N. 719128 - Beliris-7.6.3.2 (152f5625-3623-40f4-8801-d7ba5be00d26) Veuillez trouver ci-dessous le marché public belge sélectionné.

mercredi 16 juillet 2025
Sujet: 7.6.3.2. Accord cadre - Assistance technique au maître d’ouvrage en économie circulaire - Marché de services - Procédure ouverte
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Description succinte : Le marché comprend: • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’application et le suivi de l’outil GRO et la rédaction des documents s’y rapportant, à différentes étapes du projet, dans la langue du bureau d’études • L’établissement d’un plan en matière de durabilité selon les principes GRO, bilingue; • L’établissement d’un quick audit réemploi, bilingue • L’établissement d’un inventaire réemploi, bilingue • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’exploitation effective de l’inventaire réemploi dans le projet, dans la langue du bureau d’études • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’établissement des documents nécessaires à l’attribution du/des marchés d’exécution des travaux (e .a. clauses (administratives et techniques) métrés, plans, …) -peu importe leurs allotissement ou phasage, dans la langue du bureau d’études, • L’établissement d’inventaire de déconstruction afin de planifier la gestion des déchets produits sur le chantier, bilingue • Le suivi lors de l’exécution des travaux du respect des exigences circulaires par l'entrepreneur, dans la langue de l’entrepreneur, • L’analyse des certifications environnementales possibles ; bilingue, • Le partage d’expérience et de connaissances avec les collaborateurs de Beliris, bilingue • Le monitoring de l’impact financier et de l’impact « durable » grâce à l’outil GRO, bilingue, • L’établissement des projets de procès-verbaux des réunions auxquelles l’adjudicataire participe, dans la langue du bureau d’études en phase étude ou celles de l’entrepreneur en phase chantier ; * la participation au processus informatif : Aux différentes étapes du projet, le prestataire sera tenu de fournir les documents nécessaires aux différents stades (présentations, visuels, documents d’information) … à destination des partenaires et riverains. L’attention du soumissionnaire est attirée sur fait que la mission impliquera l’organisation et la participation à de nombreuses réunions et un bon bilinguisme (FR/NL).
N. 719128 (152f5625-3623-40f4-8801-d7ba5be00d26)
Numéro de référence: Beliris-7.6.3.2
Date de publication: 18/09/2024
Date limite: 22/10/2024
 
