N. 968280 - PPP0Q1-162/5070/2024-019-T (051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee) Gelieve hieronder de geselecteerde Belgische overheidsopdracht te vinden.
zondag 15 juni 2025
Onderwerp: Marché public de travaux portant sur la reconstruction partielle du bâtiment 800, transformation de l'extrémité du 700 et de la passerelle de liaison entre les bâtiments 700 et 800
Gelieve hieronder de geselecteerde Belgische overheidsopdracht te vinden.
Beknopte beschrijving
: Le présent marché s’inscrit dans le cadre d’un marché de travaux portant sur la reconstruction partielle du bâtiment U800, transformation de l’extrémité du 700 et de la passerelle de liaison entre les bâtiments 700 et 800 suite à un incident de chantier survenu le 18 février 2022 (chute d’une grue tour de chantier sur le bâtiment). L’adjudicataire du présent marché devra dès lors intervenir sur un ouvrage en partie déblayée via un précédent marché.
Le bâtiment initial était composé de deux niveaux (un rez-de-chaussée et un sous-sol) en construction traditionnelle et de 5 niveaux en construction modulaire. Les niveaux modulaires sont entièrement évacués. Le gros œuvre des niveaux en construction traditionnelle est maintenu mais les parachèvements et une partie des techniques spéciales devront être évacués.
Ces travaux comprennent :
• La reconstruction des niveaux +1 à +5 du bâtiment ainsi que la construction des extensions :
- le démontage de certains châssis du rez-de-chaussée et la démolition de l’escalier central du niveau rez-de-chaussée au +1 ;
- l’escalier d’extrémité initialement extérieur est intégré au bâtiment ;
- la superficie extérieure du rez-de-chaussée abritée sous les étages est comblée par du bâti aussi ;
- l’extension majeure du bâtiment est comprise entre l’extrémité du bâtiment initial et le Boulevard Lalaing ;
• Le démontage des habillages provisoires de la passerelle pour lui donner un nouveau parement et isolant sur ses quatre faces et les parachèvements et techniques spéciales élémentaires à l’intérieur ;
• Le démontage des habillages provisoires de l’extrémité du bâtiment 700 pour placer un nouveau parement en briques et isolant ;
• Quelques interventions en parachèvements et techniques spéciales dans les locaux de l’extrémité du bâtiment 700.
Les travaux de techniques spéciales comprennent :
En HVAC :
• Repiquage sur les collecteurs chaud et froid existants alimentés par des productions centralisées de chaud et de froid ;
• Réseaux de distribution de chaud et de froid et unités terminales (plafonds actifs, ventilo-convecteurs, …) ;
• Centrales de traitement d’air et réseaux et équipements de distribution d’air hygiénique et de reprise d’air vicié ;
• Régulation des installations.
En Sanitaire :
• Repiquage sur les installations existantes : collecteur eau adoucie, collecteur eau chaude sanitaire, collecteur de récupération d’eau de pluie, réseau d’égouttage ;
• Réseaux de distribution et d’évacuation ;
• Appareils sanitaires.
En électricité :
• Raccordement sur cabine Haute Tension existante et TGBT secours existant ;
• Réseaux de distribution basse tension et appareillages (luminaires, commandes, prises, …) ;
• Réseaux de distribution courant faibles et appareillages (prises Data) ;
• Installations de CCTV, contrôle d’accès, vidéo-parlophone, anti-intrusion ;
• Installations de détection incendie.
Les travaux de reconstruction, faisant l’objet du présent marché, sont repris en détail dans les autres documents du présent marché et plus spécifiquement dans les différents documents composant la partie technique du présent CSC.
