N. 126/2025 - 00435603-2025 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

donderdag 7 augustus 2025
BEL - Onderwerp: Marché de fournitures et maintenance d’équipements informatiques « postes clients » dans le respect du DNSH, tels que PC, écrans, ordinateurs portables et tablettes, ainsi que le support et prestations sur site.
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 126/2025 - 00435603-2025
Publicatiedatum:03/07/2025
Uiterste datum:15/09/2025
 
Type:Aankondiging van een opdracht – algemene richtlijn, standaardregeling
Land:BEL
Beknopte beschrijving:
Le présent marché a pour objet d’une part, la fourniture et la maintenance d’équipements informatiques « postes clients », tels que PC, écrans et ordinateurs portables, ainsi que le support et l’installation du matériel sur site, et d’autre part, la fourniture de tablettes et accessoires, ainsi que le support et l’installation du matériel sur site. L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le présent marché public est soumis au respect du principe DNSH. Le principe DNSH « Do No Significant Harm » vise à éviter de causer un préjudice important aux six objectifs environnementaux européens tels que définis dans le Règlement sur la Taxonomie européenne (Règlement UE 2020/852 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2020 établissant un cadre pour la promotion de l'investissement durable et modifiant le règlement (UE) 2019/2088). Le présent marché est réalisé par le Forem sous forme d’une centrale d’achat. Les bénéficiaires de la centrale d’achat ont conclu une convention d’adhésion à la centrale d’achat avec l’adjudicateur.
Aanbestedende overheid:
Office Wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (Le Forem)

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
30200000, 50312000, 50320000, 51600000
Beschrijving:
Computeruitrusting en -benodigdheden.
Onderhoud en reparatie van computeruitrusting.
Reparatie en onderhoud van PC's.
Installatie van computers en kantooruitrusting.


LOT-0001 DMP2400445-LOT-0001
LOT-0002 DMP2400445-LOT-0002


Tekst in originele taal

België: Computeruitrusting en -benodigdheden
Marché de fournitures et maintenance d’équipements informatiques « postes clients » dans le respect du DNSH, tels que PC, écrans, ordinateurs portables et tablettes, ainsi que le support et prestations sur site.

126/2025 - 00435603-2025

Aankondiging van een opdracht of concessie – standaardregeling

1. Koper

1.1 Koper

Officiële naam: Office Wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (Le Forem)
Rechtsvorm van de koper: Publiekrechtelijke instelling onder zeggenschap van een regionale overheid
Activiteit van de aanbestedende dienst: Algemene overheidsdiensten

2. Procedure

2.1 Procedure

Titel: Marché de fournitures et maintenance d’équipements informatiques « postes clients » dans le respect du DNSH, tels que PC, écrans, ordinateurs portables et tablettes, ainsi que le support et prestations sur site.
Beschrijving: Le présent marché a pour objet d’une part, la fourniture et la maintenance d’équipements informatiques « postes clients », tels que PC, écrans et ordinateurs portables, ainsi que le support et l’installation du matériel sur site, et d’autre part, la fourniture de tablettes et accessoires, ainsi que le support et l’installation du matériel sur site. L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le présent marché public est soumis au respect du principe DNSH. Le principe DNSH « Do No Significant Harm » vise à éviter de causer un préjudice important aux six objectifs environnementaux européens tels que définis dans le Règlement sur la Taxonomie européenne (Règlement UE 2020/852 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2020 établissant un cadre pour la promotion de l'investissement durable et modifiant le règlement (UE) 2019/2088). Le présent marché est réalisé par le Forem sous forme d’une centrale d’achat. Les bénéficiaires de la centrale d’achat ont conclu une convention d’adhésion à la centrale d’achat avec l’adjudicateur.
Identificatiecode van de procedure: 7e4f18f3-7f4e-457d-9e62-54bc07bf15d6
Interne identificatiecode: DMP2400445/HTNMMN/MCPC
Type procedure: Openbaar
De procedure wordt versneld: neen