Type: competition
cn-standard (16)
Avis de marché – directive générale, régime ordinaire
Type de procédure: Procédure ouverte
Type de marché: Services
Région: Bruxelles
Pouvoir public :
SPF Mobilité et Transports , rue du Progrès 56, 1210 Saint-Josse-ten-Noode BEL
+32 22773111
Publication JOUE: Non
Publication BDA: Oui
Send Eten: Non
Forum: Oui
Eauctions: Non
Eawarding: Non
Terms of reference documents: Non
Accompanying documents: Oui
Cahier de charges lu/revu par Govex: Oui
Complément d'information rajouté par Govex: Non
Versions
Date de publication NO_DOC_EXT Relation Version
25/10/2024 78f3e361-c134-4e90-a283-1e19dfd8509d 152f5625-3623-40f4-8801-d7ba5be00d26 3
15/10/2024 01dc1401-d0a8-4080-8085-9319956d3e5c 152f5625-3623-40f4-8801-d7ba5be00d26 2
18/09/2024 1e2cd7f8-4562-489b-b5fe-5e83dac3436e 152f5625-3623-40f4-8801-d7ba5be00d26 1
Criterias
SELECTION
LOT-0001
tp-abil - B.2.4.1. Technische en beroepsbekwaamheid: team (cf. art. 68 KB Plaatsing) Het voorgestelde team bestaat uit essentiële en bijkomende competenties (cf 2.1 selectieformulier). • Bij de kwalitatieve selectie verifieert Beliris de essentiële competenties. BEOORDELING: Indien de inschrijvers niet aantoont te beschikken over alle gevraagde essentiële competenties, dan zal de inschrijvers niet geselecteerd worden. Bij de offerte te voegen DOCUMENTEN: • Het selectieformulier waarin de inschrijvers de informatie invult met betrekking tot de essentiële competenties (tabel 2.1). • De curricula vitae die de essentiële competenties bewijzen en dat het team dat verantwoordelijk is voor de uitvoering van de opdracht bestaat uit de volgende profielen: o CV senior dienstverlener (arch/ir/ir-arch) of aantoonbare ervaring van >10 jaar in de bouwsector; o CV junior dienstverlener (arch/ir/ir-arch) of aantoonbare ervaring van >5 jaar in de bouwsector.
SELECTION
LOT-0001
tp-abil - B.2.4..2. Technische en beroepsbekwaamheid, uitvoering van de diensten van het gespecificeerde type – de referenties De inschrijvers legt 2 referenties voor, die gekozen werden op basis van het voorwerp, de uitdagingen en de ambities van deze opdracht, die voldoen aan de minimumvoorwaarden en die een aantal bekwaamheden aantonen (cf 2.2 selectieformulier). Dit criterium wordt beoordeeld rekening houdende o.a. met: - het niveau van elke door de inschrijvers aangetoonde capaciteit - de relevantie van de keuze van referenties ten opzichte van het voorwerp van de overeenkomst - de relevantie van de keuze van de voorgestelde referentie(s) om elke capaciteit aan te tonen Bij de offerte te voegen DOCUMENTEN: De referenties moeten betrekking hebben op richtlijnen voor overheidsopdrachten op het gebied van duurzaam bouwen en circulariteit in de afgelopen 5 jaar. De referenties in evenveel bijlagen bij het selectieformulier (maximaal 2 A4-recto per referentie). • Voor elke referentie moet de inschrijver bij zijn offerte een samenvatting voegen die minstens het volgende bevat: o de opdrachtgever en zijn contactgegevens, o het vloeroppervlak van het geïnventariseerde gebouw, o de plaats van uitvoering van de opdracht o de vorderingsstaat van het project o de door de begeleiding opgevolgde fasen • Het selectieformulier waarin de inschrijvers 1. de synthesetabel invult met betrekking tot de voorstelling van de referenties. 2. de informatie invult met betrekking tot de minimumvoorwaarden inzake de referenties (tabel 1). 3. de informatie invult met betrekking tot de bekwaamheden (cf infra) (tabel 2 – maximaal 1 A4-recto per bekwaamheid).
AWARD
LOT-0001
price - Criterium 1 – Prijs (60 punten) Voor de analyse van onderhavig criterium, stemt de totale prijs (P) overeen met de prijs die door de inschrijver in het offerteformulier en de inventaris werd opgegeven. De door de inschrijver opgegeven totaalprijs (T) wordt geëvalueerd door middel van volgende formule: - wanneer T = Tmin => 60 punten - wanneer T ≥ 2 * Tmin => 0 punten - wanneerniets van hetgeen hier voorafgaat van toepassing is, geldt de volgende formule: Y = [2 – (T/Tmin)] * 60 waarin : Y = punten T = door de inschrijver opgegeven totaalprijs Tmin = totale offerteprijs van de goedkoopste inschrijver
AWARD
LOT-0001
quality - Criterium 2 – Werkmethodologie (40 punten) De aanbestedende overheid wil zich ervan vergewissen dat de kandidaten in staat zijn de opdracht volgens een passend kwaliteitsniveau uit te voeren. Daartoe stelt de inschrijvers een methodologienota op (zie 2.3 selectieformulier) De methodologienota zal beoordeeld worden via volgende criteria: De inschrijver ontwikkelt zijn voorstel (methodologie) voor de begeleiding van het studiebureau en de bouwheer in het gebruik en de toepassing van de GRO-tool. Dit vanaf de ontwerpfase tot aan de voorlopige oplevering van het initiatief. (15 punten) (maximaal 1 A4, recto); De lijst van de projecten die de GRO-opvolging – als begeleider van de bouwheer of het ontwerpteam illustreren. (5 punten) (maximaal 1 A4, recto); De inschrijver werkt zijn voorstel (methodologie) uit om het studiebureau en de bouwheer te begeleiden bij de toepassing van het concept van de circulariteit van hulpbronnen - op basis van de hergebruiksinventaris en de opstelling van de deconstructie-inventaris (planning van het beheer van afval dat op de bouwplaats wordt geproduceerd met het oog op het valoriseren ervan "als hulpbron" tegen hun grootste potentieel (upcycling in plaats van downcycling)). (15 punten) (maximaal 1 A4, recto); De lijst van de projecten die de asbestinventarissen – als begeleider van de bouwheer of het ontwerpteam illustreren. (5 punten) (maximaal 1 A4, recto);

Extraits

Belgique: Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
7.6.3.2. Accord cadre - Assistance technique au maître d’ouvrage en économie circulaire - Marché de services - Procédure ouverte

