitants de Châteauroux sur les quartiers Saint-Jean et Beaulieu.
Aanbestedende overheid:
Ville de Châteauroux

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
45112700, 45112710, 45200000, 45316110
Beschrijving:
Werkzaamheden voor landschapsarchitectuur.
Landschappelijk ontwerp voor groenzones.
Volledige of gedeeltelijke bouw- en civieltechnische werkzaamheden.
Installeren van straatverlichtingsuitrusting.


LOT-0001 DCE M25-020VDC
LOT-0002 DCE M25-020VDC
LOT-0003 DCE M25-020VDC


Tekst in originele taal

Frankrijk: Werkzaamheden voor landschapsarchitectuur
Travaux dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Châteauroux sur les quartiers Saint-Jean et Beaulieu

95/2025 - 00321174-2025

Aankondiging van een opdracht of concessie – standaardregeling

1. Koper

1.1 Koper

Officiële naam: Ville de Châteauroux
Rechtsvorm van de koper: Lokale overheid
Activiteit van de aanbestedende dienst: Algemene overheidsdiensten

2. Procedure

2.1 Procedure

Titel: Travaux dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Châteauroux sur les quartiers Saint-Jean et Beaulieu
Beschrijving: La consultation a pour objet des travaux d'aménagement à mener dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) coordonné par l'Agence nationale pour le renouvellement urbain (ANRU), avec comme objectif le renouvellement urbain dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), associant différents partenaires publics et/ou privés (État, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, …). Ce programme se traduit par le déploiement d'un ensemble d'opérations destinées à améliorer l'habitat, promouvoir la mixité sociale, désenclaver les quartiers et stimuler le développement économique grâce à des opérations de destruction-reconstruction, de réhabilitation et de relogement des habitants de Châteauroux sur les quartiers Saint-Jean et Beaulieu.
Identificatiecode van de procedure: cf1eae47-2746-404d-972e-44037b0bdc7a
Interne identificatiecode: M25-020VDC
Type procedure: Openbaar
De procedure wordt versneld: neen
Rechtvaardiging voor de versnelde procedure:
Belangrijkste kenmerken van de procedure:

2.1.1 Doel

Aard van het contract: Werken
Belangrijkste classificatie (cpv): 45112700 Werkzaamheden voor landschapsarchitectuur
Aanvullende classificatie (cpv): 45200000 Volledige of gedeeltelijke bouw- en civieltechnische werkzaamheden
Aanvullende classificatie (cpv): 45112710 Landschappelijk ontwerp voor groenzones
Aanvullende classificatie (cpv): 45316110 Installeren van straatverlichtingsuitrusting

2.1.2 Plaats van uitvoering

Postadres: Quartiers Saint-Jean et Beaulieu
Stad: Châteauroux
Postcode: 36000
Onderverdeling land (NUTS): Indre (FRB03)
Land: Frankrijk

2.1.3 Waarde

Maximumwaarde van de raamovereenkomst: 13 844 291 Euro

2.1.4 Algemene informatie

Aanvullende informatie: Les prestations et travaux prévus pour chacun des lots de la consultation font l'objet d'un accord-cadre en application des articles R. 2162-1 à 2162-6 du Code de la commande publique. Ils font l'objet d'un fractionnement à bons de commandes et à marchés subséquents (dans les conditions fixées au C.C.A.P.). Le montant maximal de chaque lot est fixé à l'acte d'engagement. L'accord-cadre sera conclu avec 3 opérateurs économiques sur chacun des 3 lots, sous réserve de disposer après analyse des propositions d'un nombre suffisant d'offres conformes. L'accord-cadre s'exécute principalement par marchés subséquents. Les modalités d'attribution et de fonctionnement de l'accord-cadre sont décrites au CCAP du marché, disponible au sein du dossier de consultation des entreprises (DCE).
Rechtsgrondslag:
Richtlijn 2014/24/EU