2.1.1 Doel

Aard van het contract: Leveringen
Belangrijkste classificatie (cpv): 30200000 Computeruitrusting en -benodigdheden
Aanvullende classificatie (cpv): 50312000 Onderhoud en reparatie van computeruitrusting
Aanvullende classificatie (cpv): 50320000 Reparatie en onderhoud van pc's
Aanvullende classificatie (cpv): 51600000 Installatie van computers en kantooruitrusting

2.1.2 Plaats van uitvoering

Land: België
Overal in het desbetreffende land

2.1.4 Algemene informatie

Aanvullende informatie: 1) Le cahier spécial des charges du présent marché peut être obtenu sur simple demande : voir https://www.leforem.be/marches-publics.html * 2) Tout soumissionnaire (ainsi que toute entité aidant à passer la sélection qualitative) doit remettre un Document unique de marché européen ou DUME. * 3) Le Document unique de marché européen (DUME) peut être obtenu à l'adresse suivante : https://uea.publicprocurement.be/ Afin de faciliter sa complétude, le soumissionnaire est invité à y importer le fichier XML en annexe à l’avis de marché. * 4) Dans la partie IV Critères de sélection du DUME, l’adjudicateur autorise le soumissionnaire à se contenter de remplir la section "a: Indication globale pour tous les critères de sélection" et le dispense de remplir toute autre section de la partie IV. * 5) Pour rappel, seul le dépôt d’offres électroniques est autorisé pour le présent marché : les offres doivent être déposées sur la plateforme électronique https://www.publicprocurement.be/ * 6) Toute information technique relative à la remise d’offre électronique peut être obtenue via le Centre d’aide du BOSA : https://bosa.belgium.be/fr/applications/centre-daide-pour-la-nouvelle-plateforme-e-procurement * 7) Le présent marché est réalisé par le Forem sous forme d’une centrale d’achat. Les bénéficiaires de la centrale d’achat ont conclu une convention d’adhésion à la centrale d’achat avec l’adjudicateur. * 8) La valeur estimée du marché ayant été prise en considération en vue de la détermination du mode de passation ainsi que du niveau de publicité est la suivante : 30.316.000 € HTVA (dont 18.027.889 € HTVA pour le Forem). A ce stade, il s’agit du montant que l’adjudicateur (et les adjudicateurs bénéficiaires), au regard des besoins recensés, estiment dépenser sur la durée totale du marché. Néanmoins, tenant compte de l’arrêt de la CJUE du 17 juin 2021, l’adjudicateur fixe le montant maximal des produits à fournir/des prestations à réaliser au double du montant estimé précité afin de pouvoir faire face à des besoins non identifiés à ce stade. Fixé au regard de la situation particulière de l’Office (devant sans cesse s’adapter aux réalités de terrain propres à ses missions relatives à l’emploi et à la formation), ce montant représente le montant maximum pouvant être commandé sur la durée totale du marché. * 9) La facturation électronique est obligatoire.
Rechtsgrondslag:
Richtlijn 2014/24/EU

2.1.5 Voorwaarden van de aanbesteding

Voorwaarden voor indiening:
Maximumaantal percelen waarop één inschrijver kan inschrijven: 2
Voorwaarden van het contract:
Maximumaantal percelen dat aan één inschrijver kan worden gegund: 2