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: SPF Mobilité et Transports
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: 7.6.3.2. Accord cadre - Assistance technique au maître d’ouvrage en économie circulaire - Marché de services - Procédure ouverte
Description: Le marché comprend: • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’application et le suivi de l’outil GRO et la rédaction des documents s’y rapportant, à différentes étapes du projet, dans la langue du bureau d’études • L’établissement d’un plan en matière de durabilité selon les principes GRO, bilingue; • L’établissement d’un quick audit réemploi, bilingue • L’établissement d’un inventaire réemploi, bilingue • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’exploitation effective de l’inventaire réemploi dans le projet, dans la langue du bureau d’études • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’établissement des documents nécessaires à l’attribution du/des marchés d’exécution des travaux (e .a. clauses (administratives et techniques) métrés, plans, …) -peu importe leurs allotissement ou phasage, dans la langue du bureau d’études, • L’établissement d’inventaire de déconstruction afin de planifier la gestion des déchets produits sur le chantier, bilingue • Le suivi lors de l’exécution des travaux du respect des exigences circulaires par l'entrepreneur, dans la langue de l’entrepreneur, • L’analyse des certifications environnementales possibles ; bilingue, • Le partage d’expérience et de connaissances avec les collaborateurs de Beliris, bilingue • Le monitoring de l’impact financier et de l’impact « durable » grâce à l’outil GRO, bilingue, • L’établissement des projets de procès-verbaux des réunions auxquelles l’adjudicataire participe, dans la langue du bureau d’études en phase étude ou celles de l’entrepreneur en phase chantier ; * la participation au processus informatif : Aux différentes étapes du projet, le prestataire sera tenu de fournir les documents nécessaires aux différents stades (présentations, visuels, documents d’information) … à destination des partenaires et riverains. L’attention du soumissionnaire est attirée sur fait que la mission impliquera l’organisation et la participation à de nombreuses réunions et un bon bilinguisme (FR/NL).
Identifiant de la procédure: 1064ce3e-4491-45e7-a87c-c51789aa2adc
Identifiant interne: Beliris-7.6.3.2
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir CSC

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Beliris-7.6.3.2 - 1
Description: Le marché comprend: • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’application et le suivi de l’outil GRO et la rédaction des documents s’y rapportant, à différentes étapes du projet, dans la langue du bureau d’études • L’établissement d’un plan en matière de durabilité selon les principes GRO, bilingue; • L’établissement d’un quick audit réemploi, bilingue • L’établissement d’un inventaire réemploi, bilingue • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’exploitation effective de l’inventaire réemploi dans le projet, dans la langue du bureau d’études • L’accompagnement des bureaux d’études dans l’établissement des documents nécessaires à l’attribution du/des marchés d’exécution des travaux (e .a. clauses (administratives et techniques) métrés, plans, …) -peu importe leurs allotissement ou phasage, dans la langue du bureau d’études, • L’établissement d’inventaire de déconstruction afin de planifier la gestion des déchets produits sur le chantier, bilingue • Le suivi lors de l’exécution des travaux du respect des exigences circulaires par l'entrepreneur, dans la langue de l’entrepreneur, • L’analyse des certifications environnementales possibles ; bilingue, • Le partage d’expérience et de connaissances avec les collaborateurs de Beliris, bilingue • Le monitoring de l’impact financier et de l’impact « durable » grâce à l’outil GRO, bilingue, • L’établissement des projets de procès-verbaux des réunions auxquelles l’adjudicataire participe, dans la langue du bureau d’études en phase étude ou celles de l’entrepreneur en phase chantier ; * la participation au processus informatif : Aux différentes étapes du projet, le prestataire sera tenu de fournir les documents nécessaires aux différents stades (présentations, visuels, documents d’information) … à destination des partenaires et riverains. L’attention du soumissionnaire est attirée sur fait que la mission impliquera l’organisation et la participation à de nombreuses réunions et un bon bilinguisme (FR/NL).
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: B.2.4.1. Capacité technique et professionnelle : Equipe (cf. art. 68 AR Passation) L'équipe proposée est composée des compétences essentielles et supplémentaires (cf 2.1 formulaire de sélection). • Lors de la sélection qualitative, Beliris vérifiera les compétences essentielles. EVALUATION : Si le soumissionnaire ne démontre pas qu'il possède toutes les compétences essentielles requises, le soumissionnaire ne sera pas sélectionné. DOCUMENTS à joindre à l’offre : • Le formulaire de sélection dans lequel le soumissionnaire complète les informations demandées concernant les compétences essentielles (tableau 2.1). • Les curricula vitae qui justifient les compétences essentielles et que l'équipe chargée de l'exécution du marché est composée des profils suivants : o CV prestataire senior (arch/ir/ir-arch) ou expérience démontrée de >10 ans dans le domaine de la construction ; o CV prestataire junior (arch/ir/ir-arch) ou expérience démontrée de >5 ans dans le domaine de la construction.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: B.2.4.2. Capacité technique et professionnelle, exécution des services de type spécifié – les références Le soumissionnaire présente 2 références, qu’il estime pertinentes au regard de l’objet, des enjeux et des ambitions du présent marché, répondant aux conditions minimum, et démontrant certaines capacités (cf 2.2 formulaire de sélection). Ce critère sera évalué tenant compte notamment : - du niveau atteint par le soumissionnaire pour chaque capacité - de la pertinence du choix des références par rapport à l’objet du marché - de la pertinence du choix de la/des références proposée(s) pour démontrer chaque capacité DOCUMENTS à joindre à l’offre : Les références porteront sur des guidances en maitrise d’ouvrage public en matière de construction durable et circularité des 5 dernières années. Les références en autant d’annexes à ce formulaire (maximum 2 A4 recto par référence) • Pour chaque référence, le soumissionnaire joint à son offre un résumé comprenant au moins : o le commanditaire du marché et ses coordonnées de contact, o la superficie plancher du bâtiment inventorié, o le lieu d’exécution du marché o le stade d’avancement du projet o les phases suivies par l’accompagnement • Le formulaire de sélection dans lequel le soumissionnaire complète 1. le tableau de synthèse concernant la présentation des références. 2. les informations demandées concernant les conditions minimales des références (tableau 1). 3. les informations demandées concernant les capacités (cf infra) (tableau 2 – maximum 1 A4 recto par capacité).

