N. 173/2019 - 423034-2019 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

donderdag 28 maart 2024
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 173/2019 - 423034-2019 ( Ref: 153002-2019)
Publicatiedatum:09/09/2019
Uiterste datum:
 
Type:Gegunde opdracht
Land:FR
Onderwerp:
Services d'aide aux utilisateurs et services d'assistance
Aanbestedende overheid:
EDF SA

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
72253000, 72510000
Beschrijving:
Helpdesk- en ondersteuningsdiensten.
Beheerdiensten in verband met computers.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

EDF SA Tour EDF, 20 place de la Défense Paris La Défense 92079 EDF - Direction des achats, DAIT - Mme Da Ponte Natalia Telefoon: +33 156650565 _hidden_@edf.fr www.edf.com https://pha.edf.com

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Assistance à la maîtrise d'ouvrage SI et logistique DIPNN

Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage informatique et logistique pour le compte de la DIPNN (Direction ingénierie projets nouveau nucléaire) du groupe EDF, et notamment: traitement des demandes informatiques, gestion du service de prêt de PC portables, contrôle du bon fonctionnement des équipements partagés, déploiement et exploitation des espaces collaboratifs, assistance auprès des utilisateurs, développement et maintenance de macros Office, appui au pilotage de projet, traitement des demandes auprès de l’opérateur immobilier d’EDF, etc

L'Entreprise souhaite informer les candidats dès la présente publication, qu'elle se réserve la possibilité de recourir ultérieurement au cas dérogatoire prévu à l'article 50.F de la Directive 2014/25/UE transposé à l'article 30.I.7 du décret 2016-360 du 25.3.2016, pour la réalisation de prestations similaires à celles qui seront confiées aux titulaires du future marché, pour un montant complémentaire estimé à moins de 1 000 000 EUR.

Les prestations sont à réaliser dans les locaux d'EDF à Lyon et Tours (périmètres 1 et 2) et en région parisienne pour le périmètre relevant de l'art. 50.F (périmètre 3).

La prestation d'assistance à maîtrise d'ouvrage informatique et logistique couvrira 3 périmètres:

- périmètre 1: spécifique aux activités de la direction technique,

- périmètre 2: spécifique aux activités du centre national d’équipement de production d’électricité,

- périmètre 3: dédiés aux autres unités de la DIPNN (option, dans le cadre de l'art. 50.F).

Sur le périmètre 1, les prestations concernées sont:

- gestion des demandes informatiques & télécoms,

- la gestion de la messagerie électronique et des espaces collaboratifs SharePoint de la DT,

- l’assistance auprès des utilisateurs,

- la gestion du service de prêt de PC portables et de fourniture de périphériques,

- l'inventaire des matériels informatiques du site,

- vérification du bon fonctionnement des équipements partagés,

- le développement et la maintenance de macros Office,

- gestion des demandes logistiques,

- l’appui à la conduite de lots de projets d’évolution du système d’information ou de la logistique de la direction technique (prestation optionnelle),

- l’installation ou le retrait de périphériques sur le bureau du bénéficiaire (prestation optionnelle).

Sur le périmètre 2, les prestations concernées sont:

- le développement et la maintenance de macros Office,

- la gestion des espaces collaboratifs SharePoint,

- appui au pilotage de périmètres de projets d’évolution du SI au CNEPE (prestation optionnelle).

Sur le périmètre 3, les prestations concernées sont celle décrites précédemment dans les périmètres 1 et 2.

Dans le domaine du système d’information:

- traitement des demandes informatiques auprès de l’opérateur informatique d’EDF,

- gestion du service de prêt de PC portables,

- contrôle du bon fonctionnement des équipements partagés (imprimantes, matériels audiovisuels dans les salles de réunion),

- déploiement et exploitation des espaces collaboratifs,

- assistance auprès des utilisateurs,

- développement et maintenance de macros Office,

- appui au pilotage de projet.

Dans le domaine logistique:

- traitement des demandes de Pilotimmo auprès de l’opérateur immobilier d’EDF.