5. Perceel

5.1 Technische ID van het kavel: LOT-0001

Titel: POSTES CLIENTS
Beschrijving: * POSTE 1 : PC Desktops - Sous-poste 1.1 : PC bureautique standard - Sous-poste 1.2 : PC bureautique performant - Sous-poste 1.3 : Mini PC Bureautique - Sous-poste 1.4 : PC technique IT #1 - Sous-poste 1.5 : PC technique IT #2 - Sous-poste 1.6 : PC technique ISV Certified - Sous-poste 1.7 : Accessoires et pièces détachées - Sous-poste 1.8 : Catalogue résiduel * POSTE 2 : Ecrans - Sous-poste 2.1 : écran couleur minimum TFT 24" (pour sous-poste 1.3) - Sous-poste 2.2 : écran couleur minimum TFT 27" #1 - Sous-poste 2.3 : écran couleur minimum TFT 27" #2 - Sous-poste 2.4 : écran couleur minimum TFT 32" - Sous-poste 2.5 : écran couleur minimum TFT 34" incurvé - Sous-poste 2.6 : Accessoires et pièces détachées - Sous-poste 2.7 : Catalogue résiduel * POSTE 3 : PC Portables - Sous-poste 3.1 : Portable bureautique 14’’ pouces - Sous-poste 3.2 : Portable bureautique 16’’ pouces - Sous-poste 3.3 : Portable technique 16’’ pouces - Sous-poste 3.4 : Portable technique 16'' pouces ISV Certified - Sous-poste 3.5 : Portable 2-en-1 14’’ pouces - Sous-poste 3.6 : Station accueil pour portable (Docking Station USB C) - Sous-poste 3.7 : Accessoires et pièces détachées - Sous-poste 3.8 : Catalogue résiduel * POSTE 4 : Support et prestations sur site - Sous-poste 4.1 : Prise de rendez-vous - Sous-poste 4.2 : Staging d’un PC - Sous-poste 4.3 : Installation et configuration d’un PC complet (unité centrale et écran) - Sous-poste 4.4 : Installation et configuration d’un PC (unité centrale) - Sous-poste 4.5 : Installation et configuration d’un écran - Sous-poste 4.6 : Installation et configuration d’un portable - Sous-poste 4.7 : Installation et configuration d’une imprimante - Sous-poste 4.8 : Installation et configuration d’un smartphone - Sous-poste 4.9 : Installation et configuration d’un composant réseau switch & firewall - Sous-poste 4.10 : Livraison, installation et configuration d’un accessoire ou pièce détachée - Sous-poste 4.11 : Installation et configuration d’une station de travail partagée - Sous-poste 4.12 : Récupération matériel - Sous-poste 4.13 : Installation et configuration d’un clavier et/ou d’une souris - Sous-poste 4.14 : Installation d’une image sur site - Sous-poste 4.15 : Intervention en régie - Sous-poste 4.16 : Profil technicien en régie - Sous-poste 4.17 : Outils de gestion des assets
Interne identificatiecode: 1

5.1.1 Doel

Aard van het contract: Leveringen
Belangrijkste classificatie (cpv): 30200000 Computeruitrusting en -benodigdheden
Aanvullende classificatie (cpv): 50312000 Onderhoud en reparatie van computeruitrusting
Aanvullende classificatie (cpv): 50320000 Reparatie en onderhoud van pc's
Aanvullende classificatie (cpv): 51600000 Installatie van computers en kantooruitrusting

5.1.2 Plaats van uitvoering

Land: België
Overal in het desbetreffende land
Aanvullende informatie:

5.1.3 Geraamde duur

Looptijd: 48 Maand

5.1.6 Algemene informatie

Voorbehouden deelname: Deelname is niet voorbehouden.
Aanbestedingsproject dat geheel of gedeeltelijk uit EU-fondsen wordt gefinancierd
De aanbesteding valt onder de Overeenkomst inzake overheidsopdrachten (GPA): ja

5.1.11 Aanbestedingsstukken

Toegang tot bepaalde aanbestedingsstukken is beperkt
Informatie over beperkt toegankelijke documenten is beschikbaar op: https://www.leforem.be/marches-publics.html ou sur demande à l'adresse mail suivante : _hidden_@forem.be

