N. 208/2021 - 545243-2021 Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.

dinsdag 23 april 2024
Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 208/2021 - 545243-2021 ( Ref: 233517-2021)
Publicatiedatum:26/10/2021
Uiterste datum:
 
Type:Gegunde opdracht
Land:BE
Onderwerp:
Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
Aanbestedende overheid:
Organe de Contrôle de l'information policière 0562.913.467_560803

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
72000000
Beschrijving:
IT-diensten: adviezen, softwareontwikkeling, internet en ondersteuning.

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Organe de Contrôle de l'information policière 0562.913.467_560803 Rue de Louvain 48 Bruxelles 1000 Chris De Vuyst Telefoon: +32 25499420 _hidden_@controleorgaan.be https://www.controleorgaan.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=426862

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

COC - Gestion et suivi de l'environnement ICT

COC-AIW21003-F03_0

Actuellement, l’environnement informatique de l’Organe de contrôle de l’information policière (COC) est géré par une société externe. Le contrat actuel avec cette société expirant le 27 novembre 2021, le COC se lance un appel d’offre afin de trouver un partenaire pour la fourniture de services ICT au COC, y compris principalement la gestion de son environnement informatique.

Le marché concerne trois lots. Le soumissionnaire doit présenter une offre pour tous les lots, à peine de nullité, et tous les lots seront attribués au même prestataire.

La conclusion du marché concerne l’ensemble du marché, le pouvoir adjudicateur n’étant lié que par la tranche ferme (c’est-à-dire le LOT 2). L’exécution de la tranche conditionnelle (c’est-à-dire le LOT 1 et le LOT 3) dépend de la décision du pouvoir adjudicateur communiqué à l’adjudicataire après la réception provisoire de la tranche ferme du marché (l’article 47 de la Loi du 17 juin 2016).

Le COC, en tant qu’autorité, attache de l’importance à la fourniture intégrée et méthodique de ces services, ainsi qu’à une gouvernance correspondante.

Totale waarde van de opdracht/het perceel: 561356.00

Services ICT récurrents en matière de gestion de l'environnement

Perceel nr.: 1

Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.

Lot 1 - la tranche conditionnelle du marché relative à la gestion et le suivi de l’infrastructure ICT afin de disposer à tout moment d’un environnement informatique conforme aux exigences du SLA (celles-ci seront incluses dans le cahier des charges) :

EXIGENCES : services ICT concernant des DOMAINES TECHNOLOGIQUES spécifiques

• Services de centres de données

• Services de réseau

• Services relatifs à la sécurité

• Services relatifs à la gestion des identités et des accès - (IAM)

• Services relatifs à la gestion des utilisateurs finaux et des postes de travail numériques (matériel et logiciels), y compris le centre de service de première ligne

• Services relatifs à l'e-mail, à l'agenda et aux personnes de contact

• Services relatifs à la communication, la collaboration et le travail d'équipe : messagerie instantanée, appels audio et vidéo, réunions en ligne, expériences mobiles, conférences web

• File services

• Print services

• Services relatifs à l'hébergement d'applications centrales

• Services relatifs aux appareils d'utilisateurs finaux qui sont gérés

• Services relatifs à l’accès à distance sécurisé pour les appareils des utilisateurs finaux qui sont gérés

• Services relatifs à l’accès à distance sécurisé pour fournisseurs de services d’applications

• Services relatifs au VPN (Virtual Private Network) pour les appareils d'utilisateurs finaux qui sont gérés

• Services relatifs à l'accès à distance aux serveurs en lecture seule

• Services relatifs aux appareils d'utilisateurs finaux non gérés / BYOD

EXIGENCES : services ICT récurrents qui sont GLOBAUX

• Gestion de la disponibilité (availability management) / disponibilité élevée

• Gestion d'incidents (incident management) et de demandes de service (request fulfilment)

• Gestion du cycle de vie des composants technologiques

• Services de sauvegarde et de restauration

• Services de Disaster recovery

• Gestion relative aux fragilités techniques, au patch management et à la distribution logiciels (release management)

• Gestion de certificats de serveur et des noms de domaine DNS

• Services relatifs aux licences et aux clés de produits logiciels

• Gestion de documentation

• Gestion des coûts/dépenses

• Monitoring et outils

• Gestion de capacité

• Gestion de comptes

• Gestion des niveaux de service & et du service delivery management (SDM)

• Protection des données à caractère personnel (contrat de sous-traitance)

• Services relatifs à l'exit

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Qualité lot 1 Weging: 40 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

Services uniques afin de réaliser la situation to-be : projets

Perceel nr.: 2

Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.