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: Critère 1 – Prix (60 points) Pour l’analyse du présent critère, le prix total (P) correspond au prix inscrit par le soumissionnaire sur le formulaire d’offre et l’inventaire. Le prix total remis par le soumissionnaire (T) est évalué au moyen de la formule suivante : - si T = Tmin => 60 points - si T ≥ 2 * Tmin => 0 points - si rien de ce qui précède n’est d’application, la formule suivante est valable: Y = [2 – (T/Tmin)] * 60 où : Y = points T = prix total remis par le soumissionnaire Tmin = prix total de l’offre du soumissionnaire le moins-disant
Critère:
Type: Qualité
Description: Critère 2 – Méthodologie de travail (40 points) Beliris veut s'assurer que les soumissionnaires sont capables d'exécuter la mission avec un niveau de qualité approprié. A cet effet, le soumissionnaire rédige une note méthodologique (cf 2.3 formulaire de sélection) La note méthodologique sera appréciée selon les critères suivants : Le soumissionnaire développe sa proposition (méthodologie) d’accompagnement du bureau d’étude et de la maitrise d’ouvrage dans l’utilisation et l’application de l’outil GRO. Ce, depuis la phase de conception jusqu’à la réception provisoire de l’initiative. (15 points) (maximum 1 A4, recto); La liste des projets illustrant le suivi GRO – en tant qu’accompagnateur de la maitrise d’ouvrage ou membre de l’équipe de conception. (5 points) (maximum 1 A4, recto); Le soumissionnaire développe sa proposition (méthodologie) d’accompagnement du bureau d’étude et de la maitrise d’ouvrage dans la mise en application du concept de circularité des ressources – sur base de l’inventaire réemploi et la rédaction de l’inventaire déconstruction (la planification de la gestion des déchets produits sur le chantier en vue de les valoriser « en ressource » à leur plus haut potentiel (upcycling plutôt que downcycling)). (15 points) (maximum 1 A4, recto); La liste des projets illustrant les inventaires d’amiante – en tant qu’accompagnateur de la maitrise d’ouvrage ou membre de l’équipe de conception. (5 points) (maximum 1 A4, recto);

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: néerlandais, français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 22/10/2024 11:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: SPF Mobilité et Transports
Numéro d’enregistrement: 0308357852_4636
Département: Direction Infrastructure de Transport
Adresse postale: rue du Progrès 56
Ville: Saint-Josse-ten-Noode
Code postal: 1210
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: _hidden_@mobilit.fgov.be
Téléphone: +32 22773111
Adresse internet: http://www.beliris.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: _hidden_@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Brussel
Pays: Belgique
Adresse électronique: _hidden_@raadvanstate.be
Téléphone: 02 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 1e2cd7f8-4562-489b-b5fe-5e83dac3436e - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 18/09/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 18/09/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français néerlandais

11.2 Informations relatives à la publication