N. 1357074 - PPP06N-1909/5338/LIBR-0023-2025 (0ccdcd39-2243-498d-90df-e459e2523a79) Gelieve hieronder de geselecteerde Belgische overheidsopdracht te vinden.

zondag 7 december 2025
Onderwerp: Désignation d'un auteur de projet pour la transformation de l'ancien presbytère de Libramont
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Beknopte beschrijving : Le présent marché est un marché de services : services d’architecture, services d’ingénierie, services relatifs à la construction et services de conseil. Il consiste en une mission globale d’auteur de projet portant sur la transformation de l’ancien presbytère de Libramont afin d’y accueillir des activités de services, notamment dans le domaine de la restauration. Le marché porte sur l’étude et la conception du projet (esquisse, avant-projet, projet), l’ensemble des démarches nécessaires à l’obtention des autorisations nécessaires, l’organisation du marché public de travaux jusqu’au rapport d’attribution, ainsi que la coordination, le contrôle et la direction des travaux.
N. 1357074 (0ccdcd39-2243-498d-90df-e459e2523a79)
Relatie: 0ccdcd39-2243-498d-90df-e459e2523a79 
Referentienummer: PPP06N-1909/5338/LIBR-0023-2025
Publicatie datum: 06/11/2025
Uiterste datum: 04/12/2025
 