N. 968280 (051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee) | |
Relatie: 051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee | |
Referentienummer: | PPP0Q1-162/5070/2024-019-T |
Publicatie datum: | 27/03/2025 |
Uiterste datum: | 15/04/2025 |
Type: |
competition cn-standard (16) Aankondiging van een opdracht – algemene richtlijn, standaardregeling |
Procedure type: | Openbare procedure |
Market type: | Werken |
Regio: | Henegouwen |
Aanbestedende overheid
: CHwapi, Avenue Delmée, 9, 7500 Tournai BEL, Didier Delval +32 69258106 |
|
Publicatie JOUE: | Ja |
Publicatie BDA: | Ja |
Send Eten: | Nee |
Forum: | Ja |
Eauctions: | Nee |
Eawarding: | Nee |
Terms of reference documents: | Nee |
Accompanying documents: | Nee |
Overheidsopdracht gelezen/gecontroleerd door Govex: | Ja |
Extra informatie toegevoegd door Govex: | Nee |
Versies
Publicatie datum | NO_DOC_EXT | Relatie | Versie |
---|---|---|---|
24/04/2025 | 426796c8-3a2a-4622-96f5-64940e742e30 | 051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee | 6 |
17/04/2025 | 1ab7f301-46b6-4175-b252-4c7e8a593ad6 | 051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee | 5 |
03/04/2025 | 30002885-c367-42aa-8a6b-0c96db8b3db8 | 051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee | 4 |
27/03/2025 | 4144388a-162b-46ef-a6fe-1be51674da99 | 051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee | 3 |
11/03/2025 | 78fbca4f-3670-4b02-9eb0-e7cffd22d5d6 | 051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee | 2 |
26/02/2025 | 18d658c4-264a-4265-a686-63d4ae931095 | 051ed176-3c13-4701-9d06-0458791b45ee | 1 |
Criterias
SELECTION
LOT-0001
tp-abil - Le soumissionnaire fournit une liste de références de travaux reprenant les exigences minimales suivantes : a) Au minimum 1 référence de travaux de parachèvement exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de parachèvement de 6.000.000 € HTVA ; o La référence devra avoir été réalisée sur un site en fonctionnement. b) Au minimum 1 référence de travaux de techniques spéciales exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de techniques spéciales de 8.000.000 € HTVA ; c) Au minimum 1 référence de travaux de gros-œuvre (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de gros-œuvre de 8.000.000 € HTVA ; d) Au minimum une référence de travaux incluant une part de CLT (Cross Laminated Timber) d’un montant minimum de travaux en CLT de 500.000 € HTVA (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres). Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou b) ou c) ou être un projet distinct. Par ailleurs, le soumissionnaire qui fournit la référence d) dans les références a) et/ou b) et/ou c), devra bien préciser dans ces références a) et/ou b) et/ou c) les parties des travaux exigées pour la référence d) et apporter la preuve de ces parties de travaux. Niveau(x) minimal(aux): a) Au minimum 1 référence de travaux de parachèvement exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de parachèvement de 6.000.000 € HTVA ; o La référence devra avoir été réalisée sur un site en fonctionnement. b) Au minimum 1 référence de travaux de techniques spéciales exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de techniques spéciales de 8.000.000 € HTVA ; c) Au minimum 1 référence de travaux de gros-œuvre (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de gros-œuvre de 8.000.000 € HTVA ; d) Au minimum une référence de travaux incluant une part de CLT (Cross Laminated Timber) d’un montant minimum de travaux en CLT de 500.000 € HTVA (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres). Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou b) ou c) ou être un projet distinct. Par ailleurs, le soumissionnaire qui fournit la référence d) dans les références a) et/ou b) et/ou c), devra bien préciser dans ces références a) et/ou b) et/ou c) les parties des travaux exigées pour la référence d) et apporter la preuve de ces parties de travaux. Pour chaque référence, le soumissionnaire indiquera s’il a réalisé le projet seul, en co-traitance ou en recourant à de la sous-traitance. À moins qu’il n’ait réalisé seul le projet avancé, il indique la part du prix qui lui est revenue. Dans l’hypothèse où le soumissionnaire fait valoir, par cette référence, l’expérience d’un groupement d’opérateurs économiques auquel il a pris part, cette expérience sera appréciée par rapport à la participation concrète du soumissionnaire et donc à sa contribution effective à l’exercice d’une activité requise audit groupement dans le cadre du marché public référencé. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en a), doit avoir une valeur totale de 6.000.000 € minimum en travaux de parachèvement et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 3.000.000 € minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en b), doit avoir une valeur totale de 8.000.000 € minimum en travaux de techniques spéciales et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée à concurrence de 4.000.000 € minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en c), doit avoir une valeur totale de 8.000.000 € minimum en travaux de gros-œuvre et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 4.000.000€ minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en d), doit inclure une part de travaux en CLT d’une valeur de 500.000 € minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 500.000 € minimum par la société qui l’invoque.