Le LOT 2 comprend les projets et les changements pour parvenir aux services décrits dans le LOT 1 ; il s’agit tout d’abord d’un projet « lift&shift » (si le nouveau prestataire de services est différent de l’actuel prestataire de services), avec de petits projets d’amélioration pour atteindre le niveau de service décrit dans le LOT 1.

Cette tranche ferme du marché concernant la phase de mise en place et de migration consiste donc à :

- Rendre disponible opérationnellement la plateforme ICT (hardware) - physique et/ou virtuelle - et le stockage sur lequel sont installés les serveurs qui fourniront les services requis ;

- Fournir et paramétrer le logiciel ;

- Fournir les services mentionnées dans le LOT 1 ;

- Fournir une connexion de données redondante du COC au centre de données ;

- Adapter/fournir d’un réseau de bureau interne du COC (LAN + poste de travail numériques);

- Exécuter la mise à niveau, la transition et/ou migration nécessaires pour passer de l’environnement informatique actuel à l’environnement informatique souhaité ;

- Migrer les données de l’environnement informatique actuel vers le nouvel environnement ;

- Tester le bon fonctionnement du nouvel environnement informatique ;

- Établir le catalogue de services et la documentation concernant l’environnement informatique.

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Qualité lot 2 Weging: 5 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

Listes de prix et projets futurs possibles

Perceel nr.: 3

Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.

LOT 3 - Cette tranche conditionnelle du marché concerne des profils ICT qui sont susceptibles d’être sollicités en cours de projet. Il y a aussi des tâches ICT bien définies qui peuvent être à l’ordre du jour en cours de projet (c’est-à-dire des demandes de services). Enfin, on se concentre dans le LOT 3 sur d’éventuels futurs projets ICT qui pourront être mis en œuvre dans le cadre du marché.

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Qualité lot 3 Weging: 20 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

AFDELING: PROCEDURE

Nummer van de aankondiging in het PB S: 2021/S 090-233517 Perceel nr.: 1

Services ICT récurrents en matière de gestion de l'environnement

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 2 2 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 466824.80 Perceel nr.: 2

Services uniques afin de réaliser la situation to-be: projets

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 4 4 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 81135.87 Perceel nr.: 3

Liste de prix et projets futurs possibles

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 4 4 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 13395.33

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 www.raadvanstate.be Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 www.raadvanstate.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2021-10-21


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AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Organe de Contrôle de l'information policière 0562.913.467_560803 Rue de Louvain 48 Bruxelles 1000 Chris De Vuyst Telefoon: +32 25499420 _hidden_@controleorgaan.be https://www.controleorgaan.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=426862

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

COC - Gestion et suivi de l'environnement ICT

COC-AIW21003-F03_0

Actuellement, l’environnement informatique de l’Organe de contrôle de l’information policière (COC) est géré par une société externe. Le contrat actuel avec cette société expirant le 27 novembre 2021, le COC se lance un appel d’offre afin de trouver un partenaire pour la fourniture de services ICT au COC, y compris principalement la gestion de son environnement informatique.

Le marché concerne trois lots. Le soumissionnaire doit présenter une offre pour tous les lots, à peine de nullité, et tous les lots seront attribués au même prestataire.

La conclusion du marché concerne l’ensemble du marché, le pouvoir adjudicateur n’étant lié que par la tranche ferme (c’est-à-dire le LOT 2). L’exécution de la tranche conditionnelle (c’est-à-dire le LOT 1 et le LOT 3) dépend de la décision du pouvoir adjudicateur communiqué à l’adjudicataire après la réception provisoire de la tranche ferme du marché (l’article 47 de la Loi du 17 juin 2016).

Le COC, en tant qu’autorité, attache de l’importance à la fourniture intégrée et méthodique de ces services, ainsi qu’à une gouvernance correspondante.