2.1.5 Voorwaarden van de aanbesteding

Voorwaarden voor indiening:
Maximumaantal percelen waarop één inschrijver kan inschrijven: 3
Voorwaarden van het contract:
Maximumaantal percelen dat aan één inschrijver kan worden gegund: 3

5. Perceel

5.1 Technische ID van het kavel: LOT-0001

Titel: VRD (voirie et réseaux divers)
Beschrijving: Travaux de terrassement/voirie/réseaux divers, divisé en 4 sous-lots (a, b, c, d), comprenant les principaux postes suivants : préparation/organisation de chantier, déposes et démolitions diverses (revêtements de surface, structures de chaussée, etc.), terrassements (pour la construction de trottoirs, pistes cyclables, parkings et chaussée ainsi que pour les zones d'espaces verts, ...) et tranchées diverses, reconstruction des voiries, trottoirs, pose de signalisation
Interne identificatiecode: Lot 1

5.1.1 Doel

Aard van het contract: Werken
Belangrijkste classificatie (cpv): 45233223 Vernieuwen van rijbaanwegdek
Opties:
Beschrijving van de opties: Marché d'une durée d'un an, reconductible trois fois à chaque échéance

5.1.2 Plaats van uitvoering

Postadres: Quartiers Saint-Jean et Beaulieu
Stad: Châteauroux
Postcode: 36000
Onderverdeling land (NUTS): Indre (FRB03)
Land: Frankrijk
Aanvullende informatie:

5.1.3 Geraamde duur

Looptijd: 1 Jaar

5.1.6 Algemene informatie

Voorbehouden deelname: Deelname is niet voorbehouden.
Aanbestedingsproject dat geheel of gedeeltelijk uit EU-fondsen wordt gefinancierd
Inlichtingen over middelen van de Europese Unie
Programma EU-fondsen: Europees Fonds voor Regionale Ontwikkeling (EFRO) (2021/2027)
De aanbesteding valt onder de Overeenkomst inzake overheidsopdrachten (GPA): ja
Aanvullende informatie: Pour ce lot, le Titulaire s'engage à réserver à des personnes éloignées de l'emploi et rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières , dans l'exécution du présent marché, un nombre au moins égal à 35 heures de travail par tranche de 50 000 Euros HT de travaux facturés

5.1.7 Strategische aanbestedingen

Aanpak voor het beperken van milieueffecten: De preventie en bestrijding van verontreiniging
Bevorderde sociale doelstelling: Andere

5.1.10 Gunningscriteria

Criterium:
Type: Prijs
Naam:
Beschrijving: Se reporter au règlement de la consultation (article 6.2)
Criterium:
Type: Kwaliteit
Naam:
Beschrijving: Se reporter au règlement de la consultation (article 6.2)
Beschrijving van de methode die moet worden gebruikt als de weging niet aan de hand van criteria kan worden uitgedrukt:
Rechtvaardiging voor het niet vermelden van de weging van de gunningscriteria:

5.1.11 Aanbestedingsstukken

Adres van de aanbestedingsstukken: https://www.marches-securises.fr

5.1.12 Voorwaarden van de aanbesteding

Voorwaarden voor indiening:
Elektronische indiening: Vereist
Adres voor indiening: https://www.marches-securises.fr
Talen waarin inschrijvingen of verzoeken tot deelname kunnen worden ingediend: Frans
Elektronische catalogus: Niet toegestaan
Varianten: Niet toegestaan
Uiterste datum voor de ontvangst van inschrijvingen: 27/06/2025 12:00 +02:00
Uiterste datum tot wanneer de inschrijving geldig moet blijven: 120 Dag
Voorwaarden van het contract:
De uitvoering van de opdracht moet plaatsvinden binnen het kader van programma’s voor maatwerkbedrijven: Neen
Elektronische facturering: Vereist
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische orderplaatsing: neen
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische betaling: ja

5.1.15 Technieken

Raamovereenkomst:
Raamovereenkomst, met hernieuwde oproep tot mededinging
Maximumaantal deelnemers: 3
Informatie over het dynamische aankoopsysteem:
Geen dynamisch aankoopsysteem

