N. 376031 (2020-517763) Gelieve hieronder de geselecteerde Belgische overheidsopdracht te vinden.

vrijdag 19 april 2024
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Onderwerp: TRAVAUX DE CONSTRUCTION/RÉNOVATION D'UN QUAI DE DÉCHARGEMENT ET PARKING, LOGISTIQUE ET MAGASINS CENTRAUX - BLOC G, H-1 - LOT 0 AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR
Beknopte beschrijving : voir II.2.4 (de la publication initiale)
N. 376031 (2020-517763)
Relatie: 2020-517067 
Referentienummer: CHRN-MARCHES-PPP0XI-960/0025/2020040-F02_0
Publicatie datum: 26/05/2020
 
Type: Kennisgeving van aanvullende informatie of rectificatie
Versies
Publicatie datum NO_DOC_EXT Relatie Versie
26/05/2020 2020-517763 2020-517067 0_E1
19/05/2020 2020-517067 0

Extracten


AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST


APP CHR Sambre & Meuse - Site Meuse
Avenue Albert 1e 185
Namur
5000
Monsieur Pierre Debruyne
Telefoon: +32 81726480
pierre.debruyne@chrsm.be
Fax: +32 81726499
http://www.chrn.be

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT


TRAVAUX DE CONSTRUCTION/RÉNOVATION D'UN QUAI DE DÉCHARGEMENT ET PARKING, LOGISTIQUE ET MAGASINS CENTRAUX - BLOC G, H-1 - LOT 0 AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR


2020040

voir II.2.4 (de la publication initiale)


AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN


Datum van verzending van deze aankondiging: 2020-05-26
PCO000
Referentie van de aankondiging: 2020-517067
Originele datum van verzending: 2020-05-19
III.1.2
Capacité économique et financière

Les agréations renseignées contiennent une erreur matérielle au niveau des catégories, sous-catégories et classe.

Lot 1 : Gros-Œuvre - Parachèvement - Abords - Logistique de chantier : D,D5,D10,D13,D25 8

Lot 5 : HVAC : D17,D18 5


Les agréations renseignées contenaient une erreur matérielle au niveau des catégories, sous-catégories et classe. Celles-ci ont été corrigées.

Lot 0 : Aménagement extérieur : D1 1

Lot 1 : Parachèvements : D,D5,D10,D13,D25 4

Lot 5 : HVAC : D17,D18 5


III.1.3
Capacité technique et professionnelle

Les agréations renseignées contiennent une erreur matérielle au niveau des catégories, sous-catégories et classe.

Lot 1 : Gros-Œuvre - Parachèvement - Abords - Logistique de chantier : D,D5,D10,D13,D25 8

Lot 5 : HVAC : D17,D18 5


Les agréations renseignées contenaient une erreur matérielle au niveau des catégories, sous-catégories et classe. Celles-ci ont été corrigées.

Lot 0 : Aménagement extérieur : D1 1

Lot 1 : Parachèvements : D,D5,D10,D13,D25 4

Lot 5 : HVAC : D17,D18 5


VI.3
Informations complémentaires

1. Obligation de visite du site et d'information

1.1. Visite des lieux

Il est demandé aux soumissionnaires d'effectuer une visite préalable détaillée du site concerné par le présent marché afin de prendre parfaitement connaissance de la situation exacte et des conditions d'exécution du présent marché.

Une attestation de visite devra être cependant être jointe à l'offre (cfr annexe B).

Conformément aux mesures prises au vu des derniers évènements concernant l'épidémie de COVID 19, le pouvoir adjudicateur a pris les mesures suivantes concernant la visite des lieux:

La visite des lieux se fera uniquement sur prise de rendez-vous au préalable auprès de Monsieur Arnaud ONGENA, Responsable énergétique département technique (081/ 72.64.85). _hidden_@chrsm.be

Les rendez-vous pris seront exclusivement individuels. Seule la présence du soumissionnaire, du collaborateur technique ou l'un de ses délégués seront autorisés.

La durée de chaque rendez-vous individuel sera de +- 20 minutes par soumissionnaire.

Les dates proposées sont les suivantes :

• Mardi 26 mai - Matin

• Mardi 2 Juin - Matin

• Jeudi 4 Juin - Matin

• Mardi 9 Juin - Matin

• Jeudi 11 juin - Matin

Le point de rendez-vous pour chaque visite est dans le hall d'entrée.