Le marché comporte 2 options de durée (2 périodes de 12 mois chacune maximum) à l'issue de la période ferme de 36 mois.

2 prestations optionnelles sont prévues:

- l’appui à la conduite de lots de projets d’évolution du système d’information ou de la logistique de la direction technique,

- l’installation ou le retrait de périphériques sur le bureau du bénéficiaire.

Une prestation optionnelle d'une durée de 2 mois maximum est également prévue pour la phase de réversibilité.

Option supplémentaire (périmètre 3): prestations similaires susceptibles de s'ajouter aux prestations commandées de manière ferme dans le marché, dans le cadre de marché de prestations similaires, en application du cas dérogatoire de l'article 30.I.7 du décret du 25.3.2016.

Pour la bonne compréhension de cette information et à titre indicatif, voici la décomposition du montant total prévisionnel du marché donné à la section II.1.5) du présent avis:

- valeur hors TVA pour la part relative au marché initial: 3 200 000 EUR,

- valeur hors TVA pour la part relative aux prestations similaires (cf. II.1.4) et II.2.11)): 800 000 EUR.

La durée du marché mentionnée dans la rubrique II.2.7 comprend ces options.

AFDELING: PROCEDURE

Nummer van de aankondiging in het PB S: 2019/S 065-153002 Opdracht nr.: 1

Assistance à la maîtrise d'ouvrage SI et logistique DIPNN

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2019-07-31

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Les candidats déposent leur candidature sous la fiche fournisseur référencée dans le portail achats qui mentionne les coordonnées de la société susceptible d'être attributaire du marché (raison sociale, adresse, numéro de SIRET, RC…).

Toute communication orale ou écrite concernant cet avis de marché devra être faite en français.

Les documents comportant une signature devront être transmis au format PDF.

Les candidats sont invités à remettre tous les documents de réponse au présent avis de marché sur la plate-forme électronique portail achats d'EDF https://pha.edf.com sur laquelle les candidats doivent être

Préalablement enregistrés. Pour tout renseignement concernant le portail achats d'EDF, veuillez contacter le support Helpdesk d'Ivalua que vous pouvez joindre par téléphone au +33 184770026 (un seul numéro

Pour la France et l'international) du lundi au vendredi de 8:00 à 18:00 CET (heure française) ou par courrier électronique à _hidden_@ivalua.com

Le détail des documents est accessible sur la demande d'information RFx_070423. Pour accéder à cette demande d'information, connectez-vous sur https://pha.edf.com:

- sur la page d'accueil du site, cliquez sur «mes RFx» et sélectionnez le n o de RFx concerné,

- lisez et acceptez l'accord de confidentialité afin d'avoir accès en visualisation au RFX concerné,

- sur l'onglet «accuser réception», cochez «je souhaite répondre» ou «je ne souhaite pas répondre»,

- l'onglet «répondre» vous permettra d'apporter vos réponses à ce RFx.

Les candidats devront fournir les éléments de réponse suivant l'ordre établi dans le présent avis (et notamment pour les éléments de candidature demandés à la section III).

Dans le cadre d'un groupement dans les conditions du III.1.8), les candidats doivent fournir les informations demandées dans le présent avis pour tous les membres du groupement. Un document intitulé «Identification des membres du groupement et répartition des prestations - groupement momentané d'entreprises solidaire ou conjoint» est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs du portail achats.

Les candidats doivent fournir les informations demandées dans le présent avis pour leur société d'appartenance et également pour leurs éventuels sous-traitants/cotraitants.

Les candidats doivent respecter rigoureusement la date et heure limite de remise des candidatures fixée à la section IV.2.2).

En cas de manquement, l'entité adjudicatrice se réserve le droit de rejeter la candidature.

La consultation succédant à l'avis de marché se déroulera sur le portail achats.

EDF se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.

Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique du marché est privilégiée, que celui-ci soient attribué à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises.