LOT-0001
tp-abil - Le soumissionnaire fournit une liste de références de travaux reprenant les exigences minimales suivantes : a) Au minimum 1 référence de travaux de parachèvement exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de parachèvement de 6.000.000 € HTVA ; o La référence devra avoir été réalisée sur un site en fonctionnement. b) Au minimum 1 référence de travaux de techniques spéciales exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de techniques spéciales de 8.000.000 € HTVA ; c) Au minimum 1 référence de travaux de gros-œuvre (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de gros-œuvre de 8.000.000 € HTVA ; d) Au minimum une référence de travaux incluant une part de CLT (Cross Laminated Timber) d’un montant minimum de travaux en CLT de 500.000 € HTVA (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres). Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou b) ou c) ou être un projet distinct. Par ailleurs, le soumissionnaire qui fournit la référence d) dans les références a) et/ou b) et/ou c), devra bien préciser dans ces références a) et/ou b) et/ou c) les parties des travaux exigées pour la référence d) et apporter la preuve de ces parties de travaux. Niveau(x) minimal(aux): a) Au minimum 1 référence de travaux de parachèvement exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de parachèvement de 6.000.000 € HTVA ; o La référence devra avoir été réalisée sur un site en fonctionnement. b) Au minimum 1 référence de travaux de techniques spéciales exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de techniques spéciales de 8.000.000 € HTVA ; c) Au minimum 1 référence de travaux de gros-œuvre (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de gros-œuvre de 8.000.000 € HTVA ; d) Au minimum une référence de travaux incluant une part de CLT (Cross Laminated Timber) d’un montant minimum de travaux en CLT de 500.000 € HTVA (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres). Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou b) ou c) ou être un projet distinct. Par ailleurs, le soumissionnaire qui fournit la référence d) dans les références a) et/ou b) et/ou c), devra bien préciser dans ces références a) et/ou b) et/ou c) les parties des travaux exigées pour la référence d) et apporter la preuve de ces parties de travaux. Pour chaque référence, le soumissionnaire indiquera s’il a réalisé le projet seul, en co-traitance ou en recourant à de la sous-traitance. À moins qu’il n’ait réalisé seul le projet avancé, il indique la part du prix qui lui est revenue. Dans l’hypothèse où le soumissionnaire fait valoir, par cette référence, l’expérience d’un groupement d’opérateurs économiques auquel il a pris part, cette expérience sera appréciée par rapport à la participation concrète du soumissionnaire et donc à sa contribution effective à l’exercice d’une activité requise audit groupement dans le cadre du marché public référencé. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en a), doit avoir une valeur totale de 6.000.000 € minimum en travaux de parachèvement et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 3.000.000 € minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en b), doit avoir une valeur totale de 8.000.000 € minimum en travaux de techniques spéciales et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée à concurrence de 4.000.000 € minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en c), doit avoir une valeur totale de 8.000.000 € minimum en travaux de gros-œuvre et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 4.000.000€ minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en d), doit inclure une part de travaux en CLT d’une valeur de 500.000 € minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 500.000 € minimum par la société qui l’invoque.
SELECTION
LOT-0001
ef-stand - Le soumissionnaire complète la case « Chiffre d’affaires annuel moyen » de la partie IV, section B du DUME. Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel moyen au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début d’activités du soumissionnaire. Niveau(x) minimal(aux): Niveau minimum requis : le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à 48.500.000 €.
LOT-0001
ef-stand - Le soumissionnaire complète la case « Chiffre d’affaires annuel moyen » de la partie IV, section B du DUME. Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel moyen au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début d’activités du soumissionnaire. Niveau(x) minimal(aux): Niveau minimum requis : le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à 48.500.000 €.
SELECTION
LOT-0001
ef-stand - Le soumissionnaire complète la case « Autres exigences économiques ou financières » de la partie IV, section B du DUME. Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation d’adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). Le soumissionnaire soit fourni l’adresse web à laquelle copie du certificat d’agréation peut être obtenue par le pouvoir adjudicateur soit fourni ce certificat dans son offre. La classe de l’agréation doit nécessairement correspondre au montant de l’offre. Cette preuve est apportée conformément à l’article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux. Niveau(x) minimal(aux): Seuil minimum d’exigence : o Catégorie : D. o Classe : 8.