Type: competition
cn-standard (16)
Aankondiging van een opdracht – algemene richtlijn, standaardregeling
Procedure type: Onbekend
Market type: Diensten
Regio: Luxemburg (België)
Aanbestedende overheid :
Ville de Libramont-Chevigny, Libramont, Place Communale, 9, 6800 Libramont-Chevigny BEL, Nathalie Goffin
+32 61510166
Publicatie JOUE: Nee
Publicatie BDA: Ja
Send Eten: Nee
Forum: Ja
Eauctions: Nee
Eawarding: Nee
Terms of reference documents: Nee
Accompanying documents: Nee
Overheidsopdracht gelezen/gecontroleerd door Govex: Ja
Extra informatie toegevoegd door Govex: Nee
Versies
Publicatie datum NO_DOC_EXT Relatie Versie
06/11/2025 5feef9d9-74e8-4e73-8d34-22df696322e2 0ccdcd39-2243-498d-90df-e459e2523a79 2
03/11/2025 255ed20c-dde7-4e0d-a828-2a4dcfef2482 0ccdcd39-2243-498d-90df-e459e2523a79 1
Criterias
SELECTION
LOT-0001
- * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
SELECTION
LOT-0001
- Aptitude à exercer l'activité professionnelle nécessaire à l'exécution du marché. Cette aptitude est établie par la fourniture d'une attestation d'inscription à l'ordre des architectes.
SELECTION
LOT-0001
- La composition de l'équipe chargée de mener à bien la mission, en ce compris les titres d'études et professionnels, CV de chaque intervenant, ainsi que la forme juridique de cette structure (société, association momentanée). Parmi les membres de l’équipe, le soumissionnaire précisera la personne qui sera le responsable opérationnel pour la réalisation de la mission décrite. Cette personne devra disposer d’une expérience probante dans ce type d’aménagement. Si le soumissionnaire ne dispose pas de ces spécialistes dans sa structure interne, il peut assurer leur présence dans l’équipe via la voie de l’association momentanée ou via celle de la sous-traitance. Dans ce dernier cas, il indiquera la part de marché qu’il a éventuellement l’intention de sous-traiter. De plus, si le soumissionnaire est constitué en société ou en association momentanée, il mentionnera l’identité de toute personne qui sera chargée du projet, en cas d’attribution. En outre, la ou les personne(s) chargée(s) du projet devra(ont) s’en occuper jusqu’à son terme, sauf cas de force majeure. L’attention du soumissionnaire est attirée sur les articles 73 et 74 de l’AR du 18/04/2017 relatifs au recours aux capacités d’autres entités. Si un opérateur économique souhaite recourir aux capacités d’autres entités (sous-traitant par exemple), il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l’engagement écrit de ces entités à cet effet (voir modèle d’attestation à l’annexe 3). En ce qui concerne les critères relatifs aux titres d’études et professionnels visés à l’article 68, §4, 6° de l’arrêté royal du 18/04/2017, ou à l’expérience professionnelle pertinente, les opérateurs économiques ne peuvent toutefois avoir recours aux capacités d’autres entités que lorsque ces dernières fourniront les services pour lesquels ces capacités sont requises. Niveau(x) minimal(aux): L’équipe devra obligatoirement inclure les compétences suivantes : - Architecte / Ingénieur civil architecte : responsable de la coordination avec les autres partenaires ou membres de l’équipe, il sera également garant de la conformité du projet sur les aspects administratifs, techniques et esthétiques. - Ingénieur spécialisé en études de stabilité et techniques spéciales : responsable des études ayant trait à la stabilité ou aux techniques à rénover / intégrer (chauffage, ventilation, électricité, gaz, système anti-intrusion, etc.). - Cuisiniste pour installation professionnelle / Spécialiste en équipement – organisation HORECA : responsable de l’étude d’agencement et d’équipement du bâtiment afin de le rendre apte à accueillir une activité de type « restauration » en respect des normes du secteur.
SELECTION
LOT-0001
- La fourniture de références probantes démontrant la preuve de la bonne exécution au cours des cinq dernières années : Pour apporter la preuve de bonne exécution, le soumissionnaire fournira, pour chaque projet, une fiche descriptive reprenant au minimum le lieu, l’objet, la période de réalisation, le montant de l’investissement concerné et les coordonnées du maître de l’ouvrage concerné. La preuve de la bonne exécution est apportée : - dans l’hypothèse d’un projet en cours : si le projet a atteint au minimum le stade d’exécution (phase de chantier) ; - dans l’hypothèse d’un projet clôturé : si la réception provisoire a eu lieu au plus tard dans les 5 ans de la date de remise des offres. Si vous ne disposez pas de la capacité exigée, vous pouvez vous appuyer sur la capacité d’autres opérateurs économiques pour démontrer votre capacité à exécuter le marché. Vous devez alors pouvoir apporter la preuve que vous disposerez réellement de leurs ressources pour l’exécution du marché. Cette preuve peut consister : - soit un engagement formel écrit de ces entités à mettre leurs ressources à votre disposition pour l’exécution du marché (voir modèle de formulaire en annexe) ; - soit tout autre document écrit démontrant de manière certaine que vous disposerez bien de leurs ressources. Niveau(x) minimal(aux): Au minimum : - un projet de même nature et de technicité similaire : mission de transformation / rénovation d’un bâtiment existant afin d’y accueillir une activité dans le domaine de la restauration. Le montant du coût des travaux de ce projet référence doit être supérieur ou égal à 150.000 EUR HTVA (globalité du projet) ; - deux projets pour lesquels le soumissionnaire a assuré la maitrise globale des marchés publics de travaux ad hoc (préparation du cahier des charges, analyse des offres, attribution, suivi de chantier, réception, etc.), quel que soit le domaine, dont le montant du coût des travaux est supérieur ou égal à 150.000 EUR HTVA (le projet de même nature demandé au point ci-avant peut être repris dans ces deux références s’il s’agit d’un marché public).
AWARD
LOT-0001
quality (50) - Qualité de l'équipe de projet et ses références.
AWARD
LOT-0001
cost (50) - Prix

Extracten

België: Dienstverlening op het gebied van architectuur, bouwkunde, civiele techniek en inspectie
Désignation d'un auteur de projet pour la transformation de l'ancien presbytère de Libramont

Aankondiging van een opdracht of concessie – standaardregeling - Wijziging van een aankondiging

1. Koper

1.1 Koper

Officiële naam: Ville de Libramont-Chevigny
Rechtsvorm van de koper: Lokale overheid
Activiteit van de aanbestedende dienst: Algemene overheidsdiensten

2. Procedure

2.1 Procedure

Titel: Désignation d'un auteur de projet pour la transformation de l'ancien presbytère de Libramont
Beschrijving: Le présent marché est un marché de services : services d’architecture, services d’ingénierie, services relatifs à la construction et services de conseil. Il consiste en une mission globale d’auteur de projet portant sur la transformation de l’ancien presbytère de Libramont afin d’y accueillir des activités de services, notamment dans le domaine de la restauration. Le marché porte sur l’étude et la conception du projet (esquisse, avant-projet, projet), l’ensemble des démarches nécessaires à l’obtention des autorisations nécessaires, l’organisation du marché public de travaux jusqu’au rapport d’attribution, ainsi que la coordination, le contrôle et la direction des travaux.
Identificatiecode van de procedure: 9371c7b7-52e3-4d4a-bfe1-4058ff3a329d
Interne identificatiecode: PPP06N-1909/5338/LIBR-0023-2025
Type procedure: Andere procedure in één fase
Belangrijkste kenmerken van de procedure: Pour ce marché, les réglementations nationales de la procédure suivante seront appliquées : procédure négociée directe avec publication préalable