5.1.12 Voorwaarden van de aanbesteding

Voorwaarden voor indiening:
Elektronische indiening: Vereist
Talen waarin inschrijvingen of verzoeken tot deelname kunnen worden ingediend: Frans
Elektronische catalogus: Niet toegestaan
Een geavanceerd(e) of gekwalificeerd(e) elektronisch(e) handtekening of zegel (zoals omschreven in Verordening (EU) nr. 910/2014) is vereist
Uiterste datum voor de ontvangst van inschrijvingen: 15/09/2025 14:00 +02:00
Uiterste datum tot wanneer de inschrijving geldig moet blijven: 120 Dag
Voorwaarden van het contract:
De uitvoering van de opdracht moet plaatsvinden binnen het kader van programma’s voor maatwerkbedrijven: Neen
Elektronische facturering: Vereist
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische orderplaatsing: neen
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische betaling: neen

5.1.15 Technieken

Raamovereenkomst:
Raamovereenkomst, zonder hernieuwde oproep tot mededinging
Maximumaantal deelnemers: 1
Informatie over het dynamische aankoopsysteem:
Geen dynamisch aankoopsysteem

5.1.16 Nadere inlichtingen, bemiddeling en evaluatie

Organisatie voor beroepsprocedures: Conseil d’Etat
Informatie over de termijnen voor beroep: Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter au Conseil d’Etat différents recours : 1) un recours en annulation qui doit être introduit, à peine d’irrecevabilité, dans un délai de 60 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le cas (Art. 14, 23 et 24 de la loi du 17 juin 2013 précitée). 2) (pour autant que de besoin) un recours en suspension et/ou en mesures provisoires qui doit être introduit, à peine d’irrecevabilité, dans un délai de 15 jours (10 jours en cas d’application de l’article 18 de la loi susmentionnée) à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le cas. (Art.15, 23 et 24 de la loi précitée). Les autres formes de recours, délais d’introduction ainsi qu’instance compétente sont spécifiés aux articles 16 et suivants de la loi du 17 juin 2013 susmentionnée.

5.1 Technische ID van het kavel: LOT-0002

Titel: TABLETTES
Beschrijving: * POSTE 1 : Tablettes - Sous-poste 1.1 : Tablette 10 pouces - Sous-poste 1.2 : Tablette 11 pouces - Sous-poste 1.3 : Tablette 13 pouces #1 - Sous-poste 1.4 : Tablette 13 pouces #2 - Sous-poste 1.5 : Accessoires et pièces détachées - Sous-poste 1.6 : Catalogue résiduel * POSTE 2 : Support et installations sur site - Sous-poste 2.1 : Installation et configuration d’une tablette - Sous-poste 2.2 : Installation et configuration de min. 2 à max. 10 tablettes - Sous-poste 2.3 : Installation et configuration de min. 11 à max. 25 tablettes - Sous-poste 2.4 : Installation et configuration de min. 26 à max. 50 tablettes
Interne identificatiecode: 2

5.1.1 Doel

Aard van het contract: Leveringen
Belangrijkste classificatie (cpv): 30200000 Computeruitrusting en -benodigdheden
Aanvullende classificatie (cpv): 50312000 Onderhoud en reparatie van computeruitrusting
Aanvullende classificatie (cpv): 50320000 Reparatie en onderhoud van pc's
Aanvullende classificatie (cpv): 51600000 Installatie van computers en kantooruitrusting

5.1.2 Plaats van uitvoering

Land: België
Overal in het desbetreffende land
Aanvullende informatie:

5.1.3 Geraamde duur

Looptijd: 48 Maand

5.1.6 Algemene informatie

Voorbehouden deelname: Deelname is niet voorbehouden.
Aanbestedingsproject dat geheel of gedeeltelijk uit EU-fondsen wordt gefinancierd
De aanbesteding valt onder de Overeenkomst inzake overheidsopdrachten (GPA): ja

5.1.11 Aanbestedingsstukken

Toegang tot bepaalde aanbestedingsstukken is beperkt
Informatie over beperkt toegankelijke documenten is beschikbaar op: https://www.leforem.be/marches-publics.html ou sur demande à l'adresse mail suivante : _hidden_@forem.be