LOT-0001
ef-stand - Le soumissionnaire complète la case « Autres exigences économiques ou financières » de la partie IV, section B du DUME. Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation d’adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). Le soumissionnaire soit fourni l’adresse web à laquelle copie du certificat d’agréation peut être obtenue par le pouvoir adjudicateur soit fourni ce certificat dans son offre. La classe de l’agréation doit nécessairement correspondre au montant de l’offre. Cette preuve est apportée conformément à l’article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux. Niveau(x) minimal(aux): Seuil minimum d’exigence : o Catégorie : D. o Classe : 8.
SELECTION
LOT-0001
sui-act - * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
LOT-0001
sui-act - * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
SELECTION
LOT-0001
other - Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
LOT-0001
other - Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
AWARD
LOT-0001
cost (80) - Prix/coût d'exécution du chantier
LOT-0001
cost (80) - Prix/coût d'exécution du chantier
AWARD
LOT-0001
quality (10) - Mesures de réduction des nuisances sur le chantier et aux abords, respect des règles d'hygiène dans le secteur hospitalier et proporeté du chantier
LOT-0001
quality (10) - Mesures de réduction des nuisances sur le chantier et aux abords, respect des règles d'hygiène dans le secteur hospitalier et proporeté du chantier
AWARD
LOT-0001
quality (10) - Respect du délai: Mesures mises en oeuvre pour respecter le délai - Stratégie de suivi de chantier (Capacité de gérer un chantier sur un site en activité)
LOT-0001
quality (10) - Respect du délai: Mesures mises en oeuvre pour respecter le délai - Stratégie de suivi de chantier (Capacité de gérer un chantier sur un site en activité)
Extracten
België: Bouwwerkzaamheden
Marché public de travaux portant sur la reconstruction partielle du bâtiment 800, transformation de l'extrémité du 700 et de la passerelle de liaison entre les bâtiments 700 et 800
Aankondiging van een opdracht of concessie – standaardregeling - Wijziging van een aankondiging
1. Koper
1.1 Koper
Officiële naam: CHwapi
Rechtsvorm van de koper: Publiekrechtelijke instelling
Activiteit van de aanbestedende dienst: Gezondheid
2. Procedure
2.1 Procedure
Titel: Marché public de travaux portant sur la reconstruction partielle du bâtiment 800, transformation de l'extrémité du 700 et de la passerelle de liaison entre les bâtiments 700 et 800
Beschrijving: Le présent marché s’inscrit dans le cadre d’un marché de travaux portant sur la reconstruction partielle du bâtiment U800, transformation de l’extrémité du 700 et de la passerelle de liaison entre les bâtiments 700 et 800 suite à un incident de chantier survenu le 18 février 2022 (chute d’une grue tour de chantier sur le bâtiment). L’adjudicataire du présent marché devra dès lors intervenir sur un ouvrage en partie déblayée via un précédent marché. Le bâtiment initial était composé de deux niveaux (un rez-de-chaussée et un sous-sol) en construction traditionnelle et de 5 niveaux en construction modulaire. Les niveaux modulaires sont entièrement évacués. Le gros œuvre des niveaux en construction traditionnelle est maintenu mais les parachèvements et une partie des techniques spéciales devront être évacués. Ces travaux comprennent : • La reconstruction des niveaux +1 à +5 du bâtiment ainsi que la construction des extensions : - le démontage de certains châssis du rez-de-chaussée et la démolition de l’escalier central du niveau rez-de-chaussée au +1 ; - l’escalier d’extrémité initialement extérieur est intégré au bâtiment ; - la superficie extérieure du rez-de-chaussée abritée sous les étages est comblée par du bâti aussi ; - l’extension majeure du bâtiment est comprise entre l’extrémité du bâtiment initial et le Boulevard Lalaing ; • Le démontage des habillages provisoires de la passerelle pour lui donner un nouveau parement et isolant sur ses quatre faces et les parachèvements et techniques spéciales élémentaires à l’intérieur ; • Le démontage des habillages provisoires de l’extrémité du bâtiment 700 pour placer un nouveau parement en briques et isolant ; • Quelques interventions en parachèvements et techniques spéciales dans les locaux de l’extrémité du bâtiment 700. Les travaux de techniques spéciales comprennent : En HVAC : • Repiquage sur les collecteurs chaud et froid existants alimentés par des productions centralisées de chaud et de froid ; • Réseaux de distribution de chaud et de froid et unités terminales (plafonds actifs, ventilo-convecteurs, …) ; • Centrales de traitement d’air et réseaux et équipements de distribution d’air hygiénique et de reprise d’air vicié ; • Régulation des installations. En