Tribunal de grande instance de Paris Parvis du tribunal de Paris Paris Cedex 17 75859 Telefoon: +33 144325151 http://www.ca-paris.justice.fr Greffe du tribunal de grande instance de Paris Parvis du tribunal de Paris Paris Cedex 17 75859 Telefoon: +33 144325151 http://www.ca-paris.justice.fr Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-09-04


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AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

EDF SA Tour EDF, 20 place de la Défense Paris La Défense 92079 EDF - Direction des achats, DAIT - Mme Da Ponte Natalia Telefoon: +33 156650565 _hidden_@edf.fr www.edf.com https://pha.edf.com

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

Assistance à la maîtrise d'ouvrage SI et logistique DIPNN

Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage informatique et logistique pour le compte de la DIPNN (Direction ingénierie projets nouveau nucléaire) du groupe EDF, et notamment: traitement des demandes informatiques, gestion du service de prêt de PC portables, contrôle du bon fonctionnement des équipements partagés, déploiement et exploitation des espaces collaboratifs, assistance auprès des utilisateurs, développement et maintenance de macros Office, appui au pilotage de projet, traitement des demandes auprès de l’opérateur immobilier d’EDF, etc

L'Entreprise souhaite informer les candidats dès la présente publication, qu'elle se réserve la possibilité de recourir ultérieurement au cas dérogatoire prévu à l'article 50.F de la Directive 2014/25/UE transposé à l'article 30.I.7 du décret 2016-360 du 25.3.2016, pour la réalisation de prestations similaires à celles qui seront confiées aux titulaires du future marché, pour un montant complémentaire estimé à moins de 1 000 000 EUR.

Les prestations sont à réaliser dans les locaux d'EDF à Lyon et Tours (périmètres 1 et 2) et en région parisienne pour le périmètre relevant de l'art. 50.F (périmètre 3).

La prestation d'assistance à maîtrise d'ouvrage informatique et logistique couvrira 3 périmètres:

- périmètre 1: spécifique aux activités de la direction technique,

- périmètre 2: spécifique aux activités du centre national d’équipement de production d’électricité,

- périmètre 3: dédiés aux autres unités de la DIPNN (option, dans le cadre de l'art. 50.F).

Sur le périmètre 1, les prestations concernées sont:

- gestion des demandes informatiques & télécoms,

- la gestion de la messagerie électronique et des espaces collaboratifs SharePoint de la DT,

- l’assistance auprès des utilisateurs,

- la gestion du service de prêt de PC portables et de fourniture de périphériques,

- l'inventaire des matériels informatiques du site,

- vérification du bon fonctionnement des équipements partagés,

- le développement et la maintenance de macros Office,

- gestion des demandes logistiques,

- l’appui à la conduite de lots de projets d’évolution du système d’information ou de la logistique de la direction technique (prestation optionnelle),

- l’installation ou le retrait de périphériques sur le bureau du bénéficiaire (prestation optionnelle).

Sur le périmètre 2, les prestations concernées sont:

- le développement et la maintenance de macros Office,

- la gestion des espaces collaboratifs SharePoint,

- appui au pilotage de périmètres de projets d’évolution du SI au CNEPE (prestation optionnelle).

Sur le périmètre 3, les prestations concernées sont celle décrites précédemment dans les périmètres 1 et 2.

Dans le domaine du système d’information:

- traitement des demandes informatiques auprès de l’opérateur informatique d’EDF,

- gestion du service de prêt de PC portables,

- contrôle du bon fonctionnement des équipements partagés (imprimantes, matériels audiovisuels dans les salles de réunion),

- déploiement et exploitation des espaces collaboratifs,

- assistance auprès des utilisateurs,

- développement et maintenance de macros Office,

- appui au pilotage de projet.

Dans le domaine logistique:

- traitement des demandes de Pilotimmo auprès de l’opérateur immobilier d’EDF.

Le marché comporte 2 options de durée (2 périodes de 12 mois chacune maximum) à l'issue de la période ferme de 36 mois.

2 prestations optionnelles sont prévues:

- l’appui à la conduite de lots de projets d’évolution du système d’information ou de la logistique de la direction technique,

- l’installation ou le retrait de périphériques sur le bureau du bénéficiaire.