2.1.1 Doel

Aard van het contract: Diensten
Belangrijkste classificatie (cpv): 71000000 Dienstverlening op het gebied van architectuur, bouwkunde, civiele techniek en inspectie

2.1.2 Plaats van uitvoering

Onderverdeling land (NUTS): Arr. Neufchâteau (BE344)
Land: België

2.1.2 Plaats van uitvoering

Onderverdeling land (NUTS): Arr. Neufchâteau (BE344)
Land: België

2.1.4 Algemene informatie

Rechtsgrondslag:
Richtlijn 2014/24/EU

2.1.6 Gronden voor uitsluiting

Bronnen voor uitsluitingsgronden: Aanbestedingsstuk

5. Perceel

5.1 Technische ID van het kavel: LOT-0001

Titel: Désignation d'un auteur de projet pour la transformation de l'ancien presbytère de Libramont
Beschrijving: Le présent marché est un marché de services : services d’architecture, services d’ingénierie, services relatifs à la construction et services de conseil. Il consiste en une mission globale d’auteur de projet portant sur la transformation de l’ancien presbytère de Libramont afin d’y accueillir des activités de services, notamment dans le domaine de la restauration. Le marché porte sur l’étude et la conception du projet (esquisse, avant-projet, projet), l’ensemble des démarches nécessaires à l’obtention des autorisations nécessaires, l’organisation du marché public de travaux jusqu’au rapport d’attribution, ainsi que la coordination, le contrôle et la direction des travaux.
Interne identificatiecode: LIBR-0023-2025_1

5.1.1 Doel

Aard van het contract: Diensten
Belangrijkste classificatie (cpv): 71000000 Dienstverlening op het gebied van architectuur, bouwkunde, civiele techniek en inspectie

5.1.2 Plaats van uitvoering

Postadres: Libramont, Place communale, 9
Stad: Libramont-Chevigny
Postcode: 6800
Onderverdeling land (NUTS): Arr. Neufchâteau (BE344)
Land: België
Aanvullende informatie: Territoire de la Ville de Libramont-Chevigny

5.1.3 Geraamde duur

Andere looptijd: Onbekend

5.1.6 Algemene informatie

Voorbehouden deelname: Deelname is niet voorbehouden.
De namen en beroepskwalificaties van het voor de uitvoering van de opdracht ingezette personeel moeten worden vermeld: Niet vereist
Aanbestedingsproject dat niet uit EU-fondsen wordt gefinancierd
De aanbesteding valt onder de Overeenkomst inzake overheidsopdrachten (GPA): neen