5.1.16 Nadere inlichtingen, bemiddeling en evaluatie

Organisatie voor beroepsprocedures: Tribunal administratif de Limoges -
Informatie over de termijnen voor beroep: Les recours suivants peuvent être introduits devant le Tribunal administratif de Limoges : Référé précontractuel, prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel, prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles, assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires et pouvant être exercé par tout requérant tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours. Recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Recours en indemnisation si le requérant est lésé par le contrat ou sa passation, après avoir effectué, le plus souvent, une demande préalable auprès de la personne publique. Au-delà d'un délai de quatre ans à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle où la créance sur la personne publique est née, le requérant s'expose à l'opposition de la prescription quadriennale.

5.1 Technische ID van het kavel: LOT-0002

Titel: Éclairage public
Beschrijving: Les travaux du lot éclairage public comprennent principalement : L'organisation et la signalisation du chantier. La dépose de lanternes, de mâts et de matériels d'éclairage existants à remplacer. La dépose des câbles aérien et souterrains abandonnés. La fourniture et la pose du nouveau matériel d'éclairage public (mâts, lanternes, et coffret) Le câblage des différents équipements (câbles U1000RO2V 4*6²), les essais et la mise en service des installations.
Interne identificatiecode: Lot 2

5.1.1 Doel

Aard van het contract: Werken
Belangrijkste classificatie (cpv): 45316110 Installeren van straatverlichtingsuitrusting
Opties:
Beschrijving van de opties: Marché d'une durée d'un an, reconductible trois fois à chaque échéance

5.1.2 Plaats van uitvoering

Postadres: Quartiers Saint-Jean et Beaulieu
Stad: Châteauroux
Postcode: 36000
Onderverdeling land (NUTS): Indre (FRB03)
Land: Frankrijk
Aanvullende informatie:

5.1.3 Geraamde duur

Looptijd: 1 Jaar

5.1.6 Algemene informatie

Voorbehouden deelname: Deelname is niet voorbehouden.
Aanbestedingsproject dat niet uit EU-fondsen wordt gefinancierd
De aanbesteding valt onder de Overeenkomst inzake overheidsopdrachten (GPA): ja
Aanvullende informatie: Le lot ne comporte pas d'obligations liées à l'insertion sociale de publics éloignés de l'emploi.

5.1.10 Gunningscriteria

Criterium:
Type: Prijs
Naam:
Beschrijving: Se reporter au règlement de la consultation (article 6.2)
Criterium:
Type: Kwaliteit
Naam:
Beschrijving: Se reporter au règlement de la consultation (article 6.2)
Beschrijving van de methode die moet worden gebruikt als de weging niet aan de hand van criteria kan worden uitgedrukt:
Rechtvaardiging voor het niet vermelden van de weging van de gunningscriteria:

5.1.11 Aanbestedingsstukken

Adres van de aanbestedingsstukken: https://www.marches-securises.fr

5.1.12 Voorwaarden van de aanbesteding

Voorwaarden voor indiening:
Elektronische indiening: Vereist
Adres voor indiening: https://www.marches-securises.fr
Talen waarin inschrijvingen of verzoeken tot deelname kunnen worden ingediend: Frans
Elektronische catalogus: Niet toegestaan
Varianten: Niet toegestaan
Uiterste datum voor de ontvangst van inschrijvingen: 27/06/2025 12:00 +02:00
Uiterste datum tot wanneer de inschrijving geldig moet blijven: 120 Dag
Voorwaarden van het contract:
De uitvoering van de opdracht moet plaatsvinden binnen het kader van programma’s voor maatwerkbedrijven: Neen
Elektronische facturering: Vereist
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische orderplaatsing: neen
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische betaling: ja