5.1.12 Voorwaarden van de aanbesteding

Voorwaarden voor indiening:
Elektronische indiening: Vereist
Talen waarin inschrijvingen of verzoeken tot deelname kunnen worden ingediend: Frans
Elektronische catalogus: Niet toegestaan
Een geavanceerd(e) of gekwalificeerd(e) elektronisch(e) handtekening of zegel (zoals omschreven in Verordening (EU) nr. 910/2014) is vereist
Uiterste datum voor de ontvangst van inschrijvingen: 15/09/2025 14:00 +02:00
Uiterste datum tot wanneer de inschrijving geldig moet blijven: 120 Dag
Voorwaarden van het contract:
De uitvoering van de opdracht moet plaatsvinden binnen het kader van programma’s voor maatwerkbedrijven: Neen
Elektronische facturering: Vereist
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische orderplaatsing: neen
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische betaling: neen

5.1.15 Technieken

Raamovereenkomst:
Raamovereenkomst, zonder hernieuwde oproep tot mededinging
Maximumaantal deelnemers: 1
Informatie over het dynamische aankoopsysteem:
Geen dynamisch aankoopsysteem

5.1.16 Nadere inlichtingen, bemiddeling en evaluatie

Organisatie voor beroepsprocedures: Conseil d’Etat
Informatie over de termijnen voor beroep: Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter au Conseil d’Etat différents recours : 1) un recours en annulation qui doit être introduit, à peine d’irrecevabilité, dans un délai de 60 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le cas (Art. 14, 23 et 24 de la loi du 17 juin 2013 précitée). 2) (pour autant que de besoin) un recours en suspension et/ou en mesures provisoires qui doit être introduit, à peine d’irrecevabilité, dans un délai de 15 jours (10 jours en cas d’application de l’article 18 de la loi susmentionnée) à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le cas. (Art.15, 23 et 24 de la loi précitée). Les autres formes de recours, délais d’introduction ainsi qu’instance compétente sont spécifiés aux articles 16 et suivants de la loi du 17 juin 2013 susmentionnée.

8. Organisaties

8.1 ORG-0001

Officiële naam: Office Wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (Le Forem)
Registratienummer: 0236363165
Postadres: 104 Boulevard J. Tirou
Stad: Charleroi
Postcode: 6000
Onderverdeling land (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Land: België
Telefoon: +32 71 29 50 00
Rollen van deze organisatie:
Koper
Aankoopcentrale die overheidsopdrachten gunt of raamovereenkomsten sluit voor werken, leveringen of diensten die voor andere kopers bestemd zijn

8.1 ORG-0002

Officiële naam: SPF Stratégie et Appui
Registratienummer: BE001
Postadres: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Stad: Bruxelles
Postcode: 1000
Onderverdeling land (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Land: België
Telefoon: +32 2 740 80 00
Rollen van deze organisatie:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Officiële naam: Conseil d’Etat
Registratienummer: 0931.814.266
Postadres: Rue de la Science 33
Stad: Bruxelles
Postcode: 1040
Onderverdeling land (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Land: België
Telefoon: +32 (0)2 234 96 11
Rollen van deze organisatie:
Organisatie voor beroepsprocedures

Informatie over een aankondiging

Identificatiecode/versie van de aankondiging: 92798d07-97c4-4c5d-ae79-97d15a284346 - 01
Type formulier: Mededinging
Type aankondiging: Aankondiging van een opdracht of concessie – standaardregeling
Verzenddatum van de aankondiging: 03/07/2025 00:00 +02:00
Aankondiging datum verzending (eSender): 03/07/2025 00:00 +02:00
Talen waarin deze aankondiging officieel beschikbaar is: Frans
Publicatienummer aankondiging: 00435603-2025
Nummer uitgave PB S: 126/2025
Datum van bekendmaking: 04/07/2025