5.1.9 Selectiecriteria

Bronnen van selectiecriteria: Aankondiging
Criterium: Andere economische of financiële eisen
Beschrijving: * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Criterium: Andere economische of financiële eisen
Beschrijving: Aptitude à exercer l'activité professionnelle nécessaire à l'exécution du marché. Cette aptitude est établie par la fourniture d'une attestation d'inscription à l'ordre des architectes.
Criterium: Andere economische of financiële eisen
Beschrijving: La composition de l'équipe chargée de mener à bien la mission, en ce compris les titres d'études et professionnels, CV de chaque intervenant, ainsi que la forme juridique de cette structure (société, association momentanée). Parmi les membres de l’équipe, le soumissionnaire précisera la personne qui sera le responsable opérationnel pour la réalisation de la mission décrite. Cette personne devra disposer d’une expérience probante dans ce type d’aménagement. Si le soumissionnaire ne dispose pas de ces spécialistes dans sa structure interne, il peut assurer leur présence dans l’équipe via la voie de l’association momentanée ou via celle de la sous-traitance. Dans ce dernier cas, il indiquera la part de marché qu’il a éventuellement l’intention de sous-traiter. De plus, si le soumissionnaire est constitué en société ou en association momentanée, il mentionnera l’identité de toute personne qui sera chargée du projet, en cas d’attribution. En outre, la ou les personne(s) chargée(s) du projet devra(ont) s’en occuper jusqu’à son terme, sauf cas de force majeure. L’attention du soumissionnaire est attirée sur les articles 73 et 74 de l’AR du 18/04/2017 relatifs au recours aux capacités d’autres entités. Si un opérateur économique souhaite recourir aux capacités d’autres entités (sous-traitant par exemple), il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l’engagement écrit de ces entités à cet effet (voir modèle d’attestation à l’annexe 3). En ce qui concerne les critères relatifs aux titres d’études et professionnels visés à l’article 68, §4, 6° de l’arrêté royal du 18/04/2017, ou à l’expérience professionnelle pertinente, les opérateurs économiques ne peuvent toutefois avoir recours aux capacités d’autres entités que lorsque ces dernières fourniront les services pour lesquels ces capacités sont requises. Niveau(x) minimal(aux): L’équipe devra obligatoirement inclure les compétences suivantes : - Architecte / Ingénieur civil architecte : responsable de la coordination avec les autres partenaires ou membres de l’équipe, il sera également garant de la conformité du projet sur les aspects administratifs, techniques et esthétiques. - Ingénieur spécialisé en études de stabilité et techniques spéciales : responsable des études ayant trait à la stabilité ou aux techniques à rénover / intégrer (chauffage, ventilation, électricité, gaz, système anti-intrusion, etc.). - Cuisiniste pour installation professionnelle / Spécialiste en équipement – organisation HORECA : responsable de l’étude d’agencement et d’équipement du bâtiment afin de le rendre apte à accueillir une activité de type « restauration » en respect des normes du secteur.
Criterium: Referenties voor gespecificeerde diensten
Beschrijving: La fourniture de références probantes démontrant la preuve de la bonne exécution au cours des cinq dernières années : Pour apporter la preuve de bonne exécution, le soumissionnaire fournira, pour chaque projet, une fiche descriptive reprenant au minimum le lieu, l’objet, la période de réalisation, le montant de l’investissement concerné et les coordonnées du maître de l’ouvrage concerné. La preuve de la bonne exécution est apportée : - dans l’hypothèse d’un projet en cours : si le projet a atteint au minimum le stade d’exécution (phase de chantier) ; - dans l’hypothèse d’un projet clôturé : si la réception provisoire a eu lieu au plus tard dans les 5 ans de la date de remise des offres. Si vous ne disposez pas de la capacité exigée, vous pouvez vous appuyer sur la capacité d’autres opérateurs économiques pour démontrer votre capacité à exécuter le marché. Vous devez alors pouvoir apporter la preuve que vous disposerez réellement de leurs ressources pour l’exécution du marché. Cette preuve peut consister : - soit un engagement formel écrit de ces entités à mettre leurs ressources à votre disposition pour l’exécution du marché (voir modèle de formulaire en annexe) ; - soit tout autre document écrit démontrant de manière certaine que vous disposerez bien de leurs ressources. Niveau(x) minimal(aux): Au minimum : - un projet de même nature et de technicité similaire : mission de transformation / rénovation d’un bâtiment existant afin d’y accueillir une activité dans le domaine de la restauration. Le montant du coût des travaux de ce projet référence doit être supérieur ou égal à 150.000 EUR HTVA (globalité du projet) ; - deux projets pour lesquels le soumissionnaire a assuré la maitrise globale des marchés publics de travaux ad hoc (préparation du cahier des charges, analyse des offres, attribution, suivi de chantier, réception, etc.), quel que soit le domaine, dont le montant du coût des travaux est supérieur ou égal à 150.000 EUR HTVA (le projet de même nature demandé au point ci-avant peut être repris dans ces deux références s’il s’agit d’un marché public).