5.1.15 Technieken

Raamovereenkomst:
Raamovereenkomst, met hernieuwde oproep tot mededinging
Maximumaantal deelnemers: 3
Informatie over het dynamische aankoopsysteem:
Geen dynamisch aankoopsysteem

5.1.16 Nadere inlichtingen, bemiddeling en evaluatie

Organisatie voor beroepsprocedures: Tribunal administratif de Limoges -
Informatie over de termijnen voor beroep: Les recours suivants - pouvant être introduits devant le Tribunal administratif de Limoges - sont notamment ouverts au destinataire du présent courrier : • référé précontractuel, prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat. • référé contractuel, prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. • recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles, assorti le cas échéant de conclusions in-demnitaires et pouvant être exercé par tout requérant tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours. • recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. • recours en indemnisation si le requérant est lésé par le contrat ou sa passation, après avoir effectué, le plus souvent, une demande préalable auprès de la personne publique. Au-delà d'un délai de quatre ans à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle où la créance sur la personne publique est née, le requérant s'expose à l'opposition de la prescription quadrien-nale.

5.1 Technische ID van het kavel: LOT-0003

Titel: espaces verts
Beschrijving: Les travaux du lot espaces verts comprennent principalement : • L'installation et la signalisation du chantier. • L'implantation et le piquetage du projet. • L'abattage d'arbres existants, dessouchage par grignotage et évacuation des bois et résidus. • La fourniture, la préparation et le stockage sur le chantier ou sur un site situé à moins de 10km du chantier, de substrats divers pour les zones d'espaces verts. Pour rappel, les travaux de terrassement de l'ensemble des espaces verts ainsi que la mise en oeuvre des substrats (sauf substrats de plantation circulable) sont compris au lot 1 : VRD. • La fourniture, la préparation et la mise en oeuvre de substrats de plantation circulable. • La mise en forme des profils de terrain pour les noues ou jardins de pluie, après la mise en oeuvre des substrats (réalisé par le lot 1 : VRD), • La préparation de sol avant plantation y compris nivellement. • La fourniture et plantation de végétaux. • La fourniture et mise en oeuvre de paillage dans les espaces plantés • Les travaux d'engazonnement y compris préparation de sol avant semi et roulage. • La fourniture et pose de mobiliers situés dans les espaces verts. • Les travaux de finalisation.
Interne identificatiecode: Lot 3

5.1.1 Doel

Aard van het contract: Werken
Belangrijkste classificatie (cpv): 45112710 Landschappelijk ontwerp voor groenzones
Opties:
Beschrijving van de opties: Marché d'une durée d'un an, reconductible trois fois à chaque échéance

5.1.2 Plaats van uitvoering

Postadres: Quartiers Saint-Jean et Beaulieu
Stad: Châteauroux
Postcode: 36000
Onderverdeling land (NUTS): Indre (FRB03)
Land: Frankrijk
Aanvullende informatie:

5.1.3 Geraamde duur

Looptijd: 1 Jaar

5.1.5 Waarde

Maximumwaarde van de raamovereenkomst: 2 500 000 Euro

5.1.6 Algemene informatie

Voorbehouden deelname: Deelname is niet voorbehouden.
Aanbestedingsproject dat geheel of gedeeltelijk uit EU-fondsen wordt gefinancierd
Inlichtingen over middelen van de Europese Unie
Programma EU-fondsen: Europees Fonds voor Regionale Ontwikkeling (EFRO) (2021/2027)
De aanbesteding valt onder de Overeenkomst inzake overheidsopdrachten (GPA): ja
Aanvullende informatie: Pour ce lot, le Titulaire s'engage à réserver à des personnes éloignées de l'emploi et rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières , dans l'exécution du présent marché, un nombre au moins égal à 25 heures de travail par tranche de 50 000 Euros HT de travaux facturés