Totale waarde van de opdracht/het perceel: 561356.00

Services ICT récurrents en matière de gestion de l'environnement

Perceel nr.: 1

Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.

Lot 1 - la tranche conditionnelle du marché relative à la gestion et le suivi de l’infrastructure ICT afin de disposer à tout moment d’un environnement informatique conforme aux exigences du SLA (celles-ci seront incluses dans le cahier des charges) :

EXIGENCES : services ICT concernant des DOMAINES TECHNOLOGIQUES spécifiques

• Services de centres de données

• Services de réseau

• Services relatifs à la sécurité

• Services relatifs à la gestion des identités et des accès - (IAM)

• Services relatifs à la gestion des utilisateurs finaux et des postes de travail numériques (matériel et logiciels), y compris le centre de service de première ligne

• Services relatifs à l'e-mail, à l'agenda et aux personnes de contact

• Services relatifs à la communication, la collaboration et le travail d'équipe : messagerie instantanée, appels audio et vidéo, réunions en ligne, expériences mobiles, conférences web

• File services

• Print services

• Services relatifs à l'hébergement d'applications centrales

• Services relatifs aux appareils d'utilisateurs finaux qui sont gérés

• Services relatifs à l’accès à distance sécurisé pour les appareils des utilisateurs finaux qui sont gérés

• Services relatifs à l’accès à distance sécurisé pour fournisseurs de services d’applications

• Services relatifs au VPN (Virtual Private Network) pour les appareils d'utilisateurs finaux qui sont gérés

• Services relatifs à l'accès à distance aux serveurs en lecture seule

• Services relatifs aux appareils d'utilisateurs finaux non gérés / BYOD

EXIGENCES : services ICT récurrents qui sont GLOBAUX

• Gestion de la disponibilité (availability management) / disponibilité élevée

• Gestion d'incidents (incident management) et de demandes de service (request fulfilment)

• Gestion du cycle de vie des composants technologiques

• Services de sauvegarde et de restauration

• Services de Disaster recovery

• Gestion relative aux fragilités techniques, au patch management et à la distribution logiciels (release management)

• Gestion de certificats de serveur et des noms de domaine DNS

• Services relatifs aux licences et aux clés de produits logiciels

• Gestion de documentation

• Gestion des coûts/dépenses

• Monitoring et outils

• Gestion de capacité

• Gestion de comptes

• Gestion des niveaux de service & et du service delivery management (SDM)

• Protection des données à caractère personnel (contrat de sous-traitance)

• Services relatifs à l'exit

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Qualité lot 1 Weging: 40 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

Services uniques afin de réaliser la situation to-be : projets

Perceel nr.: 2

Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.

Le LOT 2 comprend les projets et les changements pour parvenir aux services décrits dans le LOT 1 ; il s’agit tout d’abord d’un projet « lift&shift » (si le nouveau prestataire de services est différent de l’actuel prestataire de services), avec de petits projets d’amélioration pour atteindre le niveau de service décrit dans le LOT 1.

Cette tranche ferme du marché concernant la phase de mise en place et de migration consiste donc à :

- Rendre disponible opérationnellement la plateforme ICT (hardware) - physique et/ou virtuelle - et le stockage sur lequel sont installés les serveurs qui fourniront les services requis ;

- Fournir et paramétrer le logiciel ;

- Fournir les services mentionnées dans le LOT 1 ;

- Fournir une connexion de données redondante du COC au centre de données ;

- Adapter/fournir d’un réseau de bureau interne du COC (LAN + poste de travail numériques);

- Exécuter la mise à niveau, la transition et/ou migration nécessaires pour passer de l’environnement informatique actuel à l’environnement informatique souhaité ;

- Migrer les données de l’environnement informatique actuel vers le nouvel environnement ;

- Tester le bon fonctionnement du nouvel environnement informatique ;

- Établir le catalogue de services et la documentation concernant l’environnement informatique.

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Qualité lot 2 Weging: 5 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

Listes de prix et projets futurs possibles

Perceel nr.: 3

Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.