1.2. Obligation d'information

L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que, conformément à l'article 81 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, lorsque le soumissionnaire découvre, dans les documents du marché, des erreurs ou omissions telles qu'elles rendent impossible l'établissement de son prix ou la comparaison des offres, il le signale immédiatement par écrit au pouvoir adjudicateur. Celui-ci est en tout cas prévenu au plus tard dix jours avant la date ultime de réception des offres, sauf impossibilité résultant de la réduction du délai de réception des offres.

En toute hypothèse, par le simple dépôt de son offre, le soumissionnaire est réputé avoir :

 Procédé à une visite détaillée du terrain et pris parfaite connaissance de toutes les conditions physiques et de toutes sujétions relatives notamment aux lieux des travaux, aux accès et aux abords, à la topographie et à la nature des travaux à pied d'oeuvre, ainsi qu'à l'organisation et au fonctionnement du chantier (moyens de communication et de transport, lieux d'extraction de matériaux, stockage des matériaux, ressources en main d'oeuvre, énergie électrique, eau, installation et repli de chantier, éloignement des décharges publiques ou privées, voisinages, …)

 Pris pleine connaissance du plan de masse et de tous les plans et documents utiles à la réalisation des travaux ainsi que du site, des lieux et des terrains d'implantation des ouvrages et de tous les éléments généraux et locaux en relation avec l'exécution des travaux.

 pris connaissance parfaitement de la consistance et l'étendue des prestations dues par lui et par les autres entrepreneurs avec lesquelles il participe à la coordination technique.

 Contrôlé toutes les indications des documents du marché, notamment celles données par le cahier spécial des charges et les documents graphiques.

 Examiné tous les documents mis à sa disposition par le maître de l'ouvrage et les auteurs de Projet et avoir sollicité et obtenu tous les renseignements utiles et nécessaires à l'établissement de leur offre et à l'appréciation des travaux.

 Recueilli tous les renseignements complémentaires éventuels auprès des auteurs de projet et tous les renseignements utiles auprès des services publics ou de caractère public (service régional incendie, service des eaux, électricité et gaz, Belgacom, télédistribution,…).

 Procédé au contrôle des bâtiments et éléments existants afin de se rendre compte de l'existence éventuelle d'éléments dont la nature peut avoir des répercussions sur les travaux à exécuter.

 Apprécié exactement toutes les conditions d'exécution des ouvrages et s'être parfaitement et totalement rendu compte de leur importance et de leurs particularités en particulier au niveau des bâtiments existants.

Les soumissionnaires ne peuvent ultérieurement introduire à l'encontre du Pouvoir adjudicateur aucune réclamation du chef d'un grief non signalé dans leur offre ou d'une mauvaise compréhension des documents du marché. L'investigation superficielle des lieux ne pourra être invoquée par l'adjudicataire comme prétexte à quelconque manquement, erreur, ou omission dans l'offre engendrant des suppléments de prix en cours d'exécution.

Par le fait de la remise de leur offre, les soumissionnaires reconnaissent implicitement la possibilité d'exécution par leur entreprise (capacité d'exécution des différentes techniques à mettre en oeuvre, ampleur des travaux, délais de chantier,…) selon les dispositions des plans et du cahier spécial des charges dans le respect des règles de l'art de bâtir. Ils ne pourront plus formuler par la suite des réserves sur des impositions des plans et cahier spécial des charges qu'ils jugeraient irréalisable pour leur entreprise.

L'adjudicataire ne pourra se prévaloir d'éventuelles omissions dans les plans ou descriptifs pour refuser d'exécuter les prestations correspondantes lorsque leur inexécution entraîne ou risque d'entraîner un retard dans le planning.


1. Obligation de visite du site et d'information

1.1. Visite des lieux

Il est demandé aux soumissionnaires d'effectuer une visite préalable détaillée du site concerné par le présent marché afin de prendre parfaitement connaissance de la situation exacte et des conditions d'exécution du présent marché.

Une attestation de visite devra être cependant être jointe à l'offre (cfr annexe B).

Conformément aux mesures prises au vu des derniers évènements concernant l'épidémie de COVID 19, le pouvoir adjudicateur a pris les mesures suivantes concernant la visite des lieux:

La visite des lieux se fera uniquement sur prise de rendez-vous au préalable auprès de Monsieur Arnaud ONGENA, Responsable énergétique département technique (081/ 72.64.85). _hidden_@chrsm.be

Les rendez-vous pris seront exclusivement individuels. Seule la présence du soumissionnaire, du collaborateur technique ou l'un de ses délégués seront autorisés.