Une prestation optionnelle d'une durée de 2 mois maximum est également prévue pour la phase de réversibilité.

Option supplémentaire (périmètre 3): prestations similaires susceptibles de s'ajouter aux prestations commandées de manière ferme dans le marché, dans le cadre de marché de prestations similaires, en application du cas dérogatoire de l'article 30.I.7 du décret du 25.3.2016.

Pour la bonne compréhension de cette information et à titre indicatif, voici la décomposition du montant total prévisionnel du marché donné à la section II.1.5) du présent avis:

- valeur hors TVA pour la part relative au marché initial: 3 200 000 EUR,

- valeur hors TVA pour la part relative aux prestations similaires (cf. II.1.4) et II.2.11)): 800 000 EUR.

La durée du marché mentionnée dans la rubrique II.2.7 comprend ces options.

AFDELING: PROCEDURE

Nummer van de aankondiging in het PB S: 2019/S 065-153002 Opdracht nr.: 1

Assistance à la maîtrise d'ouvrage SI et logistique DIPNN

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2019-07-31

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Les candidats déposent leur candidature sous la fiche fournisseur référencée dans le portail achats qui mentionne les coordonnées de la société susceptible d'être attributaire du marché (raison sociale, adresse, numéro de SIRET, RC…).

Toute communication orale ou écrite concernant cet avis de marché devra être faite en français.

Les documents comportant une signature devront être transmis au format PDF.

Les candidats sont invités à remettre tous les documents de réponse au présent avis de marché sur la plate-forme électronique portail achats d'EDF https://pha.edf.com sur laquelle les candidats doivent être

Préalablement enregistrés. Pour tout renseignement concernant le portail achats d'EDF, veuillez contacter le support Helpdesk d'Ivalua que vous pouvez joindre par téléphone au +33 184770026 (un seul numéro

Pour la France et l'international) du lundi au vendredi de 8:00 à 18:00 CET (heure française) ou par courrier électronique à _hidden_@ivalua.com

Le détail des documents est accessible sur la demande d'information RFx_070423. Pour accéder à cette demande d'information, connectez-vous sur https://pha.edf.com:

- sur la page d'accueil du site, cliquez sur «mes RFx» et sélectionnez le n o de RFx concerné,

- lisez et acceptez l'accord de confidentialité afin d'avoir accès en visualisation au RFX concerné,

- sur l'onglet «accuser réception», cochez «je souhaite répondre» ou «je ne souhaite pas répondre»,

- l'onglet «répondre» vous permettra d'apporter vos réponses à ce RFx.

Les candidats devront fournir les éléments de réponse suivant l'ordre établi dans le présent avis (et notamment pour les éléments de candidature demandés à la section III).

Dans le cadre d'un groupement dans les conditions du III.1.8), les candidats doivent fournir les informations demandées dans le présent avis pour tous les membres du groupement. Un document intitulé «Identification des membres du groupement et répartition des prestations - groupement momentané d'entreprises solidaire ou conjoint» est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs du portail achats.

Les candidats doivent fournir les informations demandées dans le présent avis pour leur société d'appartenance et également pour leurs éventuels sous-traitants/cotraitants.

Les candidats doivent respecter rigoureusement la date et heure limite de remise des candidatures fixée à la section IV.2.2).

En cas de manquement, l'entité adjudicatrice se réserve le droit de rejeter la candidature.

La consultation succédant à l'avis de marché se déroulera sur le portail achats.

EDF se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.

Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique du marché est privilégiée, que celui-ci soient attribué à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises.

Tribunal de grande instance de Paris Parvis du tribunal de Paris Paris Cedex 17 75859 Telefoon: +33 144325151 http://www.ca-paris.justice.fr Greffe du tribunal de grande instance de Paris Parvis du tribunal de Paris Paris Cedex 17 75859 Telefoon: +33 144325151 http://www.ca-paris.justice.fr Datum van verzending van deze aankondiging: 2019-09-04