5.1.10 Gunningscriteria

Criterium:
Type: Kwaliteit
Beschrijving: Qualité de l'équipe de projet et ses références.
Categorie van het gunningscriterium drempel: Gewicht (punten, exact)
Gunningscriterium numerieke waarde: 50
Criterium:
Type: Kosten
Beschrijving: Prix
Categorie van het gunningscriterium drempel: Gewicht (punten, exact)
Gunningscriterium numerieke waarde: 50

5.1.11 Aanbestedingsstukken

Adres van de aanbestedingsstukken: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1909/6N/2025

5.1.12 Voorwaarden van de aanbesteding

Voorwaarden voor indiening:
Elektronische indiening: Vereist
Adres voor indiening: https://www.publicprocurement.be
Talen waarin inschrijvingen of verzoeken tot deelname kunnen worden ingediend: Frans
Elektronische catalogus: Niet toegestaan
Varianten: Niet toegestaan
Uiterste datum voor de ontvangst van inschrijvingen: 04/12/2025 11:00 +01:00
Voorwaarden van het contract:
De uitvoering van de opdracht moet plaatsvinden binnen het kader van programma’s voor maatwerkbedrijven: Neen
Elektronische facturering: Vereist
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische orderplaatsing: neen
Er zal worden gebruikgemaakt van elektronische betaling: neen

5.1.15 Technieken

Raamovereenkomst:
Geen raamovereenkomst
Informatie over het dynamische aankoopsysteem:
Geen dynamisch aankoopsysteem

5.1.16 Nadere inlichtingen, bemiddeling en evaluatie

Organisatie voor beroepsprocedures: Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
Informatie over de termijnen voor beroep: Organisation fournissant les informations sur les recours et les délais : Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
Organisatie die nadere inlichtingen over de aanbestedingsprocedure verstrekt: IDELUX Projets publics
Organisatie die meer informatie geeft over beroepsprocedures: Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
Organisatie die verzoeken tot deelname ontvangt: Ville de Libramont-Chevigny

8. Organisaties

8.1 ORG-0001

Officiële naam: Ville de Libramont-Chevigny
Registratienummer: 0216.696.119
Postadres: Libramont, Place Communale, 9
Stad: Libramont-Chevigny
Postcode: 6800
Onderverdeling land (NUTS): Arr. Neufchâteau (BE344)
Land: België
Contactpunt: Nathalie Goffin
E-mail: _hidden_@libramont.be
Telefoon: +32 61510166
Rollen van deze organisatie:
Koper
Organisatie die verzoeken tot deelname ontvangt

8.1 ORG-0002

Officiële naam: IDELUX Projets publics
Registratienummer: BE 0832.382.635
Postadres: Drève de l'Arc-en-ciel, 98
Stad: Arlon
Postcode: 6700
Onderverdeling land (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Land: België
Contactpunt: Florian DEMBLON
E-mail: _hidden_@idelux.be
Telefoon: +32 492271138
Fax: +32 63231895
Internetadres: http://www.idelux.be/
Rollen van deze organisatie:
Organisatie die nadere inlichtingen over de aanbestedingsprocedure verstrekt

8.1 ORG-0003

Officiële naam: Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
Registratienummer: BE0931814266
Postadres: Rue de la Science, 33
Stad: Bruxelles
Postcode: 1040
Onderverdeling land (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Land: België
E-mail: _hidden_@conseildetat.be
Telefoon: +32 22349611
Rollen van deze organisatie:
Organisatie voor beroepsprocedures
Organisatie die meer informatie geeft over beroepsprocedures

8.1 ORG-0004

Officiële naam: 3P - Aanbieder van diensten / Prestataire de services
Registratienummer: BE 0475.480.736
Stad: Antwerpen / Anvers
Postcode: 2000
Onderverdeling land (NUTS): Arr. Antwerpen (BE211)
Land: België
E-mail: _hidden_@3p.eu
Telefoon: +32 3 294 30 51
Rollen van deze organisatie:
Aanbieder van aanbestedingsdiensten

10. Wijziging van een aankondiging

Versie van de eerdere aankondiging die moet worden gewijzigd: 255ed20c-dde7-4e0d-a828-2a4dcfef2482-01
Voornaamste reden voor de wijziging: Informatie bijgewerkt

10.1 Wijziging van een aankondiging

Identificatiecode afdeling: PROCEDURE
De aanbestedingsstukken zijn gewijzigd op: 06/11/2025

Informatie over een aankondiging

Identificatiecode/versie van de aankondiging: 5feef9d9-74e8-4e73-8d34-22df696322e2 - 01
Type formulier: Mededinging
Type aankondiging: Aankondiging van een opdracht of concessie – standaardregeling
Verzenddatum van de aankondiging: 06/11/2025 00:00 +01:00
Aankondiging datum verzending (eSender): 06/11/2025 00:00 +01:00
Talen waarin deze aankondiging officieel beschikbaar is: Frans