LOT 3 - Cette tranche conditionnelle du marché concerne des profils ICT qui sont susceptibles d’être sollicités en cours de projet. Il y a aussi des tâches ICT bien définies qui peuvent être à l’ordre du jour en cours de projet (c’est-à-dire des demandes de services). Enfin, on se concentre dans le LOT 3 sur d’éventuels futurs projets ICT qui pourront être mis en œuvre dans le cadre du marché.

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Qualité lot 3 Weging: 20 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

AFDELING: PROCEDURE

Nummer van de aankondiging in het PB S: 2021/S 090-233517 Perceel nr.: 1

Services ICT récurrents en matière de gestion de l'environnement

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 2 2 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 466824.80 Perceel nr.: 2

Services uniques afin de réaliser la situation to-be: projets

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 4 4 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 81135.87 Perceel nr.: 3

Liste de prix et projets futurs possibles

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 4 4 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 13395.33

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 www.raadvanstate.be Conseil d'État Rue de la Science 33 Bruxelles 1040 www.raadvanstate.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2021-10-21

AFDELING: AANBESTEDENDE DIENST

Controleorgaan op de politionele informatie 0562.913.467_560803 Leuvenseweg 48 Brussel 1000 Chris De Vuyst Telefoon: +32 25499420 _hidden_@controleorgaan.be https://www.controleorgaan.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=426862

AFDELING: VOORWERP VAN DE OPDRACHT

COC - Beheer en monitoring ICT-omgeving

COC-AIW21003-F03_0

Momenteel wordt de ICT-omgeving van het controleorgaan op de politionele informatie (COC) beheerd door een externe firma. Daar het huidige contract met deze firma afloopt op 27 november 2021, gaat het COC de markt op om een partner te vinden voor het aanbieden van ICT-diensten aan het COC waaronder hoofdzakelijk het beheer van haar ICT-omgeving.

De onderhavige opdracht betreft drie percelen. De inschrijver moet op straffe van nietigheid inschrijven voor alle percelen en alle percelen zullen aan dezelfde dienstverlener worden gegund.

De sluiting van de opdracht heeft betrekking op de volledige opdracht, waarbij de aanbestedende overheid enkel gebonden is door het vast gedeelte (i.e. perceel 2) . De uitvoering van het voorwaardelijk gedeelte (i.e. perceel 1 en perceel 3) is afhankelijk van de beslissing van de aanbestedende overheid die aan de opdrachtnemer wordt meegedeeld naar aanleiding van de voorlopige oplevering van het vast gedeelte van de opdracht (wet van 17 juni 2016, art. 57).

Het COC hecht als autoriteit belang aan het procesmatig en geïntegreerd aanbieden van deze diensten, samen met een bijhorende governance.

Totale waarde van de opdracht/het perceel: 561356.00

Recurrente ict-diensten inzake beheer van de omgeving

Perceel nr.: 1

ter plaatse bij het Controleorgaan op de politionele informatie en kantoren van de dienstverlener

Perceel 1 - het voorwaardelijk gedeelte van de opdracht m.b.t. het beheer en de monitoring van de ICT-infrastructuur teneinde op permanente wijze te kunnen beschikken over een volledig operationele ICT-omgeving conform de SLA-eisen (deze zullen vermeld worden in het bestek):

REQUIREMENTS : ICT-diensten m.b.t. specifieke TECHNOLOGISCHE DOMEINEN

• Datacenterdiensten

• Netwerkdiensten

• Diensten m.b.t. security

• Diensten m.b.t. identity- and accessmanagement- (IAM)

• Diensten m.b.t. end user management en digitale werkplekken (hardware en software), inclusief 1ste lijns service desk

• Diensten m.b.t. email, agenda en contactpersonen

• Diensten m.b.t. communicatie, collaboratie en teamwork : instant messaging, audio en video calls, online meetings, mobile experiences, web conferences

• File services

• Print services

• Diensten m.b.t. de hosting van kernapplicaties

• Diensten m.b.t. managed end user devices

• Diensten m.b.t. veilige toegang op afstand voor managed end user devices

• Diensten m.b.t. veilige toegang op afstand voor applicatieleveranciers

• Diensten m.b.t. read-only toegang op afstand op de servers

• Diensten m.b.t. non-managed end-user devices / BYOD

REQUIREMENTS : recurrente ICT-diensten die OVERKOEPELEND zijn

• Beheer van de beschikbaarheid (availability management) / high availability

• Beheer van incidenten (incident management) en serviceverzoeken (request fulfilment)