Sanitaire : • Repiquage sur les installations existantes : collecteur eau adoucie, collecteur eau chaude sanitaire, collecteur de récupération d’eau de pluie, réseau d’égouttage ; • Réseaux de distribution et d’évacuation ; • Appareils sanitaires. En électricité : • Raccordement sur cabine Haute Tension existante et TGBT secours existant ; • Réseaux de distribution basse tension et appareillages (luminaires, commandes, prises, …) ; • Réseaux de distribution courant faibles et appareillages (prises Data) ; • Installations de CCTV, contrôle d’accès, vidéo-parlophone, anti-intrusion ; • Installations de détection incendie. Les travaux de reconstruction, faisant l’objet du présent marché, sont repris en détail dans les autres documents du présent marché et plus spécifiquement dans les différents documents composant la partie technique du présent CSC.
Identificatiecode van de procedure: 40d72de1-fe66-4daa-aaa7-e2f8e7a415df
Interne identificatiecode: PPP0Q1-162/5090/2024-019-T
Type procedure: Openbaar
Rechtvaardiging voor de versnelde procedure:
Belangrijkste kenmerken van de procedure:
2.1.1 Doel
Aard van het contract: Werken
Belangrijkste classificatie (cpv): 45000000 Bouwwerkzaamheden
2.1.3 Waarde
Geraamde waarde exclusief btw: 24 250 000 Euro
2.1.4 Algemene informatie
Rechtsgrondslag:
Richtlijn 2014/24/EU
2.1.6 Gronden voor uitsluiting
Louter nationale uitsluitingsgronden: (voir DUME)
5. Perceel
5.1 Technische ID van het kavel: LOT-0001
Titel: Marché public de travaux portant sur la reconstruction partielle du bâtiment 800, transformation de l'extrémité du 700 et de la passerelle de liaison entre les bâtiments 700 et 800
Beschrijving: Le présent marché s’inscrit dans le cadre d’un marché de travaux portant sur la reconstruction partielle du bâtiment U800, transformation de l’extrémité du 700 et de la passerelle de liaison entre les bâtiments 700 et 800 suite à un incident de chantier survenu le 18 février 2022 (chute d’une grue tour de chantier sur le bâtiment). L’adjudicataire du présent marché devra dès lors intervenir sur un ouvrage en partie déblayée via un précédent marché. Le bâtiment initial était composé de deux niveaux (un rez-de-chaussée et un sous-sol) en construction traditionnelle et de 5 niveaux en construction modulaire. Les niveaux modulaires sont entièrement évacués. Le gros œuvre des niveaux en construction traditionnelle est maintenu mais les parachèvements et une partie des techniques spéciales devront être évacués. Ces travaux comprennent : • La reconstruction des niveaux +1 à +5 du bâtiment ainsi que la construction des extensions : - le démontage de certains châssis du rez-de-chaussée et la démolition de l’escalier central du niveau rez-de-chaussée au +1 ; - l’escalier d’extrémité initialement extérieur est intégré au bâtiment ; - la superficie extérieure du rez-de-chaussée abritée sous les étages est comblée par du bâti aussi ; - l’extension majeure du bâtiment est comprise entre l’extrémité du bâtiment initial et le Boulevard Lalaing ; • Le démontage des habillages provisoires de la passerelle pour lui donner un nouveau parement et isolant sur ses quatre faces et les parachèvements et techniques spéciales élémentaires à l’intérieur ; • Le démontage des habillages provisoires de l’extrémité du bâtiment 700 pour placer un nouveau parement en briques et isolant ; • Quelques interventions en parachèvements et techniques spéciales dans les locaux de l’extrémité du bâtiment 700. Les travaux de techniques spéciales comprennent : En HVAC : • Repiquage sur les collecteurs chaud et froid existants alimentés par des productions centralisées de chaud et de froid ; • Réseaux de distribution de chaud et de froid et unités terminales (plafonds actifs, ventilo-convecteurs, …) ; • Centrales de traitement d’air et réseaux et équipements de distribution d’air hygiénique et de reprise d’air vicié ; • Régulation des installations. En Sanitaire : • Repiquage sur les installations existantes : collecteur eau adoucie, collecteur eau chaude sanitaire, collecteur de récupération d’eau de pluie, réseau d’égouttage ; • Réseaux de distribution et d’évacuation ; • Appareils sanitaires. En électricité : • Raccordement sur cabine Haute Tension existante et TGBT secours existant ; • Réseaux de distribution basse tension et appareillages (luminaires, commandes, prises, …) ; • Réseaux de distribution courant faibles et appareillages (prises Data) ; • Installations de CCTV, contrôle d’accès, vidéo-parlophone, anti-intrusion ; • Installations de détection incendie. Les travaux de reconstruction, faisant l’objet du présent marché, sont repris en détail dans les autres documents du présent marché et plus spécifiquement dans les différents documents composant la partie technique du présent CSC.