5.1.10 Gunningscriteria

Criterium:
Type: Prijs
Naam:
Beschrijving: Se reporter au règlement de la consultation (article 6.2)
Criterium:
Type: Kwaliteit
Naam:
Beschrijving: Se reporter au règlement de la consultation (article 6.2)
Beschrijving van de methode die moet worden gebruikt als de weging niet aan de hand van criteria kan worden uitgedrukt:
Rechtvaardiging voor het niet vermelden van de weging van de gunningscriteria:

5.1.11 Aanbestedingsstukken

Talen waarin de aanbestedingsstukken (of delen ervan) niet-officieel beschikbaar zijn: Frans
Adres van de aanbestedingsstukken: https://www.marches-securises.fr

5.1.12 Voorwaarden van de aanbesteding

Voorwaarden voor indiening:
Elektronische indiening: Vereist
Adres voor indiening: https://www.marches-securises.fr
Talen waarin inschrijvingen of verzoeken tot deelname kunnen worden ingediend: Frans
Elektronische catalogus: Niet toegestaan
Varianten: Niet toegestaan
Uiterste datum voor de ontvangst van inschrijvingen: 27/06/2025 12:00 +02:00
Uiterste datum tot wanneer de inschrijving geldig moet blijven: 120 Dag
Voorwaarden van het contract:
De uitvoering van de opdracht moet plaatsvinden binnen het kader van programma’s voor maatwerkbedrijven: Neen
Elektronische facturering: Vereist
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische orderplaatsing: neen
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische betaling: ja

5.1.15 Technieken

Raamovereenkomst:
Raamovereenkomst, met hernieuwde oproep tot mededinging
Maximumaantal deelnemers: 3
Informatie over het dynamische aankoopsysteem:
Geen dynamisch aankoopsysteem

5.1.16 Nadere inlichtingen, bemiddeling en evaluatie

Organisatie voor beroepsprocedures: Tribunal administratif de Limoges -
Informatie over de termijnen voor beroep: Les recours suivants peuvent être introduits devant le Tribunal administratif de Limoges : Référé précontractuel, prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel, prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R. 551-7 à R. 551-10 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles, assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires et pouvant être exercé par tout requérant tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Les actes détachables du contrat ne peuvent être contestés qu'à l'occasion de ce recours. Recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Le requérant peut éventuellement assortir ce recours d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l'exécution du contrat. Recours en indemnisation si le requérant est lésé par le contrat ou sa passation, après avoir effectué, le plus souvent, une demande préalable auprès de la personne publique. Au-delà d'un délai de quatre ans à compter du 1er janvier de l'année qui suit celle où la créance sur la personne publique est née, le requérant s'expose à l'opposition de la prescription quadriennale.

8. Organisaties

8.1 ORG-0001

Officiële naam: Ville de Châteauroux
Registratienummer: 21360044800012
Postadres: Hôtel de ville - Place de la République - CS 80509
Stad: CHATEAUROUX CEDEX
Postcode: 36012
Onderverdeling land (NUTS): Indre (FRB03)
Land: Frankrijk
Contactpunt: Direction de la commande publique
Telefoon: +33254083591
Rollen van deze organisatie:
Koper

8.1 ORG-0002

Officiële naam: Tribunal administratif de Limoges
Registratienummer: 178 700 050 00010
Postadres: 2 Cours Bugeaud
Stad: Limoges
Postcode: 87000
Onderverdeling land (NUTS): Haute-Vienne (FRI23)
Land: Frankrijk
Telefoon: +33555339155
Rollen van deze organisatie:
Organisatie voor beroepsprocedures
Informatie over een aankondiging
Identificatiecode/versie van de aankondiging: 933316ea-c6a8-4e7b-a378-b8097b7d6677 - 01
Type formulier: Mededinging
Type aankondiging: Aankondiging van een opdracht of concessie – standaardregeling
Verzenddatum van de aankondiging: 15/05/2025 16:48 +02:00
Talen waarin deze aankondiging officieel beschikbaar is: Frans
Publicatienummer aankondiging: 00321174-2025
Nummer uitgave PB S: 95/2025
Datum van bekendmaking: 19/05/2025