• Life cycle management van de technologische componenten

• Backup- en restorediensten

• Disaster recovery diensten

• Beheer m.b.t. technische kwetsbaarheden, patch management en distributie van software (release management)

• Beheer van servercertificaten en DNS-domeinnamen

• Diensten m.b.t. licenties en keys van softwareproducten

• Beheer van documentatie

• Beheer van de kosten/uitgaven

• Monitoring en tools

• Capacity management

• Accountmanagement

• Service delivery management (SDM) & Beheer van service levels

• Bescherming persoonsgegevens (verwerkersovereenkomst)

• Diensten m.b.t. exit

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Kwaliteit perceel 1 Weging: 40 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

Eenmalige diensten om de to be-situatie te realiseren : projecten

Perceel nr.: 2

ter plaatse bij het Controleorgaan op de politionele informatie en kantoren van de dienstverlener

Perceel 2 omvat de projecten en changes om tot de diensten beschreven in perceel 1 te komen ; in de eerste plaats gaat het over een “lift&shift”-project (indien de nieuwe dienstverlener verschillend is van de huidige dienstverlener), samen met kleine verbeteringsprojecten om het serviceniveau beschreven in perceel 1 te bereiken.

Dit vast gedeelte van de opdracht m.b.t. de opzet- en migratiefase bestaat dus uit:

• het operationeel ter beschikking stellen van het (hardware) ICT- platform - fysiek en/of virtueel en de storage waarop de servers worden geïnstalleerd welke in de gevraagde services zullen voorzien;

• het aanleveren en parametreren van de software;

• het leveren van de services vermeld in perceel 1;

• het aanleveren van een redundante dataconnectie van het COC naar het datacenter;

• het aanpassen/aanleveren van een intern kantoornetwerk van het COC (LAN + de digitale werkplekken);

• het uitvoeren van de nodige upgrades, transitie en/of migratie om van de huidige ICT-omgeving naar de gewenste ICT-omgeving te evolueren;

• de datamigratie van de huidige ICT-omgeving naar de nieuwe omgeving;

• het testen van de correcte werking van de nieuwe ICT-omgeving;

• het opmaken van de dienstencatalogus en de documentatie met betrekking tot de ICT- omgeving.

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Kwaliteit lot 2 Weging: 5 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

Prijslijst en mogelijke toekomstige projecten

Perceel nr.: 3

ter plaatse bij het Controleorgaan op de politionele informatie en kantoren van de dienstverlener

Perceel 3 - dit voorwaardelijk gedeelte van de opdracht heeft betrekking op ICT-profielen die in de loop van het project mogelijk kunnen ingeschakeld worden. Alsook komen vast omlijnde ICT-taken aan bod die in de loop van het project aan de orde kunnen zijn (i.e. service requests). Tot slot wordt in perceel 3 ingezoomd op mogelijke verbeterprojecten en toekomstige ICT-projecten die in de loop van de opdracht zullen kunnen geïmplementeerd worden.

Gunningscriteria Kwaliteitscriterium Naam: Kwaliteit lot 3 Weging: 20 Prijs Weging: 35 (lot 1 t.e.m. 3)

AFDELING: PROCEDURE

Nummer van de aankondiging in het PB S: 2021/S 090-233517 Perceel nr.: 1

Recurrente ict-diensten inzake beheer van de omgeving

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 2 2 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 466824.80 Perceel nr.: 2

Eenmalige diensten om de to be-situatie te realiseren

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 4 4 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 81135.87 Perceel nr.: 3

Prijslijst en mogelijke toekomstige projecten

Datum van de sluiting van de overeenkomst: 2021-10-06 Aantal inschrijvingen: 4 4 Naam en adres van de contractant: Inetum Realdolmen Belgium NV Huizingen Totale waarde van de opdracht/het perceel: 13395.33

AFDELING: AANVULLENDE INLICHTINGEN

Raad van State Wetenschapsstraat 33 brussel 1040 www.raadvanstate.be Raad van state Wetenschapsstraat 33 brussel 1040 www.raadvanstate.be Datum van verzending van deze aankondiging: 2021-10-21