La durée de chaque rendez-vous individuel sera de +- 20 minutes par soumissionnaire.

Les dates proposées sont les suivantes :

• Mardi 26 mai - Matin

• Mardi 2 Juin - Matin

• Jeudi 4 Juin - Matin

• Mardi 9 Juin - Matin

• Jeudi 11 juin - Matin

• Mardi 16 Juin - Matin

• Jeudi 18 juin - Matin

Le point de rendez-vous pour chaque visite est dans le hall d'entrée.

1.2. Obligation d'information

L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que, conformément à l'article 81 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, lorsque le soumissionnaire découvre, dans les documents du marché, des erreurs ou omissions telles qu'elles rendent impossible l'établissement de son prix ou la comparaison des offres, il le signale immédiatement par écrit au pouvoir adjudicateur. Celui-ci est en tout cas prévenu au plus tard dix jours avant la date ultime de réception des offres, sauf impossibilité résultant de la réduction du délai de réception des offres.

En toute hypothèse, par le simple dépôt de son offre, le soumissionnaire est réputé avoir :

 Procédé à une visite détaillée du terrain et pris parfaite connaissance de toutes les conditions physiques et de toutes sujétions relatives notamment aux lieux des travaux, aux accès et aux abords, à la topographie et à la nature des travaux à pied d'oeuvre, ainsi qu'à l'organisation et au fonctionnement du chantier (moyens de communication et de transport, lieux d'extraction de matériaux, stockage des matériaux, ressources en main d'oeuvre, énergie électrique, eau, installation et repli de chantier, éloignement des décharges publiques ou privées, voisinages, …)

 Pris pleine connaissance du plan de masse et de tous les plans et documents utiles à la réalisation des travaux ainsi que du site, des lieux et des terrains d'implantation des ouvrages et de tous les éléments généraux et locaux en relation avec l'exécution des travaux.

 pris connaissance parfaitement de la consistance et l'étendue des prestations dues par lui et par les autres entrepreneurs avec lesquelles il participe à la coordination technique.

 Contrôlé toutes les indications des documents du marché, notamment celles données par le cahier spécial des charges et les documents graphiques.

 Examiné tous les documents mis à sa disposition par le maître de l'ouvrage et les auteurs de Projet et avoir sollicité et obtenu tous les renseignements utiles et nécessaires à l'établissement de leur offre et à l'appréciation des travaux.

 Recueilli tous les renseignements complémentaires éventuels auprès des auteurs de projet et tous les renseignements utiles auprès des services publics ou de caractère public (service régional incendie, service des eaux, électricité et gaz, Belgacom, télédistribution,…).

 Procédé au contrôle des bâtiments et éléments existants afin de se rendre compte de l'existence éventuelle d'éléments dont la nature peut avoir des répercussions sur les travaux à exécuter.

 Apprécié exactement toutes les conditions d'exécution des ouvrages et s'être parfaitement et totalement rendu compte de leur importance et de leurs particularités en particulier au niveau des bâtiments existants.

Les soumissionnaires ne peuvent ultérieurement introduire à l'encontre du Pouvoir adjudicateur aucune réclamation du chef d'un grief non signalé dans leur offre ou d'une mauvaise compréhension des documents du marché. L'investigation superficielle des lieux ne pourra être invoquée par l'adjudicataire comme prétexte à quelconque manquement, erreur, ou omission dans l'offre engendrant des suppléments de prix en cours d'exécution.

Par le fait de la remise de leur offre, les soumissionnaires reconnaissent implicitement la possibilité d'exécution par leur entreprise (capacité d'exécution des différentes techniques à mettre en oeuvre, ampleur des travaux, délais de chantier,…) selon les dispositions des plans et du cahier spécial des charges dans le respect des règles de l'art de bâtir. Ils ne pourront plus formuler par la suite des réserves sur des impositions des plans et cahier spécial des charges qu'ils jugeraient irréalisable pour leur entreprise.

L'adjudicataire ne pourra se prévaloir d'éventuelles omissions dans les plans ou descriptifs pour refuser d'exécuter les prestations correspondantes lorsque leur inexécution entraîne ou risque d'entraîner un retard dans le planning.


IV.2.2
2020-06-23
14:00
2020-06-30
14:00

Modification de la date limite pour l'introduction des offres à mardi 30 juin 2020, 14.00.