Interne identificatiecode: 2024-019-T_1
5.1.1 Doel
Aard van het contract: Werken
Belangrijkste classificatie (cpv): 45000000 Bouwwerkzaamheden
Aanvullende classificatie (cpv): 45000000 Bouwwerkzaamheden
Aanvullende classificatie (cpv): 45210000 Bouwen van gebouwen
Aanvullende classificatie (cpv): 45223220 Ruwbouw
Aanvullende classificatie (cpv): 45400000 Afwerking van gebouwen
Aanvullende classificatie (cpv): 45300000 Installatiewerkzaamheden in de bouw
Aanvullende classificatie (cpv): 45422100 Houtwerk
Aanvullende classificatie (cpv): 45223800 Monteren en bouwen van prefabconstructies
5.1.2 Plaats van uitvoering
Stad: Tournai
Postcode: 7500
Onderverdeling land (NUTS): Arr. Tournai-Mouscron (BE328)
Land: België
Aanvullende informatie: CHwapi - Site UNION - boulevard Lalaing n°39 à 7500 Tournai
5.1.3 Geraamde duur
Looptijd: 730 Dag
5.1.5 Waarde
Geraamde waarde exclusief btw: 24 250 000 Euro
5.1.6 Algemene informatie
Voorbehouden deelname: Deelname is niet voorbehouden.
De namen en beroepskwalificaties van het voor de uitvoering van de opdracht ingezette personeel moeten worden vermeld: Niet vereist
Aanbestedingsproject dat niet uit EU-fondsen wordt gefinancierd
De aanbesteding valt onder de Overeenkomst inzake overheidsopdrachten (GPA): ja
5.1.9 Selectiecriteria
Criterium:
Type: Technische en beroepsbekwaamheid
Beschrijving: Le soumissionnaire fournit une liste de références de travaux reprenant les exigences minimales suivantes : a) Au minimum 1 référence de travaux de parachèvement exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de parachèvement de 6.000.000 € HTVA ; o La référence devra avoir été réalisée sur un site en fonctionnement. b) Au minimum 1 référence de travaux de techniques spéciales exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de techniques spéciales de 8.000.000 € HTVA ; c) Au minimum 1 référence de travaux de gros-œuvre (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de gros-œuvre de 8.000.000 € HTVA ; d) Au minimum une référence de travaux incluant une part de CLT (Cross Laminated Timber) d’un montant minimum de travaux en CLT de 500.000 € HTVA (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres). Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou b) ou c) ou être un projet distinct. Par ailleurs, le soumissionnaire qui fournit la référence d) dans les références a) et/ou b) et/ou c), devra bien préciser dans ces références a) et/ou b) et/ou c) les parties des travaux exigées pour la référence d) et apporter la preuve de ces parties de travaux. Niveau(x) minimal(aux): a) Au minimum 1 référence de travaux de parachèvement exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de parachèvement de 6.000.000 € HTVA ; o La référence devra avoir été réalisée sur un site en fonctionnement. b) Au minimum 1 référence de travaux de techniques spéciales exécutés dans le secteur hospitalier (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de techniques spéciales de 8.000.000 € HTVA ; c) Au minimum 1 référence de travaux de gros-œuvre (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : o La référence devra être d’un montant minimum de travaux de gros-œuvre de 8.000.000 € HTVA ; d) Au minimum une référence de travaux incluant une part de CLT (Cross Laminated Timber) d’un montant minimum de travaux en CLT de 500.000 € HTVA (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres). Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou b) ou c) ou être un projet distinct. Par ailleurs, le soumissionnaire qui fournit la référence d) dans les références a) et/ou b) et/ou c), devra bien préciser dans ces références a) et/ou b) et/ou c) les parties des travaux exigées pour la référence d) et apporter la preuve de ces parties de travaux. Pour chaque référence, le soumissionnaire indiquera s’il a réalisé le projet seul, en co-traitance ou en recourant à de la sous-traitance. À moins qu’il n’ait réalisé seul le projet avancé, il indique la part du prix qui lui est revenue. Dans l’hypothèse où le soumissionnaire fait valoir, par cette référence, l’expérience d’un groupement d’opérateurs économiques auquel il a pris part, cette expérience sera appréciée par rapport à la participation concrète du soumissionnaire et donc à sa contribution effective à l’exercice d’une activité requise audit groupement dans le cadre du marché public référencé. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en a), doit avoir une valeur totale de 6.000.000 € minimum en travaux de parachèvement et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 3.000.000 € minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en b), doit avoir une valeur totale de 8.000.000 € minimum en travaux de techniques spéciales et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée à concurrence de 4.000.000 € minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en c), doit avoir une valeur totale de 8.000.000 € minimum en travaux de gros-œuvre et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 4.000.000€ minimum par la société qui l’invoque. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en d), doit inclure une part de travaux en CLT d’une valeur de 500.000 € minimum et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 500.000 € minimum par la société qui l’invoque.
Criterium:
Type: Economische en financiële draagkracht
Beschrijving: Le soumissionnaire complète la case « Chiffre d’affaires annuel moyen » de la partie IV, section B du DUME. Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel moyen au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début d’activités du soumissionnaire. Niveau(x) minimal(aux): Niveau minimum requis : le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à 48.500.000 €.
Criterium:
Type: Economische en financiële draagkracht
Beschrijving: Le soumissionnaire complète la case « Autres exigences économiques ou financières » de la partie IV, section B du DUME. Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation d’adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). Le soumissionnaire soit fourni l’adresse web à laquelle copie du certificat d’agréation peut être obtenue par le pouvoir adjudicateur soit fourni ce certificat dans son offre. La classe de l’agréation doit nécessairement correspondre au montant de l’offre. Cette preuve est apportée conformément à l’article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux. Niveau(x) minimal(aux): Seuil minimum d’exigence : o Catégorie : D. o Classe : 8.
Criterium:
Type: Geschiktheid om de beroepsactiviteit uit te oefenen
Beschrijving: * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Criterium:
Type: Andere
Beschrijving: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
5.1.10 Gunningscriteria
Criterium:
Type: Kosten
Naam:
Beschrijving: Prix/coût d'exécution du chantier
Categorie van het gunningscriterium drempel: Gewicht (punten, exact)
Gunningscriterium numerieke waarde: 80
Criterium:
Type: Kwaliteit
Naam:
Beschrijving: Mesures de réduction des nuisances sur le chantier et aux abords, respect des règles d'hygiène dans le secteur hospitalier et proporeté du chantier
Categorie van het gunningscriterium drempel: Gewicht (punten, exact)
Gunningscriterium numerieke waarde: 10
Criterium:
Type: Kwaliteit
Naam:
Beschrijving: Respect du délai: Mesures mises en oeuvre pour respecter le délai - Stratégie de suivi de chantier (Capacité de gérer un chantier sur un site en activité)
Categorie van het gunningscriterium drempel: Gewicht (punten, exact)
Gunningscriterium numerieke waarde: 10
Beschrijving van de methode die moet worden gebruikt als de weging niet aan de hand van criteria kan worden uitgedrukt:
Rechtvaardiging voor het niet vermelden van de weging van de gunningscriteria:
5.1.11 Aanbestedingsstukken
5.1.12 Voorwaarden van de aanbesteding
Voorwaarden voor indiening:
Elektronische indiening: Vereist
Talen waarin inschrijvingen of verzoeken tot deelname kunnen worden ingediend: Frans
Elektronische catalogus: Niet toegestaan
Varianten: Niet toegestaan
Beschrijving van de financiële garantie: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Uiterste datum voor de ontvangst van inschrijvingen: 15/04/2025 11:00 +02:00
Uiterste datum tot wanneer de inschrijving geldig moet blijven: 180 Dag
Informatie over de openbare opening:
Openingsdatum: 15/04/2025 11:00 +02:00
Voorwaarden van het contract:
De uitvoering van de opdracht moet plaatsvinden binnen het kader van programma’s voor maatwerkbedrijven: Neen
Elektronische facturering: Vereist
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische orderplaatsing: neen
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische betaling: neen
5.1.15 Technieken
Raamovereenkomst:
Geen raamovereenkomst
Informatie over het dynamische aankoopsysteem:
Geen dynamisch aankoopsysteem
5.1.16 Nadere inlichtingen, bemiddeling en evaluatie
Organisatie voor beroepsprocedures: Tribunal de 1ère instance de Tournai -
Organisatie die nadere inlichtingen over de aanbestedingsprocedure verstrekt: CHwapi -
Organisatie die verzoeken tot deelname ontvangt: CHwapi -
8. Organisaties
8.1 ORG-0001
Officiële naam: CHwapi
Registratienummer: 876.107.364
Postadres: Avenue Delmée, 9
Stad: Tournai
Postcode: 7500
Onderverdeling land (NUTS): Arr. Tournai-Mouscron (BE328)
Land: België
Contactpunt: Didier Delval
E-mail: _hidden_@chwapi.be
Telefoon: +32 69258106
Fax: +32 69258015
Rollen van deze organisatie:
Koper
Organisatie die nadere inlichtingen over de aanbestedingsprocedure verstrekt
Organisatie die verzoeken tot deelname ontvangt
8.1 ORG-0002
Officiële naam: Tribunal de 1ère instance de Tournai
Registratienummer: BE 0308.357.753
Postadres: Place du Palais de Justice, 5
Stad: Tournai
Postcode: 7500
Onderverdeling land (NUTS): Arr. Tournai-Mouscron (BE328)
Land: België
E-mail: _hidden_@just.fgov.be
Telefoon: +32 69251711
Rollen van deze organisatie:
Organisatie voor beroepsprocedures
8.1 ORG-0003
Officiële naam: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Registratienummer: BE 0475.480.736
Stad: Antwerpen / Anvers
Postcode: 2000
Onderverdeling land (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Land: België
E-mail: _hidden_@3p.eu
Telefoon: +32 3 294 30 51
Rollen van deze organisatie:
Aanbieder van aanbestedingsdiensten
8.1 ORG-0004
Officiële naam: FPS Policy and Support
Registratienummer: BE 0671.516.647
Stad: Brussels
Postcode: 1000
Onderverdeling land (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Land: België
E-mail: _hidden_@publicprocurement.be
Telefoon: +32 2 740 80 00
Rollen van deze organisatie:
TED eSender
10. Wijziging van een aankondiging
Versie van de eerdere aankondiging die moet worden gewijzigd: 78fbca4f-3670-4b02-9eb0-e7cffd22d5d6-01
Voornaamste reden voor de wijziging: Informatie bijgewerkt
Beschrijving: Les documents du marché ont été modifiés le 25/03/25. Nous vous informons qu'un ADDENDA 2 a été ajouté aux documents du marché. Vous pouvez télécharger cet ADDENDA 2 sur https://cloud.3p.eu/Downloads/1/162/Q1/2024
10.1 Wijziging van een aankondiging
Identificatiecode afdeling: PROCEDURE
Informatie over een aankondiging
Identificatiecode/versie van de aankondiging: 4144388a-162b-46ef-a6fe-1be51674da99 - 01
Type formulier: Mededinging
Type aankondiging: Aankondiging van een opdracht of concessie – standaardregeling
Verzenddatum van de aankondiging: 25/03/2025 00:00 +01:00
Aankondiging datum verzending (eSender): 25/03/2025 00:00 +01:00
Talen waarin deze aankondiging officieel beschikbaar is: Frans